Envoyer de l'argent par airbnb après réservation - petit déjeuner

Cécilia11
Level 1
Noisy-le-Grand, France

Envoyer de l'argent par airbnb après réservation - petit déjeuner

Bonjour,

 

J'utilise airbnb pour mes voyages pro.

 

L'un des hôtes où je vais loger, après validation de la réservation, me propose par message un petit déjeuner à7,50.

Cependant, j'aimerai faire apparaitre cette dépense dans ma facture airbnb pour me faire rembourser par mon entreprise.

Si je paie à travers airbnb, est-ce que le détail apparaitra dans ma facture concernant le petit-déjeuner ?

 

Merci à vous !

 

Cécilia

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Cécilia11 

 

si vous voyagez en France, les petits déjeuners payants sont illégaux sauf si votre hôte a le statut de restaurateur.

Le prix du petit déjeuner doit être inclus dans le prix de la nuitée.

De cette maniere, le petit déjeuner est bien inclus dans le prix de la nuitée.

Si votre hôte est restaurateur, il pourra vous faire une facture sur site avec les données administratives obligatoires mentionnées sur la facture dont aura besoin votre entreprise.

 

Vous devriez informer votre hôte de respecter la loi.

Vous pouvez payer via une demande de remboursement mais votre entreprise est en droit de demander les factures avec mentions légales car elle en a besoin en cas de contrôles - et je peux vous dire que les frais de bouche sont vérifiés en priorité par les urssaf et les impôts.


Vous pouvez chercher  une autre location ou aller au café en face pour prendre votre petit déjeuner.

Il vous fera une facture nickel.

bonjour @Cécilia11 si votre hotes est professionnel, qu'il loue une chambre d'hote où une speudo chambre chez l'habitant.

 

la loi est très claire, tout les petits déjeuners sont obligatoirement inclus au tarif de la chambre y compris les frais de ménage que de nombreux propriétaires se permettent de rajouter.

 

si votre propriétaire respecte la loi il vous fera directement une facture TVA incluse que vous pourrez produire a votre employeur.

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour