Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
cela fait plusieurs années que je loue mon studio sur ma péniche sur airbnb (L'aparté à metz) et c'est la première fois qu'un visiteur demande l'annulation de la réservation à AIRBNB.
Dans un premier temps car ils n'arrivaient pas à ouvrir la porte du logement (LOL), puis car "sa femme ne trouvait pas le lieu romantique" et ensuite qu'il aurait fallu du temps pour nettoyer...
Nous proposons toujours l'Aparté dans les mêmes conditions de propreté et n'avons jamais eu de remarques désobligeantes à ce sujet... je trouve un peu gonflé d'annuler une réservation car la location ne plait pas à sa femme...
message exact : "We got to the boat and could not open either of the doors and then my wife said she found no romance and if stayed we would spent entire time clean. Then I was informed she would prefer to leave. I am very sorry"
Je précise par ailleurs qu'ils n'ont à aucun moment essayé de m'appeler. J'étais en déplacement à l'étranger, je n'ai pas reçu les mails que m'a envoyé airbnb que trop tard...
quel recours ais je pour demander à ce qu'ils payent quand meme?
merci de votre aide!
Bonjour Claire,
Je vous conseille vivement d'appeller Airbnb immédiatement et d'expliquer votre point de vue seul eux pourront faire quelque chose et faite toutes vos conversations avec vos voyageurs sur la messagerie de Airbnb de cette facon votre interlocuteur du service client va pouvoir vérifier vos dire et votre version des faits !
vous auriez un numéro?
Vous avez un guide sur le community suffit juste de chercher 🙂
bonjour @Claire290
Les voyageurs peuvent partir quand ils veulent. Sans donner de raison.
C'est leur droit.
Juridiquement, vous louez un appartement. Pas une prison.
Pour ce faire, ils doivent annuler la réservation via Airbnb qui appliquera la politique d'annulation de l'hote.
Votre poilitque est stricte. Vous serez donc payée.
Si ca peut vous rassurer, vous pouvez contacter Airbnb.
Il ne faut pas confondre l'ego ("votre logement ne nous plait pas" - ce qui ne fait pas plaisir mais chacun est libre d'avoir des gouts différents) et le contrat qui donne des droits et des obligations à l'hote et au voyageur.
De plus, vérifier que la serrure n'est pas grippée (usure) ou vous pourriez avoir des problèmes avec d'autres voyageurs.
Et si les voyageurs ne peuvent accéder au logement, ils seront intégralement remboursés (normal, ils louent l'intérieur du logement, pas le trottoir).
je viens de relire votre mail.
Ils sont entrés ou pas entrés?
S'ils n'ont pas réussit a entrer , Airbnb annule aux tords de l'hote car la 1ere obligation de l'hote est que les voyageurs prennent possession des lieux.
S'ils ont réussit a entrer, Airbnb doit appliquer votre politique d'annulation.