Enregistrement de mon logement au Portugal impossible : message d'erreur

Broder1
Level 2
France

Enregistrement de mon logement au Portugal impossible : message d'erreur

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon annonce de logement au Portugal. Je dois maintenant enregistrer mon logement sur le site web portugais "Portal do Cidadão". En cliquant sur le bouton Airbnb "Enregistrer mon logement", je tombe effectivement sur ce site portugais, mais en cliquant ensuite sur le bouton 'Digital Certificate", un message d'erreur apparaît et il m'est impossible de continuer la procédure. Voici le message d'erreur : 

"STORK:: (Secure Identity Across Borders Linked)

Error

Please start the authentication process again.

The following error has occurred:

200006 - The SAML Request Token is missing or invalid."

Cela dure depuis plusieurs semaines, le service technique par email du site portugais ne me donne pas de solution et la situation est donc bloquée.

Pour info, voici le lien du site portugais : 

https://bde.portaldocidadao.pt/evo/login.aspx?Page=504&PEDAUTCOD=fd900826-1d72-42c7-8fa3-7db4aa0c3d1...

Si l'un d'entre vous peut m'aider, ce sera sympa.

Merci d'avance !

7 Réponses 7
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Broder1

Bonjour !  Avez-vous tenté de joindre Airbnb ?  Leurs agents sauraient peut-être vous aider ?

Vous trouverez comment les contacter en suivant le lien ci-dessous .

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/FAQ-QUESTIONS-FREQUENTES/m-p/260332#M24859

Espérant que vous trouverez l'aide attendu, bonne journée !

Lucy

Bonjour,

Voici la réponse d'Airbnb :

"Mise à jour par : Alma G, 21 déc. 08:57 PST:

Bonjour Broder,

C'est Alma d'Airbnb et merci de nous contacter.

Si le problème provient d'un autre site qu'Airbnb, nous ne pouvons rien faire pour vous aider.

Si vous avez d'autres questions relatives au compte, veuillez me le faire savoir.

Cordialement,"

Je crois que ça se passe de commentaire... C'est triste de constater qu'ils se dédouanent de ce problème concernant certainement de nombreux utilisateurs possédant un logement au Portugal. D'autant plus que le service de STORK ne répond pas à notre requête. Comment font les autres ? Nous ne pouvons donc pas recevoir de n° d'enregistrement. Est-ce grave ? 

Merci en tout cas. Bonne journée !

Broder

Bonjour Monsieur 

je viens d’enregistrer mon appartement au Portugal c’est très simple

il faut aller aux Finances de la ville dont vous dépendez au Portugal et dire que vous souhaitez faire de l’alojamento local

ensuite vous vous rendez à la mairie il vous faut

cadernete prédial

acte d’achat du bien ou une procuration si ce n’est pas vous

la licence d’habitation

et vous recevez votre No de licence par SMS 

VOILA j.espère vous avoir aidé 

bonne journee

dominique

Merci infiniment Dominique pour l’info, car ça fait 2 mois que je galère pour essayer de trouver la solution pour enregistrer moi mon logement au Portugal. Choucha

Emilie131
Level 2
La Neuville, France

bonjour Dominique 

Même galére ! donc merci pour vos infos.

Alors donc dans ce cas, à distance cela n'est pas possible ? 

Y'a t'il des couts supplémentaires à prevoir ? quels sont les répercutions ? ou y'a des une reglementation sur le logement ? 

Merci Dominique

Bonjour Dominique ç est le message et l information la plus claire que j ai depuis plusieurs semaines de recherche.

Peux tu juste me préciser ce qu est la licence d habitation et comment l obtenir ?

Merci d avance de ton retour 

Carine67
Level 1
Lasne, Belgium

Bonjour, pour moi non plus habitant la Belgique cela ne fonctionnait pas.  J'ai finalement reçu un message comme quoi ils contacteraient les autorités au Portugal.  Je crois que la meilleure chose à faire est d'aller s'inscrire soi-même à la maison communale de la ville où vous avez votre logement comme propriétaire non résidant louant au Portugal.

Bav

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour