Erreur de statut sur mon annonce

Nathalie1652
Level 1
La Rochelle, France

Erreur de statut sur mon annonce

bonjour, 

Je viens de m'apercevoir que le statut "Professionnel" est affiché sur mon annonce alors que je suis un particulier. Comment changer ce statut erroné svp ? Merci beaucoup. 

Nathalie 

24 Réponses 24
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Nathalie1652,

Vous avez dû répondre dernièrement à une série de questions pour mettre à jour les informations pour les autorités françaises.

Avez vous indiqué un numéro de Siret car vous êtes en LMNP.

J ai eu la même chose, en rattrant le Siret, je suis maintenant indiquée comme professionnel alors qu un particulier en LMNP, Airbnb ne prend pas en compte cette spécificité. Bien dommage mais pas la première fois que certaines critères ne sont pas conformes à notre réglementation française comme la taxe séjour.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1652 et @Ingrid634

 
J'ai obtenu quelques informations supplémentaires pour vous à ce sujet. La mention "Professionnel" sur votre annonce dépend des informations suivantes, je vous invite donc à vérifier les détails renseignés actuellement dans ces sections de votre compte :

Vous pouvez également essayer de vous déconnecter et reconnecter à votre compte - si vous ne l'avez pas déjà fait, le site vous demandera de vous déclarer comme professionnel ou particulier.

 

J'espère que ces informations vous serons utiles, mais tenez-nous au courant !

 

Bonne journée 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie6047
Level 2
Guémar, France

Bonjour,

J'ai le même problème, je n'arrive pas à modifier mon statut.

Je suis noté "professionnel" alors que je suis "particulier".

Cela fait plus d'un mois que j'ai contacté l'assistance et j'ai l'impression que personne n'arrive à résoudre le problème.

@Emilie j'ai essayé votre procédure mais apparemment rien ne change...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Nathalie1652
Level 1
La Rochelle, France

rien ne fonctionne, sur mon profil le statut particulier et pourtant le badge professionnel s'affiche sur mon annonce.
@Marie6047  @Emilie 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie6047 @Nathalie1652 Merci d'avoir suivi ces étapes et de nous avoir donné des nouvelles !

 

Je me renseigne pour voir comment vous pouvez faire afin de régulariser ces informations, et je vous tiens au courant dès que j'en saurai plus. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Emilie 

Comme je l ai mis plus haut dabs le post,

Du moment que l on rentre un Siren , on est considéré comme professionnel.

Il n est pas demandé de cocher une case particulier ou professionnel.

Car en France, on est obligé d avoir un Siren même si on est non professionnel en LMNP

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Ingrid634 Merci ! J'ai fait remonter ce point aussi, je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Elodie412
Level 1
Le Château-d'Oléron, France

Bonjour à toutes, tous.

Je suis dans la même situation que vous, depuis seulement quelques mois j'ai mis un logement en location et il y a quelques temps j'ai complété un formulaire pour mettre à jour mon compte et quelle erreur !

Nous sommes en SCI familiale avec mon conjoint pour ce logement et depuis que l'on a entré notre numéro de siren j'apparais en professionnel et IMPOSSIBLE de trouver comment et où changer ce statut d'hôte.

Ce qui nous embête en plus c'est que du coup notre adresse personnelle apparaît dans les info de la société sur l'annonce :-(.

Je vais essayer moi aussi de contacter airbnb.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1652 @Marie6047 @Elodie412 et @Ingrid634

 

J'ai eu plus de nouvelles à ce sujet. Afin de corriger ce statut, je vous invite à vous rendre sur airbnb.com/account-details, et cliquer sur le bouton "how you host" pour mettre ces informations à jour. Voici une capture d'écran vous montrant où vous devriez pouvoir corriger ces infos - tout est en anglais, je m'en excuse, mais cela vous sera utile pour vous orienter sur la page j'espère : 

 

Screenshot 2022-01-12 at 07.30.34.png

 

Merci et bonne journée 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Emilie 

C est justement en mettant à cet endroit un Siret car on doit se déclarer en LMNP location meublée non.professionnel et avons un de Siret.

Du coup, on es classé en professionnel à tort.

Le problème est que si on enlève ce Siret, on risque d avoir soucis aves les impôts 

Il manque une case professionnel et non.profesdionel sur cette partie quand on saisir un Siret.

Airbnb ne suit pas la règlementation fiscale française.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Ingrid634 J'ai bien fait remonter ton point sur le Siret, mais je voulais quand même partager avec vous les derniers conseils que l'équipe m'a donné. Si j'ai plus de nouvelles je te ferai signe. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Emilie ,

Ton lien super ,permet de retrouver où aller mettre à jour les données pour être payer car on ne retrouve pas toujours le mail de relance.

Marie6047
Level 2
Guémar, France

Bonjour @Emilie 

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà rempli le formulaire de ton lien et maintenant je n'ai plus de possibilité de le modifier.

Il y a marqué "vous avez terminé" et je peux juste cliquer sur "fermer".

Est-il possible de voir pourquoi je ne peux pas modifier ce formulaire ?

Merci d'avance.

Bonjour @Emilie

 

Je suis dans le même cas, nous sommes en LMNP mais des particuliers et nous apparaissons comme professionnel sur notre annonce. 

Avez-vous pu avoir des infos pour remédier à ça ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour