Est-ce qu’on a droit de demander leurs cartes d’identité en tant que hôtes?

Vincent814
Level 1
Vaux-et-Chantegrue, France

Est-ce qu’on a droit de demander leurs cartes d’identité en tant que hôtes?

Bonjour,

C’est un sujet délicat et ça tourne dans ma tête depuis quelques heures, après avoir reçu mes visites !

 

Un homme et « sa fille de 12 ans » sont arrivés dans mon logement (chambre d’hôte indépendante, collé dans ma maison principale. )

L’homme a  35 ans… ( à cause des masques on ne voit même pas les visages !)

La fille ne parle pas trop ...( poff on peut dire que les ados ! )  …

Sur le profil de ce visiteur que des commentaires positives ... ça m’assure mais dans ses commentaires ils parlent d’une famille…  (Oui, peut-être une séparation toute neuve…) mais… Je ne suis pas tranquille…

 

Comment puis-je vérifier qu’elle est bien sa fille ?

Est-ce qu’on a droit de demander leurs cartes d’identité en tant que hôtes, pour quelle raison puis-je demander cela ?

Avez-vous eu déjà des doutes comme le mien ?

Qu’est-ce que je peux faire dans cette situation ?

 

Merci beaucoup d’avance

Bonne continuation !

 

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vincent814 


avez vous installé le matelas pneumatique ?

Si la réponse est non, ou sa fille va t’elle dormir ?

 

Certains hôtes refusent ces demandes de réservation pour les raisons que vous suspectez.

Personnellement, je suis mal à l’aise de demande de papa avec enfant pour mon studio.

Moins quand il y a 2 chambres car la demande me paraît plus « normale ».


Heureusement, ca ne m’arrive presque jamais une demande d’homme avec enfant.

 

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Vincent814 le jour de l'arrivée des voyageurs, je demande toujours les identités de tous les voyageurs. Enfants y compris. Si j'ai vraiment un doute, j'essaie de tourner la conversation afin d'en savoir un peu plus, soit avec le Papa, soit avec l'enfant. Pour l'instant je ne me suis jamais posée la question à vrai dire. Je pense que si la réservation est pour plusieurs jours, vous verrez sûrement le comportement des deux.

Après, je pense qu'il faut quand même reconnaitre que les familles dont les parents se sont séparés sont assez nombreuses, il est donc normal qu'un Papa voyage seul avec sa fille ou son fils. Ce monsieur n'a peut être pas encore trouvé sa nouvelle âme soeur 🙂 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Je n'ai jamais eu ce cas de figure

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

@Vincent814 @Laurence199 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Nathalie-Et-Gilles0 

J'ai reçu beaucoup de parents seuls avec enfant (s). Homme ou femme mais les enfants étaient plus jeunes. 

Mais je pense que ça m'interpellerait. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour