Enregistrement au Quebec TPS, TVQ

Jocelyne/Maxime/Eric/0
Level 2
Quebec City, Canada

Enregistrement au Quebec TPS, TVQ

Bonjour,

Je suis hôte de 3 Airbnb à Québec que je loue pour 31. Jours et plus. Je ne comprends les demandes qui me sont adressées pour l’enregistrement TPS, TVQ. Est-ce que je suis concernée par ces demandes si je loue pour 31 jours et plus plus et que dois-je faire.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Jocelyne

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jocelyne/Maxime/Eric/0,

 

Je suis navrée de ne pas avoir répondu plus tôt.

 

Avez-vous trouvé une réponde à votre question ci-dessus depuis votre publication ? Si ce n'est pas le cas, essayez de vous renseigner auprès de votre mairie.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

J’essaye d’avoir de l’information moi aussi au sujet de la TPS TVQ auprès d’AIRBNB

mais rien ne va.

Si le chiffre d’affaire n’excède pas 30 000 $ nous n’avons pas besoin de numéro de taxe..

quand je parle à quelqu’un en français on me réfère à quelqu’un en France qui a aucune idée de ce que je parle.

quand je parle à quelqu’un en anglais je parle à un américain qui a aucune idée de ce que je parle.

 

jean-Michel.

 

Jocelyne/Maxime/Eric/0
Level 2
Quebec City, Canada

Bonjour,

J'ai parlé à un fiscaliste de Revenu Québec et il m'a dit que pour les locations de 31 jours et plus ainsi que des revenus de moins de 30,000$ sur une période de un an, les hôtes qui répondent à ces conditions ne sont pas concernés par cette nouvelle réglementation. 

Cordialement 

Jocelyne 

Bonjour Jocelyne,

Ça fait un mois que j’essaie de parler à AIRBNB à ce sujet mais ils ne veulent rien savoirs et il m’envoie toujours les mêmes documents. Moi aussi je fais des location de plus de 31 jours et je ne dépasse pas 30 000 $ par année. 
ce que je comprends c’est qu’a partir de juillet ils vont charger les taxes quand même à nos invités.

N’ayant pas eu de nouvelles de leur part j’ai augmenter ma visibilité sur d’autres plates-formes non transactionnel.

et je serai 15 % moins cher sur ces  plate forme et ça sans compter tous les frais.

j’ai pratiquement tout bloqué mes disponibilités pour l’été sur la plate-forme d’Airbnb.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour