Est ce que la caution a été prise en compte dans la réservation ?

Résolu !
Camille142
Level 1
Lausanne, Switzerland

Est ce que la caution a été prise en compte dans la réservation ?

Bonjour,

C'est la première fois que je met mon logement sur Airbnb, et je dois avouer que pour le moment c'est un vrai calvère pour trouver des informations !

J'ai complété mon annonce et à aucun moment on ne m'a proposé de rentrer un montant de caution ou même des frais de ménages.

J'ai reçu une demande de réservation, ou Airbnb me demandait de la valider dans l'urgence.

J'ai validé la reservation et me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de caution.

J'ai donc changé ce paramètre dans mon annonce, et je voudrais savoir si c'est pris en compte pour cette réservation déjà validée ? Comment puis-je vérifier cela ?

Enfin, si cette caution n'a pas été prise en compte ai-je une guarantie en cas de dégâts commis par le voyageur ?

Enfin, comment puis-je être sûre que le voyageur a bien rentré ses coordonnées bancaires ? Si il y un soucis, je suis bien couverte et dans tous les cas payée par Airbnb ?

Merci d'avance pour votre aide,

Camille

Meilleure réponse
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Camille142 bonjour, vous êtes bienvenue ))

Si vous n'avez pas paramétré la caution - la reservation déjà effectuée ne peut plus en bénéficier. Mais relaxez vous, ce n'est pas très grave, j'ai vécu un an sans la caution ))) Espérons que ça se passera bien. Je ne veux pas vous décourager, mais même si vous l'avez, la déclencher est TRES difficile, voire impossible. Donc la partie de rémunération qu'on perçoit tient compte du risque. Malheureusement dans 99 % cas c'est pour notre pomme (certains guests conscients acceptent de rembrouser, mais c'est assez rare).

Je crois que finalement vous l'avez mis, ainsi que les frais de ménage? 

Au niveau de paiement - normalement l'équipe fait bien ce travail dans ce sens, la réservation n'est peut pas être accepté sans qu'ils vérifient les coordonnés bancaires.

Ne vous stressez pas et bon vent !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Camille142 bonjour, vous êtes bienvenue ))

Si vous n'avez pas paramétré la caution - la reservation déjà effectuée ne peut plus en bénéficier. Mais relaxez vous, ce n'est pas très grave, j'ai vécu un an sans la caution ))) Espérons que ça se passera bien. Je ne veux pas vous décourager, mais même si vous l'avez, la déclencher est TRES difficile, voire impossible. Donc la partie de rémunération qu'on perçoit tient compte du risque. Malheureusement dans 99 % cas c'est pour notre pomme (certains guests conscients acceptent de rembrouser, mais c'est assez rare).

Je crois que finalement vous l'avez mis, ainsi que les frais de ménage? 

Au niveau de paiement - normalement l'équipe fait bien ce travail dans ce sens, la réservation n'est peut pas être accepté sans qu'ils vérifient les coordonnés bancaires.

Ne vous stressez pas et bon vent !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour