Est ce que mon appartement est éligible à l'APL ?

Victoria-and-Laurent0
Level 1
Jouy-le-Moutier, France

Est ce que mon appartement est éligible à l'APL ?

Bonjour

Un voyageur souhaite savoir, avant de réserver mon logement, si celui-ci est éligible à l'APL. Il s'agit d'une étudiante à Singapour qui vient en France passer 4 mois à l'école ESSEC.

Merci de votre réponse

Cordialement


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


34 Réponses 34
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Charles680 

 

Les cadres sont embauchés chez nous a partir de 1500€ (les non cadres sont au SMIC, celui du privé qui est plus bas avec plus d'heures que celui du public).

1500€ à Paris. En région, ils sont juste au dessus du smic et en Tunisie, c'est plutot 300€ 🙂

Bienvenue dans la réalité réelle.

 

Pas de voiture de fonction, pas d’intéressement, ni de participation (il y a des montages fiscaux très efficaces pour ne pas en verser), pas d'action (pour avoir des actions, il faut que la société soit cotée en bourse et il n'y a que 40 sociétés cotées en bourse en France = CAC40), ticket resto à 8€ a Paris ou le moindre plat est à 15€.

Pour 8€ c'est sandwich tous les jours.
Pas de Prud'hommes direct pour les vacances. On perd les congés non pris = c'est la loi.

Vous connaissez beaucoup de gens qui attaquent leur employeur parce qu'ils n'ont pas pris leurs vacances.

On va au Prud hommes pour toucher l'indemnité de licenciement quand on a été abusivement licencié pour faute grave donc qu'on a droit a aucune indemnité (et on n'est pas sur de gagner).
Evidemment, quand on est invirable, on est pas vraiment au courant de ce qui se passe aux Prud'hommes.

 

 

Des annonce comme celles dont vous parlez sont des annonces bidons.
En réalité la société l'a publiée car la loi l'y oblige mais elle a déjà son candidat (par un autre canal que Paul Emploi).

Il y a beaucoup d'annonces bidons a Paul Emploi.

J'en ai vu une qui disait :

"cherche candidat(e) 22 ans , Bac + 5 avec 4 ans d’expérience minimum pour un salaire de..."
Alors 22 ans - 4 ans d'expérience - 5 ans d'études supérieures signifie que le précieux candidat a eu son bac à ...12 ans. 

Paul Emploi l'a publiée sans sourciller.

 

J'ai des enfants et je peux vous dire que les cours pendant le confinement ca ou rien, c'est pareil.
D'ailleurs les associations de parents d'élèves (FCPE) sont en train d'attaquer l'académie pour les "cours" qui n'ont pas eu lieu alors qu'ils auraient du avoir lieu.
Sur 10 matières, 3 profs ont essayé de palier. Les autres sont portés disparus.

 

Vous n'avez jamais bossé dans le privé.

50% des gens du privé sont au SMIC.
30% sont a 2000€ .

Ce sont les fameux Gilets jaunes.

Les autres sont au dessus et parmi eux , il y en a du public et du privé.

Seuls 4% touchent plus de 5000€/mois (statistiques INSEE).

 

La moitié de ma famille est fonctionnaire (profs de lycée, chercheur a l'université, APHP) et régime spéciaux (SNCF et EDF). Coté privé, il a des ouvriers, employés et des cadres.
Donc j'ai une vision assez claire.

 

Votre suggestion pour les pompiers de ne pas fonder de famille, c'est de la mauvaise foi.
La VRAIE question est :

Pourquoi les pompiers ont-ils des logements de fonction a 2 millions d'euros dans mon quartier?
Dans un appartement de 200 m², on pourrait loger 4 familles.

Nos impots ont-ils vocation à payer des logements de fonction de 200m² alors que l'immobilier est très tendu a Paris  (on est pas au fond de la campagne)?

Et encore, les pompiers rendent leur logement de fonction.
Les infirmières ne le rendent jamais même quand elles démissionnent de l'APHP ou partent a la retraite.

 

Mais vous avez raison, à l'APHP, ils n'arrivent pas a prendre leurs jours de congés et parfois, ils n'arrivent pas a se faire payer les heures supplémentaires. Ce qui n'est pas acceptable.
Les 35h les ont foutus dedans.
MAIS le 35h datent des années 90.
Depuis 25 ans, il n'y en a pas un seul qui a proposé une réorganisation valable parce que les syndicats et les parties de gauche (et probablement d'autres partis) font passer l'idéologie avant la santé des français et l'organisation de l’hôpital.

 

A la mairie de Paris, ils ont été condamné car les fonctionnaires bossent 32h payé 35h.
Ils n'ont jamais remboursé l'argent volé aux CONtribuables parisiens.

Et toute la différence est là.
Une boite privée mal gérée fait faillite et tout le monde est au chomage.
Dans le public, il ne savent que réclamer "plus de moyens" sans jamais améliorer la gestion.


Le budget de l'APHP n'a jamais baissé. Pire (ou mieux) il augmente plus vite que l'inflation.

Mais ce n'est jamais assez.
A budget égal avec l'Allemagne, autant de soignants et autant d'argent, on a eu 4 fois plus de morts du covid qu'eux alors qu'ils ont une population plus agée.
Parce qu'en Allemagne, ils savent gérer l'argent public et que dès le départ, le public s'est appuyé sur le privé pour pouvoir accueillir le plus de malades possible.
Ici les lits des cliniques privées qui ont décommandés les soins non urgents comme demandé sont restés vides jusqu'a ce qu'ils tapent un scandale au 20h au moment du pic du covid.
Parce que l'APHP veut tout gérer quitte a laisser mourir des gens parce qu'elle déteste le privé (il y a la même mentalité dans l'éducation nationale qui a plusieurs fois essayé de supprimer les écoles privées).

 

Ca ne sert a rien de leur donner plus d'argent.
Les salaires, c'est bidon. Ce sera toujours aussi mal géré.

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

Je crois que nous nous entendrons jamais sur ce sujet. C'est pas grave, nous pouvons nous rejoindre sur d'autres.

Vous répondez systématiquement "gestion" et "management", point où nous pouvons nous rejoindre, mais occultez toujours lorsque que je vous annonce que vous êtes dans le faux (récup des heures de WE par exemple).

Vous revenez sur la mairie de Paris, sur les apparts de fonction de l'APHP...cela existe, sûrement...en fait, vous faîtes de la politique. Comme les politiciens. Vous généralisez. Vous étayez votre raisonnement sur quelques dérives que vous montez en épingles, que votre discours systématise. Vous faites de la politique comme les populistes le font.

Je ne comprends pas d'où vient cette conviction que TOUS les fonctionnaires sont des nantis, qu'ils sont tous des menteurs.

 

A tel point que vous affirmez que je n'ai jamais bossé dans le privé. Qu'en savez-vous?

J'ai EFFECTIVEMENT bossé dans le privé.

J'étais ouvrier. Je travaillais le nuit, et mon salaire était majoré de 25% (contre 1.07€ de l'heure pour une infirmière).

J'ai bossé dans le privé aussi en tant qu'infirmier. Quelle différence de considération de la part de la hiérarchie! Jamais un repos déplacé en 1 an...sauf un changement d'horaires, une fois, une seule...on me l'a demandé gentiment, on m'a remercié. Cela ne parait rien...et pourtant!

 

Comme je suis fonctionnaire, vous ne pouvez accorder crédit à mes propos.

Vous mettez donc en doute, toujours, la véracité de mes dires...même quand je donne l'exemple du jeune ingénieur,. Cette situation est la situation REELLE de mon fils aîné.

Et pourtant, son école était une école moyennement côtée, ni les Ponts, ni Polytechnique, ni les Mines, ni Centrale.

TOUS les jeunes de sa promo, en stage de fin d'études ont perçu une indemnité de stage variant entre 1500€ et 3000€ par mois (dans les banques, ces derniers)...une indemnité, hein, pour des stagiaires.

 

Quant à votre exemple de l'appart de 150m2 pour les pompiers, vous avez une telle tendance à dénigrer, généraliser, avancer des arguments invalides (les récup' d'heures après we pour les infirmières) que l'on peut vous croire, ou pas.

D'après ce que je viens de lire sur des forums de pompiers, il s'agit souvent de F3...c'est grand 150m2 pour un F3, cela fait de belles chambres!

 

Sans rancune.

Je ne reviendrai plus sur ce sujet.

Bonne journée à vous.

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bon...j'y reviens sur le sujet.

Juste pour donner un exemple.

 

A vous lire, on peut être impressionné, tant vous écrivez bien. Avec tant d'aplomb.

Vous déroulez, vous déroulez.

Vous argumentez, vous argumentez.

Et vous balancez, droite dans vos bottes, que seules 40 sociétés sont cotées en France, le fameux CAC40.

Le CAC40, si je ne m'abuse, est juste le regroupement des 40 plus "grosses" sociétés cotées, non? Il y en a bien d'autres, je crois. Enfin, il me semble, ce n'est pas mon domaine.

Cela parait rien, mais c'est, je trouve, assez représentatif de la rigueur de vos démonstrations.

 

Un petit lien pour finir.

https://www.ingenieurs.com/infos/salaire-ingenieur-1535.php

A rapprocher du traitement d'un ingénieur hospitalier débutant.

 

Bonne journée (re)

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Charles680 

 

Les cadres sont embauchés chez nous a partir de 1500€ (les non cadres sont au SMIC, celui du privé qui est plus bas avec plus d'heures que celui du public).

 


Ah!

1500€ pour un cadre. Vous parlez donc en net.

Personne ne parle en net, jamais une annonce n'exprime un salaire en net.

Cela sème la confusion.

1500€ même en net, pour un cadre, à Paris, sans aucun autre avantage….hum...

Il vaut mieux être ramasseur de fraises à Trégastel, vu le coût de la vie, on est gagnant.

 

 

Je suis également curieux de connaitre vos sources lorsque vous écrivez que le SMIC du privé est inférieur à celui du public.

Sans généraliser, s'il vous plait.

En étant intellectuellement honnête.

En prenant en compte la majeur partie des salariés du public  et du privé. Car les exceptions existent bien sûr!

Des deux côtés.

Voici comment pendant des années des agents du service public ont été rémunérés moins que le SMIC horaires :

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/video-quand-l-etat-...

Ce qui arrive aussi dans l'hôtellerie, c'est vrai.

Et c'est dégueulasse, que l'on soit serveur ou magasinier dans le public.

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Zouhair3 

 

Et si ils l’ont été.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-footballeurs-professionnels-au...

 

Pour en rajouter Angelina Jolie et Brad Pitt et leurs 6 gosses avaient le droit de toucher les allocations familiales quand ils vivaient en France.

Mais ils ont eu l’élégance de refuser contrairement aux footballeurs.

Ils faut être vraiment c… pour verser des allocations à des multi millionnaires.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour