Erreur avec le petit déjeuner

Résolu !

Erreur avec le petit déjeuner

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans la communauté Airbnb et ai mis récemment une annonce pour un logement entier.

Lors de la création de l'annonce, je me rappelle que lors de la sélection des options et notamment pour le petit déjeuner, j'ai survolé l'option petit déjeuner avec la souris avec l'intention de ne pas la cocher. Mais j'ai vu dans la bulle d'aide, qu'il était bien de proposer au moins du café, thé, etc.

Du coup je me suis dit que l'option Petit déjeuner pouvait correspondre au fait de ne proposer que des boisssons chaudes et de quoi préparer le petit déjeuner. Et je l'ai donc cochée.

 

Or aujourd'hui, pris d'un doute, et me rapprochant de la date de la première réservation (la semaine prochaine) j'ai décidé de vérifier cette histoire. Notamment en regardant les conversations au sujet du petit déjeuner ici-même. Et je vois que Petit Déjeuner correspond en effet à unpetit déjeuner complet...

 

Maintenant, la question est qu'est-ce que je fais ? Je ne pourrai clairement pas proposer de petit déjeuner pour les réservations confirmées.

Quelle est la meilleure manière de se tirer de cette situation à votre avis ? Car je vois mal les guests annuler car ils vont payer les frais de service Airbnb, et je me vois très mal annuler vu les pénalités (financières ou non) qui me seraient infligées. Surtout que je suis de bonne foi.

Je comptais appeler Airbnb demain matin pour leur demander.

 

Merci d'avance en tous cas.

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bienvenue @Lionel40 sur airbnb et dans la communauté.

 

Il me semble que le plus simple est de faire un gentil mail Airbnb leur proposant de préparer leur arrivée et

- soit en leur demandant ce qu'ils souhaitent avoir au petit déjeuner.

Avec le risque qu'ils vous disent de trucs pas possible (hareng et oeufs brouillés pour les nordiques) mais ce sera du sur-mesure,

- soit en leur mentionnant que vous proposez un petit déjeuner francais avec du thé, café, chocolat, beurre, sucre, confiture et une bouteilles de lait 1/2 écrémé en leur demandant si ca leur convient.

 

Ils verront que vous vous occupez de leurs gouts.

Ca vous protege aussi s'ils ont des allergies. Charge à eux de mentionner si ca ne leur convient pas.

 

Tenez-nous au courant.

 

Bonne chance pour vos 1er voyageurs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bienvenue @Lionel40 sur airbnb et dans la communauté.

 

Il me semble que le plus simple est de faire un gentil mail Airbnb leur proposant de préparer leur arrivée et

- soit en leur demandant ce qu'ils souhaitent avoir au petit déjeuner.

Avec le risque qu'ils vous disent de trucs pas possible (hareng et oeufs brouillés pour les nordiques) mais ce sera du sur-mesure,

- soit en leur mentionnant que vous proposez un petit déjeuner francais avec du thé, café, chocolat, beurre, sucre, confiture et une bouteilles de lait 1/2 écrémé en leur demandant si ca leur convient.

 

Ils verront que vous vous occupez de leurs gouts.

Ca vous protege aussi s'ils ont des allergies. Charge à eux de mentionner si ca ne leur convient pas.

 

Tenez-nous au courant.

 

Bonne chance pour vos 1er voyageurs.

Bonjour @Lionel40,

Je pense que vous ne devriez pas vous prendre la tête.

J'ai moi aussi coché l'option "petit-déjeuner". Mais contrairement à ce que j'ai lu dans certaines discussions, il est hors de question que je le leur serve. Ils ont à disposition, en totale autonomie, du café (normal et déca), du thé, du sucre, des pains au chocolat, pain normal, confiture, nutella... Pour moi, l'option "petit-déjeuner" signifie qu'on petit-déjeune sur place (pas besoin d'aller le prendre ailleurs), mais ne signifie pas que l'on doive le leur servir. Je ne pense pas que ce soit écrit quelque part (à part dans les mentalités de certains guests). Si mes voyageurs ne sont pas Français (ce qui est rare), eh bien ils se contenteront d'un petit-déjeuner français. Quand on paie 30 euros la nuit petit-déj compris et qu'on coche une chambre chez l'habitant, c'est pas pour que ce soit à l'habitant de s'adapter 🙂

Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème. Et si un jour quelqu'un mentionnait dans les commentaires que "c'est trop nul car elle sert pas le petit-dej et en plus, on doit laver la vaisselle qu'on utilise", ça ne ferait qu'indiquer aux autres hôtes quel type de voyageur il est 😉

Martine366
Level 3
Sarrola-Carcopino, France

Merci pour cette conversation qui répond à mes questions car je suis dans le même cas que Lionel. J'ai coché l'option petit-déjeuner, en effet, mais je me vois mal le servir, prévoir du pain frais tous les matins, surtout quand j'ai des réservations de 7 jours ! En plus, au niveau du prix de la nuitée, je ne m'y  retrouverai plus ! Si je ne propose le petit déjeuner que pour des séjours de 2 nuits mais pas au-delà, tout en laissant du café, thé, beurre, confitures et pain de mie à disposition (il y a une cuisine indépendante, toute équipée), est-ce correct ? Merci pour votre aide, Martine. 

Anne-Marie7
Level 2
Roissy-en-Brie, France

Moi j'offre un petit déjeuner "à la française" Petits pains, beurre, miel confiture, jus d'orange.
Café, thé ou chocolat.

Lorsqu'ils demandent : oeufs, bacon, fromage blanc ou fromage etc....... je me sent mal à l'aise.

Je vais voir à réfléchir pour demander un petit supplément.

Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour @Lionel40 @Martine366

Vous laissez de quoi prendre un petit déjeuner beurre confiture pain de mie éventuellement croissants madeleine biscotte. Nulle part il est précisé de quoi doit être constitué un petit déjeuner!

Moi sans servir de petits déjeuners je laisse thé café madeleines et jamais une remarque positive à ce sujet. Surtout ne vous prenez pas la tête. Curieusement plus on en fait moins on est remercié. 

Cdlt

Martine366
Level 3
Sarrola-Carcopino, France

Merci pour votre message. Il est bien connu que les personnes sont plus promptes à faire des reproches que des compliments ! 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Martine366 bonjour

je ne vous conseille pas de cocher " petit dejeuner " ' chaque nationalité a sa propre idee de ce repas . Et certains vont avoir des attentes que vous ne fournissez pas ! 

Je propose aussi  café , thé , choc, sucre, confiture etc... mais ce n'est pas un petit dejeuner proprement dit , donc, ce n'est pas coché ! 

d'autres proposent un VRAI petit dej, et là, il est normal qu'eux le cochent , il serait bien que le site clarifie cette option . 

Pour ma part, il y a ce qu'il faut pour un petit déjeuner (thé, tisane, café moulu et café lyophilisé, lait, sucre, flocons d'avoine, confiture maison), mais je n'ai pas coché "petit déjeuner"  car certains voyageurs s'attendraient à mieux. Il n'y a ni pain frais, ni oeuf, ni croissant, ni fruits...

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, comme je loue en chambre privée et la plupart du temps pour une seule nuit, j'offre le petit déjeuner.

Mais je précise dans l'annonce qu'il est simple (baguette fraîche, beurre, confiture, céréales et thé, café ou chocolat)

Et les voyageurs sont ravis 😉

Anne-Marie7
Level 2
Roissy-en-Brie, France

Voilà c'est ce que je fais toutes les fois.

Sinon il faudrait que l'on demandent un supplément !

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Françoise152 

oui, et tu es legitime à cocher, la baguette , elle est .... fraiche !

Il y a trop d'annonces incompletes, voire mensongères !

c'est au site de clarifier la situation .

Françoise152
Level 10
Créon, France

Eh oui, elle est fraîche, je passe à la boulangerie juste avant le petit déjeuner, elle est même souvent encore chaude 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour