Erreur moins de 30 nuitées

Matthieu172
Level 1
Paris, France

Erreur moins de 30 nuitées

Bonjour à tous et à toutes. 

 

J'ai un petit soucis. J'aimerais diminuer le nombre de nuitées par voyayeur.

J'ai placé 30 et j'aimerais descendre à 4.

Cependant, j'ai une erreur disant que je suis un hôte "long terme" et que je ne peux pas descendre en dessous de 30.

Comment puis-je faire ?

 

PS : Il me semble que ce blocage vienne du fait que j'ai mal rempli un document, en rapport avec les impôts me semble-t-il, que nous les hôtes devions remplir avec soin...

 

Merci par avance 👍🏻👍🏻👍🏻

6 Réponses 6
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Matthieu172 Bonjour, ce que je peux voir sur votre annonce, c'est que vous n'avez pas renseigné le numéro d'enregistrement, à la place est noté "Disponible uniquement via un bail mobilité". Il faut donc que vous fassiez la demande à la Mairie pour obtenir ce fameux numéro, obligatoire et donc indispensable. On peut le faire en ligne. 

Matthieu172
Level 1
Paris, France

@Valerie486Bonjour, Merci pour votre réponse. Hormis l'abaissement de la durée de location, que cela change pour moi le fait d'obtenir ce numéro d'enregistrement ?

Y a t'il une fiscalité différente entre le fait que je propose un bail long (30 jours minimum) ou un bail court ?

 

Merci encore Valerie 🙂

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Dans les 2 cas, l'abattement forfaitaire est de 50%.

La seule chose qui peut changer c'est si vous êtes dans une copro où les séjours de courte durée sont interdits.

Corinne de Catalunya
Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Matthieu172 

je suis un hôte "long terme" et que je ne peux pas descendre en dessous de 30."

 

Selon qu'il s'agit d'une résidence principale ou secondaire, ce n'est pas la même législation.

À Paris, (sauf dérogation spécifique ), vous ne pouvez louer, en séjours de courtes durées, que votre résidence principale, et ce, dans la limite de 120 jours annuels.

Pour cela,  vous devez vous inscrire en Mairie, afin d'obtenir ce numéro d'enregistrement qui devra figurer sur votre annonce. 

@Corinne335  Merci !
@Michaele0  Effectivement, je suis à Paris ce que limite à 120 jours par an le période de location.

Il s'agit de ma résidence principale ! S'il s'agissait de ma résidence secondaire, j'aurais pu le louer plus que 120 jours sur Paris ?
Je vais demander à la marie alors ce numéro d'enregistrement.
Merci @Michaele0  :))

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Matthieu172, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Vous pourrez trouver plus d'informations sur la limite des 120 jours sur cette page, mais aussi la réglementation pour les différents types de logement ici ; si vous avez plus de questions faites-nous signe :

Résidence secondaire

Le logement que vous occupez moins de 4 mois par an (y compris les pied-à-terre et les maisons de vacances). Vous pouvez la louer toute l'année à condition d'avoir déclaré votre activité de location à la mairie. Certaines grandes villes peuvent exiger que vous effectuiez un changement d'usage.

 

Merci @Valerie486@Corinne335 et @Michaele0 pour toutes ces infos utiles ! 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour