Enquete sur les demandes de location

Résolu !
Cecile253
Level 1
Montreal, Canada

Enquete sur les demandes de location

Bonjour,

J'ai annoncé mon appartement pour une location a long terme pour la première fois sur AitBnB.  Habituellement j'annonce sur Kijji et les demandes me sont fait directement.  Je désire sous-louer pour une période de 3 a 4 mois.  J'aimerais bien rencontrer le demandeur avant d'accepter de lui cèder mon apartement pour une longue période, habituellement je fais signer un bail pour une sous-laction mais avec AirBnB je ne sais pas comment m'y prendre.  

Avez-vous des conseils a me donner.

Merci

Cécile Fournier

1 Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Cecile253 ,

 

Il n'y a aucun moyen de rencontrer le locataire avant une réservation. Vos numéros de téléphone et votre adresse ne seront communiqués qu'après la résa. 

Pour ma part, communiquer et bien converser à travers le site me convient parfaitement. 

Si vous souhaitez vraiment rencontrer la personne avant, vous n'êtes pas sur le bon site.

Je ne connais pas les règles au Canada, mais avez-vous le droit de sous-louer ?

 

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Cecile253 ,

 

Il n'y a aucun moyen de rencontrer le locataire avant une réservation. Vos numéros de téléphone et votre adresse ne seront communiqués qu'après la résa. 

Pour ma part, communiquer et bien converser à travers le site me convient parfaitement. 

Si vous souhaitez vraiment rencontrer la personne avant, vous n'êtes pas sur le bon site.

Je ne connais pas les règles au Canada, mais avez-vous le droit de sous-louer ?

 

Cordialement

Cecile253
Level 1
Montreal, Canada

Bonjour @Sabine323,  Merci pour votre réponse.  J,ai le droit de sous-louer, j'avais vérifier avec la Regis du Logement du Québec.  Effectivement, c'est plus compliqué pour moi de ne pas rencontrer la personne pour une sous location a long terme.  Merci encore pour votre avis.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour