Est-ce tranquille pour vous en janvier ?

Catherine2152
Level 1
Quebec, CA

Est-ce tranquille pour vous en janvier ?

Merci

14 Réponses 14
Sébastien248
Level 10
Céret, France

Ca va @Catherine2152 ,  tranquillou !

Et toi ? 😄

Anita373
Level 10
France

@Catherine2152  bonjour, pour moi zéro pour l'instant..

Catherine2152
Level 1
Quebec, CA

Est-ce vous êtes aussi sûr Booking.com 

Anita373
Level 10
France

@Catherine2152  moi oui

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Catherine2152 @Anita373  Bonjour

le vide intersidérale chez moi ! Du jamais vu en 5 ans d'airbnb  ! 

Anita373
Level 10
France

Coucou @Beatrice30 , ca m'etonne aussi, t'es sur booking? ou ailleurs?

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373 

Je n'aime'pas booking ! Jusqu'à present, airbnb etait largement suffisant , mais là je suis actuellement en passe de " complement " ... ailleurs ! 

AU debut d'inscription, ton annonce est prioritaire, visible partout, dans le monde entier, et le site t'envoie des tonnes de resas, avec meme 2 resas en meme temps ... tu y crois dur comme fer !

 Et apres, tu passes dans les oubliettes , l'annonce n'est plus ou peu visible, donc, plus ou peu de demandes ! 

ET quand j'ai des demandes, c'est 8 fois sur 10 , des voyageurs qui ne lisent rien, et sont incompatibles !  Arrivee à 23h !  Depart le soir !  Des enfants tres petits !  Des adultes trop grands ! 

Des chiens !  Etc..... 

@Beatrice30 @Catherine2152 @Anonymous @Anita373 

Tiens je voudrais rebondir sur cette dernière phrase de Béatrice qui m'a fait réfléchir :

 

"Au debut d'inscription, ton annonce est prioritaire, visible partout, dans le monde entier, et le site t'envoie des tonnes de resas, avec meme 2 resas en meme temps ... tu y crois dur comme fer !

 Et apres, tu passes dans les oubliettes , l'annonce n'est plus ou peu visible, donc, plus ou peu de demandes ! "

 

J'ai deux idées qui me viennent en tête :

1. la première, vous dites toutes que c'est plat en ce moment. Vos concurrents (même ville et secteur, même type de logement, prix proches etc...) sont-ils réservés en janvier ?

Si oui il faut en effet chercher ailleurs que dans les grèves et recherches autres que rBNB, si non c'est peut-être donc un effet du moment.

 

2. je sais que ça va vous paraître dingue, mais comme sur le bon coin, avez-vous déjà envisagé de supprimer votre annonce pour la remettre ensuite ? Si la visibilité est si bonne que cela au départ, cela ne relancera-t-il pas l'activité ?

Je sais, vous allez me dire, perte des notes, du statut SH (même si on s'en fiche), des bons commentaires etc...

Mais au final, si on le fait par exemple 1 ou 2 fois dans l'année, au moment des périodes creuses, tant que ça permet d'être visible...

Je lance un pavé dans la mare, c'est une idée comme ça, j'imagine qu'il existe des tas d'arguments contre, mais ça m'intéresse 🙂

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  Ha, je n'ai même pas de demandes! En général c'est une semaine avant max, mais la zéro de chez zéro partout.. 

Heureusement je n'attends pas de ça pour vivre

Anonymous
Non applicable

@Anita373 @Beatrice30  c'est la montagne actuellement pour les gens qui ont encore les moyens hihihihihi

 

ici aussi pas de demande, juste pour l'été.

 

et puis il y a les transports, greves....

 

et aussi de plus en plus de personnes qui passent par d'autres supports.

 

regardez sur le web quels sont les annuaires qui arrivent en tête de vos recherches....

 

 

Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Catherine2152 @Anonymous @Anita373 @Beatrice30 

Je pense également que les grèves doivent mettre un sacré coup de bambou aux personnes désireuses de voyager.
Trop d'incertitudes et puis parmi les voyageurs, il y a également des grèvistes qui économisent pour poursuivre le mouvement...

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Sébastien248  honnêtement je ne pense pas que c'est la question d'affichage, mes constants sont inchangées depuis le début, le décembre a été très correct, les logements place plus prés de la ville se louent malgres plusieurs années d'affichage. La différence est que mon minimum est de 2 nuits, majorités des autres acceptent le passage d'une nuit. C'est vrai que les gréves ont incidence du moins pour moi, j'ai beaucoup de région Parisienne qui vient pour un week end relax et la...

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Catherine2152 la première fois de mon histoire sur Airbnb que j'affiche dans mon calendrier ZERO réservation a venir. 

Je suis chez Airbnb, Abritel, Booking, Le Bon Coin et Expédia. Ma prochaine réservation la plus proche est pour le 18 juillet 2020 (mais via Le Bon Coin)!!! WHOUUU !!!!

 

Je suis choquée et au chômage technique 😂 janvier reste une période creuse ici, mais je pense que les grèves sont en grande partie responsable. J'ai eu 3 annulations durant les fêtes a cause d'annulation de train. 

Du coup je suis passée en condition d'annulation stricte parce que j'ai perdu beaucoup d'argent a cause de ça dernièrement. 

 

 

Angélina - Royan
Yoan16
Level 2
Grenoble, FR

Pareil pour moi plutôt très calme pour un mois de janvier...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour