Enregistrement de mon numéro de carte bancaire

Marine127
Level 1
Meudon, France

Enregistrement de mon numéro de carte bancaire

Bonjour,

Je constate avec surprise que mon numéro de CB a été enregistrée par le site en tant que carte par défaut sans que j'en sois informée. Or je ne souhaite pas qu'Airbnb enregistre mon numéro de carte!! Comment le supprimer? (à part ne plus utiliser la plateforme je présume...)

Merci

10 Réponses 10
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Marine127

je pense que c'est une obligation car c'est ce qui protège les hotes en cas de soucis (dégats dans l'appartement etc)

je peux me tromper cela dit

cordialement

nina

Catherine980
Level 1
France

Bonjour,

 

Je fais la même constatation que Marine. Mon numéro de CB, enregistré il y a 1 an est conservé par Airbnb comme numéro de carte par défaut. Je n'ai jamais donné mon accord à cela. Mais il y a pire : j'avais été amenée à supprimer cette CB et à me refaire faire une nouvelle CB. Ma nouvelle réservation sur Airbnb a été payée avec cette carte qui a été invalidée. J'ai donc annulé ma réservation Airbnb quand j'ai constaté cela et impossible de payer avec ma nouvelle carte.

 

Quelqu'un connaît-il le numéro du centre d'aide que je ne trouve pas sur le site Airbnb ?

 

Catherine

 

 

Béatrice68
Level 1
Chatou, France

Je suis dans la même situation. Je ne souhaite pas que mon n° apparaisse et surtout pouvoir le modifier, ce qui est impossible apparemment ! Dans ce cas, comment fait-on lorsqu'on change de carte ?!! Merci de vos éclairages. Béatrice

Anonymous
Non applicable

pour changer votre N° cb, vous allez sur votre profil et parametre.

ça me parait logique.

lorsque vous achetez sur d'autres sites webs , c'est la même chose......idem paypal 

 

de toute façon nous les hotes n'avons pas accés a vos N° CB.

 

Virginie236
Level 1
Wasquehal, France

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous. Je n'ai jamais demandé que mes cartes bancaires soient enregistrées sur leur site. L'année dernière nous avions réservé et payé la location à 3 familles et j'ai eu la très mauvaise surprise cette année en voulant réserver que ce soit mes amis et non moi qui ont été débités.

 

Lors de la réservation, le site a d'office effectué le paiement sans me demander de saisir ma carte ou me proposer un contrôle des cartes enregistrées.

 

 Le site a gardé en mémoire l'une des cartes !!!

 

J'ai cherché à les contacter mais je n'ai pas trouvé leur adresse sur le site.

 

J'avais d'autres réservations à faire mais tant que le problème ne sera pas résolu...je ne leur ferai plus confiance !!!!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Virginie236,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

Ce guide explique comment contacter Airbnb: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

 

Bonne journée,

Kirstie

@Virginie0,

 

Le fait que votre CB soit enregistrée sur le site fait partie des conditions de paiement que vous validez en utilisant Airbnb:

 

"6.5 Vous autorisez Airbnb Payments à conserver vos informations relatives à la Méthode de paiement et à débiter votre Méthode de paiement tel qu'indiqué dans les présentes Conditions de paiement. Si vos informations de compte relatives à la Méthode de paiement changent (par ex., numéro de compte, code d'acheminement, date d'expiration) pour toute raison (par ex., nouvelle délivrance de carte bancaire), nous pouvons acquérir ces informations auprès de notre partenaire de services financiers ou de votre banque et mettre à jour votre Méthode de paiement dans notre dossier de votre Compte Airbnb."

 

Source: https://www.airbnb.fr/terms/payments_terms

 

Pour contacter Airbnb: 01.84.80.40.00

Aicha24
Level 1
Marrakesh, Morocco

ce comportement est parfaitement scandaleux

c'est bien la première fois que je vois un site de paiement enregistrer les cartes de la sorte, sans demander d'avis. Et en plus il se réservent le droit de mettre à jour eux même si changement de carte !

la démarche normale devrait être une remise à 0 après chaque location

 

Mon problème est que j'ai payé une collègue qui n'avait pas de carte de crédit, elle peut maintenant acheter ce qu'elle veut sans mon accord ! et je ne peux rien annuler !

@Aicha24 Je suis dans le meme  cas.

Je vais simplement supprimer mon compte. Adieu AirBnB ....

@Marine127 Moi aussi je me suis fait avoir... juste en transmettant une annonce à quelqu'un
qui a pu la louer à mes frais. Merci airbnb !
Encore un fournisseur sans éthique, et qui ne respecte pas les lois les données des citoyens
(voir RGPD, notamment vrai droit à l'oubli ou « droit à l'effacement »).
==> Je vais simplement supprimer mon compte AirBnB, cela supprimera tous les risques.
De toutes façons il y a beaucoup d'autres fournisseurs de locations...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour