Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai accepté une réservation pour 5 personnes, le profil montrait 10 commentaires élogieux, donc même si le but du séjour n'avait pas été précisé et qu'ils étaient 5, j'étais assez rassurée
Le cauchemar a commencé quand ils m'ont demandé de partir à 14h au lieu de 12h. J'ai accepté avec plaisir en insistant de me texter 10 mn avant de partir pour que je vienne récupérer les clés et les saluer (sous entendu faire l'état des lieux)
à 15h aucune nouvelle, ils me disent quand je leur demande des nouvelles, qu'ils sont partis à 14h comme précu et on laissé la clé.
en arrivant sur les lieux... catastrophe ! toutes les portes et fenêtres étaient ouvertes, ils avaient mis le chauffage à 30 degrés, donc brûlés des rideaux par la même occasion.
Aucune clé n'était trouvable, ils sont partis avec et n'ont plus voulu répondre à mes messages et appels leur disant que j'avais besoin de la récupérer urgent
La maison ENTIERE était une puanteur de cigarette (et autre) alors que le règlement stipule CLAIREMENT que c'est une maison non fumeurs
plusieurs choses de cassées et volées
des planchers dégueulasses
le sous sol en bordel, alors que c'est aussi écrit dans le règlement qu'ils n'y ont pas accès (on laisse la porte ouverte car la boite de recyclage et accessoires de menage sont à la porte de l'escalier - avec un dégât d'eau (nettoyable), un fauteuil abimé, cuvette cassée, rideau de douche arraché
La cuisine avec 2 cm de gras sur la plaque de cuisson, un évier qui DEBORDE de vaisselle et rempli de mégots de cigarette de partout
Des murs et plafonds tachés de brulure, car ils faisaient bruler des encens dans des milliers de coins de la maison, et ont même débrancher les détecteurs de fumée !
Bref ils ont transformé la maison en squat et fumerie pendant 6 jours !
Je suis encore sous le choc !
Je pensais pouvoir simplement retenir la caution de 1500$ qui est dans notre annonce, mais non !
Donc demande de paiement faite aux locataires avec tous les détaisl et photos pour 1810$ - évidement il la refuse
J'ai donc ouvert un dossier avec Airbnb qui me demande des factures, mais j'en n'ai pas ! qui garde ses factures de serviettes de bain, vase décoratif, fauteuil etc...
depuis j'attends leur réponse en espérant pouvoir récupérer cette somme...
Mes questions:
1- puisque la caution est gérée par Airbnb, donc même pour un montant de 50$, si le locataire ne veut pas payer, c'est Airbnb qui a le dernier mot ?!
2- j'ai évidemment laissé un très mauvais commentaire pour l'invité, et surtout pour prévenir les futurs hôtes, mais il n'apparait pas, puisque lui n'en a pas laissé pour moi. donc c'est stratégique comme affaire !
Y a T'il une façon que ce commentaire apparaisse sur son profil, même si lui n'en a pas laissé un ?
Merci pour votre aide, j'en fais de l'insomnie et j'ai même peur de retourner dans notre maison !
Bonjour @Fabienne8
Ohlàlà quel cauchemar!
Pour le commentaire s'ils n'en laissent pas il apparaitra 14 jours après qu'ils aient quitté les lieux.
Pour les factures, faites-en avec des objets de valeur équivalentes, il faut des écrits à Airbnb pour pouvoir trancher.
Même s'ils ne veulent pas payer, il y a des chances pour que Airbnb vous donne raison, ne lâchez pas, envoyez autant de photos et "preuves" possibles.
Tenez-nous au courant de la suite...
Désolée ! Je compatis à cet horrible épisode !
1/pour votre commentaire sur ces tristes personnages : il apparaîtra, dès qu'eux-mêmes en auront mis un ou, à défaut, 14 jours après la fin de la location
2/pour la caution : pour les objets cassés, des preuves du prix des objets détériorés peuvent suffire : faites des recherches sur internet poue envoyer les liens et des copies d'écran à Airbnb ; pour les détériorations, par ex. les sols, faites faire des devis de nettoyage, lessivage, etc ; j'ai cru comprendre que la procédure est longue, difficile et assez souvent infructueuse.
3/vous pouvez peut-être, selon les termes de votre contrat, faire jouer votre propre assurance
4/pour la suite : précisez votre réglement intérieur (ex. "avant de partir, merci de déposer les poubelles, faire tourner le lave-vaisselle", etc...)
Bon courage !
Anne
Bonjour
je compatis aussi ! LES BOULETS ! Ne lachez rien surtout, harcelez airbnb s'il le faut , vous avez des photos , transmettez les par le centre de resolution.
à la fin, c'est le site qui tranchera.sur le host voice, ils testent des "trucs " pour les degats qui ne se voient pas ( odeur de tabac )
Surtout, NE LACHEZ RIEN !
Bonsoir Fabienne,
J'ai eu la même mésaventure avec des russes et malheuresement je n'ai pas eu gain de cause avec airbnb malgré les photos de l'état de la maison. La maison entièrement ouvert pendant 24 heures car ils sont partis un jour avant la date prévue sans prévenir. La poubelle pleine, la vaisselle sale et débordent de l'évier, la nourriture dans les chambres à coucher, toutes les fenètres ouvertes....etc.
Depuis je demande une caution en espèce que je réccupère à l'arrivée et que je rends après l'état des lieux. C'est le seul moyen pour que les clients ne filent pas en douce sans faire l'état des lieux. Airbnb ne cautionne pas ce type d'action mais je le fais quand même. Si les clients refusent, je n'accèpte pas leur réservation.
Ne jamais accepter la modification de l'heure de sortie
Bon courage
Je comprends tout à fait.
Quand on fait les choses dans les règles que le site nous laisse tomber au profit de ces voyageurs qui ne devraient plus être acceptés nul part et bien on se débrouille comme on peut.
Si cela devait m'arriver, je pense que je ferais pareil.
Je suis tout-à-fait d'accord avec le fait de réclamer une caution par soi-même, puisque airbnb n'assume pas (malgré les frais qu'on leur paie). Par contre faites attention à ne pas réclamer le chèque par messagerie airbnb : si des voyageurs se plaignent et vous dénoncent, vous pouvez vous faire virer du site. Il est préférable de réclamer cela par sms après la réservation. Mais autre problème : le voyageur peut refuser et se plaindre à airbnb que vous lui demandez une chose non indiquée dans l'annonce, et annuler à vos torts.
Mais voilà, je comprends tout-à-fait.
Pour ma part, je ne loue pas de logement entier, seulement des chambres, et je passe dans l'appartement tous les jours (même si je dors ailleurs) pour vérifier qu'il n'y a ni voyageurs en trop, ni chien, ni fumeurs, ni putes.
Peut-être aussi pourriez-vous mettre dans l'annonce que vous vous réservez le droit de débarquer à l'improviste à n'importe quel moment (bon en sonnant bien sûr, puisque c'est un logement entier). Ca vous permettrait de voir l'état de la maison, et si c'est un souk, hop tout le monde dehors, photos et plaintes à airbnb.
Bonsoir @Dalia11
La pratique de demander de l'argent hors site , en espèces en plus - le fisc appreciera - est effectivement strictement interdite.
Airbnb et Sejourning sont les seuls sites ou l'hôte n'est pas juge et partie et c'est pour cela que je prefere reserver par eux.
Ca donne confiance.
Tout est inclus a la reservation.
Pas de mauvaise surprise...avec les bons hotes Airbnb.
Si un hôte me demandait du fric hors site et pire en me mettant devant le fait accomplie, je n'hésiterai pas à le signaler a Airbnb et à écrire dans le commentaire, en francais et anglais, que l'hote demande de l'argent hors site.
Autant dire un arrêt de mort du profil.
Le concept d'airbnb est basé sur la confiance.
Recevoir des inconnus du monde entier chez soi avec les risques et la generosite que cela implique.
Votre idee est de la pure location touristique.
L'autre n'est pas un voyageur maist un voleur potentiel.
Mon avis :
La plupart des autres sites de location touristique laissent les hotes gerer la caution.
Vous y seriez plus a l'aise.
Airbnb est un peu trop fou comme idée pour vous.
Ca fait 3 ans que j'accuepille des gens du monde entier chez moi en y laissant mes affaires dedans.
Et a part 1 assiette et des verres cassés, RAS.
Quand un voyageur a pete le sanibroyeur, airbnb m'a remboursé sur la caution. Bien sur, j'ai poste des preuves.
Evidemment, j'enleve les bijoux et objets auxquels je tiens sentimentalement et financierement.
A chaque site, ses hotes, ses voyageurs, ses avantages et ses inconvenients.
En prenant une caution hors site, vous ternissez l'image des hotes honnetes.
Que vous partiez de vous meme ou que vous y soyez pousser par airbnb ou des commentaires desastreux, les hotes et voyageurs qui n'adherent pas au concept ne restent pas longtemps.
J'ai quand même l'impression, en lisant le forum, que airbnb est plus favorable au voyageur qu'à l'hôte, même en cas de grosses dégradations. Je ne comprends même pas comment, malgré les photos du logement dévasté, airbnb ne donne pas toute la caution à l'hôte. Quand on voit ça, il n'est guère étonnant de voir des hôtes tricher un peu, malgré les risques énormes.
Mais en fait, ce qui m'étonne le plus, c'est : comment peut-on faire, en 6 jours, pour dégrader AUTANT un logement ? A ce niveau-là, ce n'est pas de la négligence, c'est carrément du vandalisme, et je crois qu'il y aurait lieu de porter plainte @Fabienne8.
@Nathalie-Et-Gilles0, je partage bien ton point de vue mais le principe de réalité nous montre bien dans cette histoire que la malhonnêteté peut se trouver aussi côté voyageur et le système de confiance montre ainsi ses limites. Moi je comprends la démarche hors cadre de fabienne mise en place pour préserver ses intérêts car elle en est arrivée là parceque non soutenue par airbnb. Je pense que si airbnb demandait dans ses conditions d'utilisation, que les entrées et sorties se fassent systématiquement contradictoirement cela éviterait bien des problèmes. Tout en précisant que si l'une des partie ne veut pas être présente c'est de facto elle qui se met en torts. Cela pourrait éviter les voyageurs qui se tirent en douce et laissent le bronxe et cela éviterait que les hôtes malhonnêtes imputent de la casse ou autre sur le dos des voyageurs.
Personnellement, j'essaie toujours d'être présente mais parfois je reviens (exprès) et le voyageur s'est tiré....il est où le concept de confiance et convivialité ? Quand je suis voyageur et que le check out n'est pas formalisé, je fais des photos horodatées de tout le logement.
@Nolwenn2, j'ai le même sentiment que toi mais peut être avons nous un biais d'observation car sur ce forum ne viennent que les gens (voyageurs/hôtes) rencontrant unela difficulté. Nous n'avons pas de vue sur la part d'hôtes qui est soutenue et remboursée à partir de la caution.
Je ne demande pas de l'argent en espèce hors site. J'ai sité cette information dans le règlement du logement. J'ai aussi averti airbnb de ma démarche et parce qu'il y a un manque de compétence de leur part suite à ma mésaventure avec les russes. J'ai effectivement refuser un réservation parceque la personne refusait le système de la caution. Il y a aussi le système de faire confiance à lévaluation des profil airbnb. Quand il y a un problème, on vous dit vous que vous auriez dû vérifier vos clients. Ca vous semble logique?
Bonjour @Dalia11
Je ne vois pas l'information dans votre règlement intérieur, en revanche, vous parlez d'une pénalité de 200€ si plus de 6 personnes.
Bonjour,
je compatis, mais je suis surprise par les commentaires positifs ! visiblement ça ne sert pas à grand chose, et ce n'est pas rassurant.
c'est peut être une solution extrême, mais avez pensé à porter plainte en gendarmerie ? parce qu'il y dégradation volontaire d'un bien tout de même, tout en prévenant la plateforme de votre intention.
Si vous n'avez encore fait le grand ménage, c'est encore jouable, ils feront un constat et vous pourrez déposer plainte et vous faire indemniser par votre propre assurance.
courage à vous