Etat des lieux

Etat des lieux

Bonjour, je commence à louer ma maison sur Airbnb cet été, je suis novice en TOUT...

Comment se passe l'état des lieux, faut-il faire un pré-document avec les équipement?  En fait , je ne sais pas comment ca se passe. Comment établir un document correct (en doubles exemplaires, j'imagine ,). Je ne trouve pas d'infos claires et précises. Merci de m'aider 🙂

10 Réponses 10
Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

Bonjour @Natacha83 

 

Vous trouverez ici la réponse

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Etat-des-lieux/m-p/1055799

 

Bonne journée

@Qier-and-Philippe0 

Bonjour, je vous remercie mais il n'y a pas la réponse à mon questionnement 🙂 

Quel document et comment  rédiger un état des lieux  "type" ? 

Je ne vois nulle part une info claire et précise sur ce document qui me semble très important...

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

en effet il n'y a rien.

Moi je me suis inspirée de l'état des lieux faite par une filleule architecte. 

Pièce par pièce, notez tout ce qui est avec remarque si fissure, tâche,.... 

Et les photos si encore valables. Et aussi un réglement canon à faire signer à l'entrée.

voir mon annonce https://www.airbnb.fr/rooms/10237100?preview_for_ml=true&source_impression_id=p3_1560941260_NJKZndpU...

Bonne chance. 

Christiane 

Spa Belgique Maison cosy à la campagne 

@Christiane28 Merci Christiane, vous n'auriez pas un état des lieux "type" à me montrer? J'aimerais avoir un exemple pour m'inspirer car je ne sais même quelle tête ça a... 🙂

Je regarde sur le net, je ne trouve rien... C'est fou , il pourrait y avoir des exemples ...

Olivier291
Level 10
France

@Natacha83 ,

 

Je viens de faire une simple recherche sur Google (modèle état des lieux location meublée) et ai trouvé des dizaines de modèles téléchargeables gratuitement. Par exemple:

https://www.google.com/amp/s/www.legalplace.fr/guides/etat-des-lieux-meuble/amp/