Etat des lieux déplorable

Kevin193
Level 2
Roquebrune-Cap-Martin, France

Etat des lieux déplorable

Bonjour,

Mes voyageurs viennent de partir et la locataire a était déplorable.

1/ Ils devait arriver il y a 3 jours avant 22h. A 1h00 du matin et après 5 messages/2 appels sans réponses c'est alors qu'ils se sont manifestés alors que j'allais partir.

2/ ils devaient partir ce matin à 10h, il sont partis a 15h, sans faire le ménager, et en me demande si j'avais de la drogue a fournir.

3/ une troisieme personne les a rejoint après le check in et a dormir avec eux dans le même lit pendant tout le week end alors que j'ai un canapé lit convertible très confortable et cette personne n'était pas prévue

4/ L'appartement est dans un état déplorable, le lit retourné dans tous les sens, des papiers et des bouteilles vides partout dans la chambre, de la merde sur les toilettes, des cheveux partout dans l'évier et la douche, je parle meme pas de l'état de la cuisine, je sais meme pas si la plaque a induction est récupérable ...

Que dois faire dans ce cas, hormis le fait de mettre un note qui correspond a leur séjour ( c'est à dire une énorme bulle ) ?

Puis-je demander une caution ? Je n'ai pas facturé de frais de ménage car je pensais pas retrouver l'appartement dans cet état, et je trouve pas ca normal de faire payer des frais a des gens qui laissent l'appartement niquel.

Merci pour vos futures réponses ... je suis un peu perdu ( C'est ma 2eme loc, ca calme ! )

Cordialement,

5 Réponses 5
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Avez-vous demandé une caution ? Si oui, vous prenez des photos et vous les envoyez à airbnb.

Et n'oubliez pas le commentaire pourri 🙂

Bon courage.

Kevin193
Level 2

Oui, bien sur, et merci ! je vais le faire

Kevin193
Level 2

@Nolwenn2 

Dans le cas ( pas celui-ci ) où le montant des dégats est supérieur a la caution que se passe-t-il ?

Est-on sur d'être remboursé par Airbnb/Assurance ?

Doit-on faire signer un "Etat des lieux" avant et après la location pour être mieux protégé ?

Merci

@Kevin193

De quelle annonce s'agit il?

Elles n'ont pas la meme reglement interieur.

C'est le contrat.

Dans une , pas de menage a faire.

Dans l'autre , fiesta autorisee (là vous êtes mal). C'est le moyen le plus direct d'attirer la m...

Vous avez tout fait a l'envers.

Des l'arrivee, vous auriez dû respecter VOS conditions = le contrat.

Ilsne sont pas la pendant la plage horaire d'arrivee, mail airbnb :

"La plage horaire pour arriver est telle a telle heure.

Elle se termine dans 30 min et je ne peux vous attendre au dela"

2eme mail airbnb :

"La plage horaire est depassée de 30 min.

Je pars. Pour cette nuit , vous devez trouver un autre hebergement.

En reservant sur Airbnb, vous vous etes engages a respecter les conditions de l'annonce, merci de me dire a quelle heure vous arrivez demain - dans la plage horaire parametree"

Et bing, une nuit a l'hotel (s'il en trouve une) a payer plein pot, ca recadre.

Les conditions de votre annonce sont le contrat.

Est que faire signer un etat des lieux aide?

Non, c'est votre reglement interieur (le contrat) qui n'est pas jurididiquement protecteur.

Redigez un vrai contrat dans le reglement interieur.

Pour info , pour les voyageurs qui ne respectent pas les heures de sorties.

Idem mail airbnb

"Vous vous etes engages a partir avant 10h. Vous devez quitter immediatement.

Sur  airbnb , toute journee de depassement est facturee le double."

Mais c'est mieux de faire un mail airbnb la veille pour rappeler l'heure de sortie.

A l'heure dites vous entrez en souriant :

"Je dois preparer la chambre. D'autres voyageurs arrivent"

S'ils sont vraiment lent, apres avoir mentionne par mail airbnb qu'ils sont toujours la, vous contactez airbnb.

Ce sont de tres bons mediateurs.

Et OUI sovousplait, un beau commentaire bien objectif pour les virer de Airbnb.

Kevin193
Level 2

@Nathalie-Et-Gilles0

Merci beaucoup !

Je vais modifier mes annonces en conséquences ! Je pense que j'ai voulu trop gentil et avenant et ça m'apprendra haha.

Je vais essayer de faire un truc clair et concis.

Petite question : Je n'ai pas facturé de frais de ménage car le montant demandé par Airbnb n'est pas proportionnel aux nombres de nuit.

Si je met 50€ de ménage par exemple mais que la personne reste 3 semaines et fait pas trop de ménage d'accord, par contre ces 50€ seront aussi appliqués à des gens qui reservent qu'une nuit ... ce que je voulais éviter pour décourager les locations.

Puis mettre dans mon règlement une note comme quoi des frais de ménages seront facturés en fonction de l'état de l'appartement après cout ? cela fonctionne-t-il ?

Je vais faire les autres modifications que vous m'avez conseiller, puis je revenir vers vous en cas de questions supplémentaires ?

Merci encore

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour