Erreur de date d'arrivée du voyageur

Christine379
Level 1
Saint-Jean-d'Eyraud, France

Erreur de date d'arrivée du voyageur

Bonjour,

Je rencontre un soucis par rapport à la date d'arrivée de mes voyageurs. Ils sont arrivés une semaine avant la date enregistrée sur le site. Le courant est mal passé, notre relation n'Est pas très chaleureuse,  ils vont annuler leur voyage à la  date enregistrée, cependant je les ai hébergé 2 nuits pour les dépanner.

Comment puis je en informer Airbnb, si jamais les voyageurs ne veulent pas payer et decide d'annuler leur séjour de la semaine prochaine ( remboursé intégralement puisque les conditions de remboursement sont flexibles >1jour avant l'arrivée)

Je vous remercie d'Avance pour votre aide

Charles

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Christine379

Malheureusement, vous êtes dans la m...

Vous avez fait tout le contraire de ce qu'il faut faire sur Airbnb.

Une réservation, c'est un contrat que l'hôte et le voyageur s'engagent à respecter.

Airbnb soutient celui que le respecte contre celui qui ne le respecte pas.

A l'arrivée inopinée des voyageurs, il fallait les empêcher d'entrer,  leur envoyer une demande de modification des dates de la réservation que le voyageur doit accepter avant de les laisser entrer.

Ceci régularise la réservation.

Si le voyageur refuse ou que le logement n'est pas disponible, il convient de contacter Airbnb pour annuler la réservation aux tords du voyageur et ils sont priés de loger ailleurs.

En laissant entrer des voyageurs à des dates différentes du contrat, c'est une location hors Airbnb (différente de celle du contrat).

Contactez Airbnb pour voir s'ils peuvent envoyer une demande de modification des dates.

Je pense que vous n'avez pas la main car les dates sont passées (essayez quand même, modification se trouve dans le mail à coté de annulation.

Il faut cliquez sur modification).

Si le voyageur refuse et annule, ca risque d'ètre compliqué de recupérer l'argent.

Pour que les locations se passent bien, il faut toujours respecter le contrat.

Ca n'empêche pas l'accueil et les belles rencontres mais ca se passe souvent mal avec les hôtes et les voyageurs qui ne respectent pas les contrat.

Tenez-nous au courant de la réponse de Airbnb.

C'est important pour les hôtes.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.