Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai également eu une expérience extremement traumatisante avec Air Bnb à cause du comportement de l'hote Isa, de la maison des Dames d'Avignon.
Non seulement l'expérience a été très difficile à vivre, mais quand j'ai fait un commentaire factuel sur tous les éléments non respectés dans la maison (demande de paiement supplémentaire sans passer par Air Bnb, une foix arrivée dans le logement, un hote qui s'"invite à dormir" dans le logement que nous avions loué entier, beaucoup d'éléments cassés dans la maison, aucune place dans les placards, et une maison non sécurisée (qui ne fermait plus à clef...), interdiction d'inviter qui que ce soit dans la maison que nous avions pourtant en entier, la réponse de l'hôte à mon commentaire a été encore plus traumatisante:
Ell ose dire que je ne savais pas surveiller mon fils de 5 ans handicapé au bord de la piscine, et que j'aurais laissé une maison sale dont une culotte dans la maison ce qui est complémentement faux et m'a laissé sans voix.
Air Bnb laisse ses utilisateurs complétement seul face au problème. Il est impossible de contacter qui que ce soit.
J'ai des photos à montrer mais aucun endroit pour les déposer.
Hormis signaler un hôte, nous ne pouvons être en contact avec personne et surtout aucun moyen de prévenir de futurs utlisateurs.
J'ai rencontré une autre personnes abusée par ce propriétaire qui lui a eu le tort de passer en direct, ce qui s'est fini au commissariat. Des hôtes de ce genre ne devrait pas pouvoir continuer à louer leur logement.
Cela ne donne pas envie de prolonger l'expérience Air Bnb.
*titre actualisé
Il n'y a aucun commentaire de cette Isa sur votre profil, les remarques ont-elles été faites en privé ?
Vous soulignez des pointes anormaux comme une location de logement entier et l'hôte qui s'invite, la transaction hors site, le manque de place pour vous affaires. En revanche l'interdiction d'amener d'autres personnes sur les lieux est parfaitement normale et légitime.
Pour prévenir les futurs voyageurs il s'agit de laisser un commentaire public sur le profil de la personne, l'avez-vous fait ?
Le délai des 14 jours est-il passé ou toujours en cours ?
Que souhaitez-vous faire exactement maintenant ?
Bonjour Nathalie,
Merci pour votre post.
J'ai déjà laissé un commentaire et c'est de ce commentaire qu'elle a fait une réponse extremement calomnieuse.
Elle n'apparait pas sur mon profil mais on la voit quand on clique sur le profil d'Isa en réponse à mon commentaire, sur le site d'Airbnb.
Je souhaiterais que ce commentaire où elle exprime que je ne sais pas surveiller mon fils handicapé au bord d'une piscine et que j'aurias laissé une culotte sale et une maison sale disparaisse car ces éléments sont calomnieux et très bas.
Par ailleurs, j'aimerais savoir quels sont les recours contre cette location. Il semble qu'Isa habituellement faisait chambre d'hote et louait pour le premier été sa maison entière et confond les 2 prestations.
Le fait d'avoir loué une maison de 2000 euros la semaine et d'avoir vécu une nuit sur les 7 extremement déplaisante avec une propriétaire qui reste dormir (dans le logement loué entier) en menaçant de ne pas traiter la piscine qui était verte (dès notre arrivée), le fait d'avoir du payer 45 euros supplémentaires en direct, car mon compagnon m'a rejoint pour dormir dans ma chambre de la maison que j'avais loué, le fait de ne pas avoir eu accès à des tiroirs pour nos vêtements, au materiel de cuisine intégral (8 verres pour 6 personnes etc..), le fait d'avoir vécu avec beaucoup de materiel cassé (machine à laver le linge à ouvrir et fermer avec une fourchette, balançoire, portail d'entree, jardin d'été, hamac moisis et cassés), ne correspondent à ce qui était supposé avoir comme prestation de 2000 euros la semaine. Au delà de ça, il est très déplaisant d'avoir à faire à quelqu'un d'aussi déplaisant pour ses vacances. J'ai rencontré des personnes qui m'ont contacté via Air Bnb car ils avaient loué en direct avec Isa en Juillet et ont fini au comissariat.
J'aimerais connaître mes recours, aussi pour d'autres utilisateurs à venir. Il me paraît anormal qu'Air Bnb cautionner de tels agissements.
Merci par avance pour votre retour.
Claire
bonjour @Claire371
je ne vois aucun commentaire négatif sur votre profil.
Etes vous sure de ne pas confondre avec une remarque privée.
Les hotes ont tout a fait le droit d'interdire de faire entrer des invités.
Et c'est même fortement recommandé. Surtout si la maison est grande et avec piscine. Pour éviter les abus et les dérapages.
C'est chez eux. Ils édictent les régles qu'ils veulent.
Il n'est pas normal que quelqu'un ait dormi dans un logement entier.
Est il entrée dans la maison? l'avez vous croisé en allant a la douche?
Je vois que vous avez mis beaucoup de chambres privées dans vos favoris. Etes vous sure que c'était un logement entier?
Pour la maison qui ne ferme pas, quelle était la réponse de l'hote?
Cette accusation est très étonnante vu que c'est leur maison et qu'aucun hote ne souhaite avoir sa maison cambriolée ou squattée.
Pas de place dans le placard.
C'est cette phrase qui me fait penser que vous n'avez pas compris le Airbnb.
Beaucoup d'hotes louent chez eux avec leurs affaires dedans et parfois même dans le frigo ou le congélateur.
Si vous voulez une maison dédiée à la location, Airbnb n'est pas fait pour vous.
Il y a malgré tout des hotes professionels qui louent des biens dédiés à la location. Je pense que ce type de produit est plus approprié pour vous.
L'hote vous accuse de ne pas avoir fait le ménage.
Quel type de nettoyage avez fait?
Vous avez raison, une culotte ne signifie pas que vous n'avez pas fait le ménage. Ca peut être un oublie.
Mais effectivement, les hotes Airbnb s'attendent a ce que le logement soit rendu dans l'état où les voyageurs l'ont trouvé.
Ce n'est pas l'hotel. Il n'y a pas de lingère.
La piscine est dangereuse.
Votre hote a eu raison de le rappeler. Peut être pas avec la diplomatie que vous auriez souhaité mais le fait est qu'elle a eu raison.
Il y a des drames chaque année. Je connais moi meme une personne dont l'enfant s'est noyé dans la baignoire.
Donc on n'est jamais trop prudent et 1min d'inattention suffit a commettre l'irréparable.
Vous avez eu raison de refuser les paiements hors sites.
Ces hotes sont une plaie.
Quant au fait de ne pouvoir contacter Airbnb, ils sont joignables 24/24.
Vous n'avez pas dû chercher beaucoup. Sur Airbnb, le forum, google. Il faut 30s pour trouver le N°.
Enfin, si vous avez consommé la location , ca ne sert a rien de venir chouiner.
Vos photos n'ont aucune valeur.
En arrivant, soit le bien correspond a la description et est conforme a l'annonce et en y restant dormir, le voyageur valide la location.
Soit le bien ne orrespond pas a la description ou n'est conforme a l'annonce et il suffit de contacter Airbnb et d'envoyer les photos et Airbnb annule immédiatement la location et rembourse intégralement le voyageur MAIS le voyageur DOIT quitter la maison et ne pas y dormir.
Les plaintes post réservation sont plutot des tentatives d'arnaques pour se faire payer des vacances à l'oeil.
Heureusement, Airbnb ne suit pas.
Enfin, les commentaires servent a décrire l'experience vecue de maniere neutre et factuelle.
Si la maison était propre, conforme a la description, la facilité pour y entrer (check in), la communication, l'accueil etc
Il est aussi important de mentionner si l'hote demande de l'argent hors site et que c'est interdit par Airbnb pour prévenir les futurs voyageurs.
avez vous le lien de l'annonce? avez vous laissé un commentaire?
Des recours @Claire371
vous n'en avez aucun pour les raisons suivantes :
1/ vous n'avez fait aucune remarque a Airbnb en arrivant.
Et vous n'avez pas annulé la location.
2/ si la MAL ne marchait pas, il fallait demander à l'hote, par mail Airbnb de la réparer au moment où vous avez noté qu'elle ne marchait pas.
Pas après le séjour.
3/ Idem pour la propriétaire. Il faillait faire un mail Airbnb au moment où elle a voulue entrer.
Airbnb sont de très bons médiateurs. Ils lui auraient expliqué qu'il fallait qu'elle se trouve un autre logement pour la nuit ou annuler la réservation a ses tords.
4/ il est strictement interdit de faire entrer des invités non prévus à la réservation.
Votre ami avait interdiction d'entrer s'il n'était pas inclus dans le nombre de personnes à la réservation.
Louer un logement entier ne donne pas le droit de ne pas respecter les régles Airbnb et le nombre de personnes prévues à la réservation.
Le nombre de personnes à la réservation est CONTRACTUEL.
Donc, JURIDIQUEMENT, la partie qui ne respecte pas le contrat est en tord.
Votre hote aurait dû refuser qu'il entrer pour des raisons d'assurance. Elle a voulue être sympa alors qu'en procédant ainsi son assurance ne marche plus et Airbnb ne la protège plus.
5/ Mais la raison principale est que vous avez fait une transaction hors site.
Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige car c'est un contrat privé hors Airbnb.
Dès que Airbnb découvrira qu'il y a eu une transaction hors site, votre dossier sera fermé dans les 34s pour non respect des régles Airbnb.
@Claire371
Les hotes et les voyageurs qui ne respectent pas les régles Airbnb ont obligatoirement des problèmes.
Ces regles sont basées sur des années d'experience d'accueil dans le monde entier.
Elles sont la pour protéger les hotes et les voyageurs.
Vous n'avez pas respecté le contrat. Votre hote n'a pas respecté les régles Airbnb.
Ca s'est mal passé. C'est logique.
Je pense que vous lisez en diagonale.
Je n'ai pas loué hors air bnb.
J'ai bien loué via Air bnb. Et je j'ai pas appelé air bnb car nous étions 2 familles avec 4 enfants au total et qu'il est difficiel d'annuler la reservation quand tout est déjà payé via le site.
JE SOUHAITERAIS CONTACTER AIR BNB POUR LEUR FAIRE SAVOIR QUE LES REGLES N ONT PAS ETE REPSECTEES ET QUE CETTE HOTE M A FORCEE A PAYER 150 EN SUPPLEMENT EN DIRECT.
Merci
Je suis un peu étonnée de votre réponse. Je loue des logements depuis 3 ans maintenant par Air Bnb et j'ai toujours de la place au moins dans un tiroir... et mes amis qui louent leur logements sur Air Bnb en font tout autant.
Si vous savez comment trouver leur numéro, je veux bien que vous me l'expliquiez.
Une personne autre que moi a trouvé le commentaire d'Isa non pas sur mon profil mais sur le sien. Les dames d'avignon.
Je pense que mentionner mon enfant handicapé que je n'aurais pas su protéger par écrit sur un post Air Bnb est non seulement très mal à propos, mais en l'occurence faux et donc une accusation très grave quand elle est calomnieuse. Il est toujours sous ma protection et mon oeil vigilent.
La maison n'était pas sale. Loin de là. Nous avions fait la vaisselle, et tout ranger. Mais Isa nous a quand même demandé 60 euros de plus en direct ce qu'elle m'a forcé à payer immédiatement ainsi que les 45 euros pour mon compagnon qui m'a rejoint. J'ai été contrainte de payer en direct. Je ne voulais pas faire de scandale devant mes enfants qui sont petits. Isa est quelqu'un de menaçant.
Je vous confirme que j'ai bien loué le logement entier (écrit sur Air Bnb) et qu'Isa est venu dormir dans sa maison (une chambre qui avait une entrée indépendante ) une nuit sans nous prévenir.
De la même manière que j'avais selon moi loué une maison entière, je pouvais y inviter une nuit des amis. Mais j'en conviens avec vous, ce dernier point est discutable.
Bref, je souhaite avoir quelqu'un de Air bnb pour expliquer tout cela. Pouvez vous m'aider?
Merci
Tapez "guide pour contacter Airbnb V2" dans la barre de recherche et vous aurez toutes les manières de les contacter. Sinon tapez "téléphone Airbnb" dans google et vous aurez le numéro magique.
un grand merci pour cette info précieuse.
Je les appelle.
"De la même manière que j'avais selon moi loué une maison entière, je pouvais y inviter une nuit des amis. Mais j'en conviens avec vous, ce dernier point est discutable. "
Il n'y a aucune ambiguité.
Ce n'est pas parce que c'est un logement entier que vous pouvez faire entrer qui vous voulez.
Pour des raisons juridique (le contrat) et d'assurance (le logement est assuré pour X personnes).
https://www.airbnb.fr/help/article/1515/what-should-i-do-if-my-guest-brings-extra-people
"Si vous n'êtes pas en mesure de les accueillir, faites savoir au voyageur que votre logement ne correspond pas à sa demande, et demandez-lui d'ANNULER sa réservation. Il sera remboursé selon vos conditions d'annulation."
En clair, vous voulez que petit copain entre en douce, vous annulez et vous quittez les lieux. OK?
Je ne donne plus le N°.
Il est écrit 1'248'769'796'589'093 sur le forum.
Et sur google.
Donc ceux que ne le trouvent pas sont ceux qui ne savent pas utiliser un PC.
Ou qui ne veulent pas chercher.
"N ONT PAS ETE REPSECTEES ET QUE CETTE HOTE M A FORCEE A PAYER 150 EN SUPPLEMENT EN DIRECT. "
dites leur aussi que c'est parce que vous avez fait rentrer petit copain en douce.
De toute facon , si vous soulevez ce point, l'hote leur dira que vous avez fait entrer des personnes non prévues a la réservation.
Comme quoi, dans la vie, personne n'est tout blanc ou tout noir, n'est ce pas @Claire371?
J'ai cru comprendre que @Claire371 veut surtout faire supprimer le commentaire qui ne semble pas respecter la charte, donnant des jugements personnels et non des faits.
Appelez en effait airbnb si le commentaire d'is ne respecte pas les règles instaurées. Si c'est le cas airbnb le supprimera
Concernant votre réclamation de dédommagement, ça va être plus compliqué puisque les deux parties au contrat n'ont pas respesté strictement les règles. Mais qui ne tente rien à n'a rien.
Il y a vraiment un truc que je comprends pas, vous écrivez : "J'ai rencontré des personnes qui m'ont contacté via Air Bnb car ils avaient loué en direct avec Isa en Juillet et ont fini au comissariat"
Là vous êtes plus forte que moi car je n'arrive pas comprendre comment vous avez pu entrer en contact avec ces personnes. Pouvez-vous m'éclairer ?
Bonne continuation
En fait, des personnes ayant loué avec isa le mois précédent ma location, ont vu mon commentaire sur Air BNB et ont tenté d'entrer en contact avec moi car leur expérience avait été aussi (traumatisante voir pire que la mienne).
Ils ont contacté un autre hote Air bnb avec qui j'étais passé après isa. Cet autre hote m'a demandé si j'étais ok pour les contacter.
Ce que j'ai évidemment accepté. Je viens de prendre un café avec eux ce matin et ce qu'ils m'ont raconté m 'a choqué et en même temps fait comprendre qu'isa n'avait pas agi comme cela qu'avec moi.
Certes les autres n'ont rien à voir avec Air BNB donc cela a été leur tort de passer hors site.
Mais c'est eux qui m'ont dit qu'elle avait mis un commentaire horrible me concernant sur sa page (et non la mienne).
Ca y est je viens d'avoir Air Bnb et ils m'ont dit qu'ils allaient supprimer son commentaire sur mon fils handicapé et ma culotte soit disant sale...
Par ailleurs, ils m'ont bien spécifié qu'il était interdit que la priopriétaire soit venu dormir dans sa maison et qu'elle m'ait demandé un chèque de 165 euros.
Merci pour ces échanges et bonne continuation.
Claire
Bonjour @Claire371,
Il est en effet inadmissible que l'hôte vous ait demandé 60 euros hors site pour le ménage, puisque vous les aviez déjà payés par virement bancaire. Vous les avez donc payés 2 fois.
De plus, un commentaire négatif arrivé juste après le vôtre mentionne que cette hôte fait payer 10 euros hors site également, pour les draps, alors que ce n'est pas écrit dans l'annonce.
De fait, elle est à signaler.
Par contre, pourquoi avez-vous payé les 60 euros ? Pourquoi n'avez-vous pas refusé ? Elle était menaçante ? Et pourtant, vous étiez à 2 couples, et elle était seule... ? Parce que là, ça s'appelle du racket et ça mérite un dépôt de plainte.
Bon, ce qui est fait est fait.
Pour ce qui concerne le commentaire, airbnb vous a dit qu'ils allaient le retirer, mais probablement parce qu'ils ne l'avaient pas sous les yeux. On peut trouver injuste de se voir reprocher ce genre de chose, en tant que parent, mais cette dame est garante de la sécurité chez elle : en cas d'accident, ça lui retombait dessus.
En plus, ce commentaire ne vous pourrit pas directement, puisqu'il apparaît sur son profil à elle, et non le vôtre. Et comme elle ne vous a pas laissé de commentaire, aucun futur hôte ne pourra remonter jusqu'à son profil, donc votre honneur est sauf. 🙂