Enregistrer son GUIDE (de ma ville) à l'attention de mes (futurs) hôtes?

Jean-François39
Level 2
Namur, Belgium

Enregistrer son GUIDE (de ma ville) à l'attention de mes (futurs) hôtes?

Bonjour!

Comment faire pour "ENREGISTRER" le "guide" de ma ville à l'attention de mes (futurs) hôtes? Je le rédige... puis ne trouve aucun bouton du type "ENREGISTRER" et je perds tout mon 'travail' ... Merci pour l'aide!

Jean-François

12 Réponses 12
Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour @Jean-François39 il n'est pas possible de creer un guide via l'application, mais vous pouvez le faire via un ordinateur quand vous êtes sur votre annonce ça se trouve juste en dessous d'introduction pour l'entrée....

Mélanie 

Bonjour Mélanie, et merci pour votre rapide réponse! Mais pouvez-vous me consacrer un peu plus de temps?

Voici ce que je fais sur mon ordi : sur airbnb.be ... Hôte ... Annonce ... Publiée ... Modifier ... Guide ... Vs n'avez pas recommandé de lieux. ... Modifier ... Partagez ce que vous aimez à Namur ... Gastronomie (Je remplis le cadre) ... Bars et vie nocturne (Je remplis le cadre)... etc ... puis aucun bouton du type "enregistrer" ... Je laisse tout en l'état ... Il ne se passe rien ... ET quand je ferme le site et que je consulte à nouveau, rien n'est pris en compte! C'est frustrant et surtout ça me désole pcq je ne sais rien proposer à mes voyageurs... (Je suis un nouvel hôte...)

Merci encore et déjà.

Bien à vous.

Jean-François

Merci Mélanie! Une autre hôte m'a mis sur la bonne voie et j'y suis parvenu!

Bon vent à vous.

Cordialement.

Jean-François

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonsoir, 

J'ai le même problème avec mon ordinateur portable et c'est le seul poste avec lequel je n'ai jamais su enregistrer. 

Je commence à choisir un restaurant  dont la localisation s'indique sur la carte, l'en écrit le commentaire, le choix entre "vie nocturne"...et puis la page devient indisponible. 

Et cela se passe depuis plus le début de la création du guide. 
Pourtant la ville de Spa offre énorméménet de restaurants, magasins de tout style. 

Que faire ? 

Merci pour votre aide. 

Christiane

Merci Christiane!

Votre réponse m'a mis sur la piste! Et j'y suis parvenu : enfin!

Cordialement.

Jean-François

Bonsoir Christiane,
je ne sais pas trop si vous avez une solution... Depuis ce soir, il y a une réponse d'un hôte du Canada qui explique parfaitement comment faire : moi, ça fonctione ainsi!
Cordialement.
Jean-François

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Bonjour @Christiane28 @Mélanie47

Je vous copie colle la reponse que j'ai donné a @Jean-François39 sur un autre post

J'en ai fait un hier sans probleme depuis Firefox.

J'ai ajouté le nom du restaurant, une liste deroulante apparait

Apres selection, un bouton te demande de choisir la categorie (restaurant, bar etc...)

Tu explique pourquoi et tu cliques sur le bouton Ajouter.

Tiens moi au courant!

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour Patrice, 

Merci pour ta réponse mais le menu apparaît coupé et je n'ai pas de bouton ajouter. 

Apparaissent bien ce que tu indiques + 1 "cet endroit est appréciable pour..." et 1 bouton pour répondre 

puis le site se ferme et indique "page inaccessible" ou bloque.

Je ne travaille pas avec firebox...c'est peut être le problème. 

Qu'en penses tu ? 

Christiane 

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Christiane28utilisez-vous le site internet via l'ordinateur ou un telephone/tablette?

Je vous consonseille d'utiliser Firefox ou Chrome. Si vous etes sur Mac , évitez Safari.

Ce qui peux aider aussi, et de mettre ces navigateurs internet a jour et/ou de vider les cache et cookies et/ou d'arreter le bloqueur de publicité (si vous en avez installé un)

Si tout ca ne fonctionne pas, je vous invite a essayer depuis un autre ordinateur/telephone/tablette sur lequel vous ne vous etes jamais connecté. Cela afin de verifier si le probleme vient des navigateurs ou si vous avez un probleme technique sur votre compte.

Tenez-nous au courant!

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjhour Patrice,

Merci pour votre aide mais j'ai chrome, je ne bloque pas la pub, j'ai demandé de l'aide et personne ne voit. 

Et cela a débuté depuis le début du guide car ke suis le site régulièrement. 

Cordialement 

Christiane

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

vraiment etrange @Christiane28

Avez-vous essayé de changer de navigateur internet en utilisant Firefox? voir d'ordinateur?

Juste pour savoir si cela vient de votre navigateur/ordinateur OU si cela vient d'une erreur technique sur votre compte Airbnb, dans ce cas vous devez contacter le support

Tenez nous au courant!

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Patrice, 

J'ai enfin trouver la solution ...la roulette de la souris ...car j'utilise en général l'ascenseur ...

On apprend à tout âge. 

Bonne journée 

Christiane 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour