Est ce que je peut contester l'intervention d'Airbnb suite a une annulation d'un voyageur ?

Claire290
Level 1
Metz, France

Est ce que je peut contester l'intervention d'Airbnb suite a une annulation d'un voyageur ?

Bonjour, 

cela fait plusieurs années que je loue mon studio sur ma péniche sur airbnb (L'aparté à metz) et c'est la première fois qu'un visiteur demande l'annulation de la réservation à AIRBNB.

Dans un premier temps car ils n'arrivaient pas à ouvrir la porte du logement (LOL), puis car "sa femme ne trouvait pas le lieu romantique" et ensuite qu'il aurait fallu du temps pour nettoyer...

Nous proposons toujours l'Aparté dans les mêmes conditions de propreté et n'avons jamais eu de remarques désobligeantes à ce sujet... je trouve un peu gonflé d'annuler une réservation car la location ne plait pas à sa femme... 

 

message exact : "We got to the boat and could not open either of the doors and then my wife said she found no romance and if stayed we would spent entire time clean. Then I was informed she would prefer to leave. I am very sorry"

 

Je précise par ailleurs qu'ils n'ont à aucun moment essayé de m'appeler. J'étais en déplacement à l'étranger, je n'ai pas reçu les mails que m'a envoyé airbnb que trop tard...

 

quel recours ais je pour demander à ce qu'ils payent quand meme?

 merci de votre aide!

5 Réponses 5
Marion82
Level 9
Lyon, France

@Claire290

Bonjour Claire,

Je vous conseille vivement d'appeller Airbnb immédiatement et d'expliquer votre point de vue seul eux pourront faire quelque chose et faite toutes vos conversations avec vos voyageurs sur la messagerie de Airbnb de cette facon votre interlocuteur du service client va pouvoir vérifier vos dire et votre version des faits !

vous auriez un numéro?

Vous avez un guide sur le community suffit juste de chercher 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Claire290

 

Les voyageurs peuvent partir quand ils veulent. Sans donner de raison.
C'est leur droit.

Juridiquement, vous louez un appartement. Pas une prison.

Pour ce faire, ils doivent annuler la réservation via Airbnb qui appliquera la politique d'annulation de l'hote.

Votre poilitque est stricte. Vous serez donc payée.

Si ca peut vous rassurer, vous pouvez contacter Airbnb.

Il ne faut pas confondre l'ego ("votre logement ne nous plait pas" - ce qui ne fait pas plaisir mais chacun est libre d'avoir des gouts différents) et le contrat qui donne des droits et des obligations à l'hote et au voyageur.

De plus, vérifier que la serrure n'est pas grippée (usure) ou vous pourriez avoir des problèmes avec d'autres voyageurs.
Et si les voyageurs ne peuvent accéder au logement, ils seront intégralement remboursés (normal, ils louent l'intérieur du logement, pas le trottoir).

@Claire290

 

je viens de relire votre mail.
Ils sont entrés ou pas entrés?

 

S'ils n'ont pas réussit a entrer , Airbnb annule aux tords de l'hote car la 1ere obligation de l'hote est que les voyageurs prennent possession des lieux.
S'ils ont réussit a entrer, Airbnb doit appliquer votre politique d'annulation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour