Exclusion des co-hôtes

Richard2256
Level 2
Saint-Chamas, France

Exclusion des co-hôtes

Bonjour

Je suis très contrarié par la décision, prise sans mon accord, d'exclure ma co-hôte de mes communications avec les voyageurs.

Cela va compliquer nos relations.

Cette exclusion pourrait être laissé au seul choix des hôtes lorsqu'ils désignent leur co-hôte.

 

En ce qui me concerne, par soucis d’efficacité, une fois les réservations validées, je privilège-rai les communications en dehors de la boîte de réception Airbnb, par SMS, WhatsApp ou courriel qui me permettent facilement un double adressage.

J'ai entière confiance en ma co-hôte et l'exclure de nos relations épistolaires actuelles avec les voyageurs exprime une défiance contraire à la philosophie d'Airbnb.

 

Bien cordialement.

Richard **

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

8 Réponses 8
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Richard2256 Bonsoir, c'est étonnant. Je suis co-hôte de mon fils et je vois tous les messages de ses voyageurs.... pour l'instant. 

Avez-vous été informé de ce changement? 

Etes-vous allé dans le menu à co-hôte pour voir si tout est ok?

 

 

Richard2256
Level 2
Saint-Chamas, France

À compter du 31 juillet, les messages envoyés à partir de votre boîte de réception Airbnb seront exclusivement destinés à la communication entre vous et vos voyageurs. Vous pouvez continuer à contacter vos co-hôtes sur Airbnb par e-mail, par téléphone ou par SMS. Pour accéder à votre historique de messages avec vos co-hôtes, veuillez contacter notre équipe d'assistance à la communauté.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Richard2256  Avez-vous solutionné votre problème?

Richard2256
Level 2
Saint-Chamas, France

@Valérie486 Avez vous eu connaissance de ma réponse à votre message précédent ?

Je ne la vois pas dans la conversation. Peut-être est-ce une mauvaise manipulation de ma part. J'avais fait des copiés-collés du message d'Airbnb.

 

J'ai reçu un nouveau message d'Airbnb aujourd'hui qui précise que les hôtes ne pourrons plus utiliser la boîte de réception d'Airbnb pour communiquer avec leur co-hôte.

 

Il faudrait-être nombreux à exprimer notre désaccord pour solutionner la question.

 

Vous écrivez que vous êtes co-hôte de votre fils, n'a-t-il pas reçu ces messages d'Airbnb ?

 

Bien cordialement.

Richard2256
Level 2
Saint-Chamas, France

Message du 20 juillet 2021

À partir du 31 juillet, nous supprimons la possibilité pour les hôtes d'envoyer des messages aux co-hôtes dans l'application Airbnb. Vous pouvez continuer à contacter vos co-hôtes sur Airbnb par e-mail, par téléphone ou par SMS. Aucun changement n'est apporté à la façon dont votre co-hôte peut envoyer des messages aux voyageurs. Pour accéder à l'historique de vos messages avec vos co-hôtes, contactez notre équipe d'assistance à la communauté.

Richard2256
Level 2
Saint-Chamas, France

Ci-dessus copie des deux messages reçus.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Richard2256 

Désolée pour la réponse tardive.

J'avais mal interprété votre message : les co-hôtes peuvent toujours communiquer avec les voyageurs, mais les hôtes ne peuvent plus communiquer avec leur co-hôte via airbnb..? Cela ne change rien pour moi, je n'ai jamais utilisé cette fonction ...  🤔

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Richard2256, et bienvenue sur le Community Center !

 

Merci avant tout d'avoir partagé vos retours, ainsi que tout ces détails avec nous. D'après ce que je comprend des informations que vous avez partagées, les co-hôtes pourront bien toujours voir les messages des voyageurs et les contacter si besoin, mais vous et votre co-hôte ne pourrez simplement plus communiquer entre vous via la Messagerie Airbnb. Utilisiez-vous beaucoup cette messagerie pour communiquer avec votre co-hôte ? 

 

D'après les expériences que je lis ici, beaucoup de personnes utilisent d'autres moyens de communication pour contacter leurs co-hôtes, qui sont souvent des membres de la famille ou amis. Si vous pensez que cette fonctionnalité est cependant critique, je peux me charger de relayer cela aux équipes bien sûr. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour