Etat des lieux

Florence272
Level 1
Annecy, France

Etat des lieux

Bonjour à tous, 

Lors du check in /out, doit-on faire un état des lieux et si oui, est-il détaillé ou succinct ?

D’autre part,  comment se gère une caution ? mise en place, collecte et restitution

etc. 

Merci pour votre aide

Florence

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Florence bonjour

la caution est gerée par le site ! ( pas toujours très bien, mais pas le choix ) en cas de probleme, faire des photos des degats , le site compare avec celles de l'annonce , donc, ne pas hesiter à charger en photos , faire une declaration avant l'arrivée d'un autre voyageur et avant 14 jours, le tout en passant par le centre de resolution . ( avec factures ou devis ) 

vous n'avez aucun reglement interieur, qui vide les poubelles ? qui fait la vaisselle avant de partir ?

vous ? Quel comportement attendez vous de vos voyageurs ? Respect du voisinage etc...

Le règlement est le contrat qui lie, le voyageur l'hôte et le site ! 

SI il y en a pas, airbnb ne vous soutiendra pas.

Personnellement je trouve votre tarif très bas, pour un logement entier là où il est situé, il faut savoir que " prix bas = grosses exigences " , ne vous fiez pas aux conseils du site, les algorithmes ne connaissent, ni le logement, ni le quartier, ni les dates importantes , regardez l'equivalent autour de vous et basez vous dessus .

Bonjour Béatrice,

Merci pour votre retour. Je débute et ce n’est pas évident.

Je vais revoir et préciser mon règlement intérieur et mes tarifs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour