Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai également eu une expérience extremement traumatisante avec Air Bnb à cause du comportement de l'hote Isa, de la maison des Dames d'Avignon.
Non seulement l'expérience a été très difficile à vivre, mais quand j'ai fait un commentaire factuel sur tous les éléments non respectés dans la maison (demande de paiement supplémentaire sans passer par Air Bnb, une foix arrivée dans le logement, un hote qui s'"invite à dormir" dans le logement que nous avions loué entier, beaucoup d'éléments cassés dans la maison, aucune place dans les placards, et une maison non sécurisée (qui ne fermait plus à clef...), interdiction d'inviter qui que ce soit dans la maison que nous avions pourtant en entier, la réponse de l'hôte à mon commentaire a été encore plus traumatisante:
Ell ose dire que je ne savais pas surveiller mon fils de 5 ans handicapé au bord de la piscine, et que j'aurais laissé une maison sale dont une culotte dans la maison ce qui est complémentement faux et m'a laissé sans voix.
Air Bnb laisse ses utilisateurs complétement seul face au problème. Il est impossible de contacter qui que ce soit.
J'ai des photos à montrer mais aucun endroit pour les déposer.
Hormis signaler un hôte, nous ne pouvons être en contact avec personne et surtout aucun moyen de prévenir de futurs utlisateurs.
J'ai rencontré une autre personnes abusée par ce propriétaire qui lui a eu le tort de passer en direct, ce qui s'est fini au commissariat. Des hôtes de ce genre ne devrait pas pouvoir continuer à louer leur logement.
Cela ne donne pas envie de prolonger l'expérience Air Bnb.
*titre actualisé
Bonjour, j'ai moi aussi besoin d'aide suite à une mauvaise expérience en Martinique. J'avais réservé un séjour de 3 nuits dans une villa magnifique, j'avais échange avec l'hôte avant mon arrivée et je l'ai rencontré le matin même pour déposer nos produits frais. Le soir lors de la prise du logement, l'hôte s'est montré irrespectueux, nous a interdit de pénétrer dans le logement et nous a menacé avec une machette. J'ai déposé plainte le lendemain, j'ai dû coup dormi dehors sans toit ni nourriture.
Cela date du 15 Mars et j'essaye d'avoir un remboursement de la part de Air Bnb... Qui me demande de faire la demande directement à l'hôte. Je ne comprends pas
Avez vous vécu la même chose ?
Bonjour @Emilie393
Vraiment désolé pour vous.
Vous n'avez pas contacté Airbnb à ce moment-là ?
Vous avez porté plainte à la police ? est-ce qu'il y a eu des suites ?
Pouvez-vous nous mettre le lien de cette annonce ?
Pour la procédure de remboursement, faites la demande à l'hôte dans un premier temps et voyez comment il réagit...
Dans la mesure où vous n'avez pas dormi dans la villa, plus les menaces, normalement vous devriez être remboursée.
Tenez-nous au courant de la suite !
Pascal du Poitou
@Pascal231 j'ai contacté air bnb de suite, mais j'était basculé sur la plateforme anglaise et je ne parle pas bien anglais.
Un dépôt de plainte a été dépose au près de la gendarmerie, pas de nouvelles pour l'instant.
J'ai demandé à l’hôte cela fait plus de 4 jours sans nouvelles de sa part.
J'essaye de faire intervenir air bnb pour le remboursement.
Voici le lien de la location, je n'arrive pas a acceder à l'annonce airbnb
@Emilie393bizarre toute cette histoire ... si vous ne pouvez pas accéder à l'annonce c'est peut-être qu'elle a été fermée ?
On va essayer de la trouver ... mais l'hypothèse d'une fermeture est possible ..
@Emilie393 bonjour
Pourquoi l'hote vous a t'il interdit d'entrer dans le logement?
Normalement le matin il vous a remis les clés, non?
Est-ce un logement entier?
Vous dites que vous avez déposé des produits frais. Vous voulez dire vos bagages?
Est ce un nouvel inscrit? a t'il des commentaires?
@Nathalie-Et-Gilles0 Je ne sais pas pourquoi il nous a interdit l'entrée dans le logement. Non le matin il y avait encore les locataires avant nous, il nous les a présenté et nous avons précisé que nous revenions en fin de journée...
Oui et non, c'est un appartement entier en dessous de chez lui avec une partie commune (jardin+piscine)
Est précisé sur l'annonce, que l'entrée peut se faire à tout heure.
Les produits frais c'était nos courses pour la semaine (petit dej-repas) avec son accord, il a bien voulu nous les mettre au frais
Non en plus c'est un super host avec que des bons commentaires... la personne a vraiment été irrespectueuse.
@Emilie393C'était peut-être pour vous voler vos courses, alors ?
Mais quel motif a-t-il invoqué pour vous mettre à la porte ?
@Nolwenn2 Alors sans vous mentir aucune raison, il s'est fait passé pour quelqu'un d'autre alors que c'était la même personne.
Fin il nous a dit moi je vais courir donc il est 18h00 à ma montre je pars pour 1h ou 2h vous vous attendez... je lui ai dit mais on veut juste les clés on vous embetera pas et après il est monté dans les tours bref j'attends un retour positif de air bnb
l'histoire est un peu folle mais je le souhaite a personne
Le CS en français est ouvert en journée.
Est ce que vous avez eu un interlocuteur francophone?
En parallèle, écrivez un mail Airbnb à votre hôte récapitulant les faits et demandant le remboursement pour n’avoir pas eu accès au logement et en lui demandant pourquoi il a refusé l’accès au logement.
Airbnb a accès aux mails Airbnb.
Pouvez-vous mettre le lien de l’annonce SVP?
@Emilie393, je confirme que pour une raison que j'ignore cette annonce a sans doute été supprimée (ou mise en pause ou bloquée ).
Une recherche G m'a conduit sur des liens Airbnb ... qui n'arrivent nulle part.
Bien entendu je ne connais pas les raisons de cette "absence" .
@Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2
Pascal du Poitou