Expulsion d'une personne qui ramène ses amis à dormir quand j'ai le dos tourné?

Miguel26
Level 2
Lille, France

Expulsion d'une personne qui ramène ses amis à dormir quand j'ai le dos tourné?

Bonjour,

Je prends juste des renseignements en amont car rien ne va plus mais je dois d'abord avoir la preuve de ce que je vais avancer et doit donc prendre en flagrant délit mon voyageur demain matin.

Mon voyoyageur est sans abri. Il réserve régulièrement depuis janvier. Durant ce séjour, en plus de prendre des serviettes propres dans mes placards, de ne pas nettoyer derrière lui, de laisser une gazinière dégueulasse, de ne pas rincer sa douche ou se servir dans mes produits de toilette alors que je lui ai indiqué le placard dit "des airbnb" où il y a tout ce qu'il faut (et même de meilleurs produits que les miens), il se permet de ramener d'autres sans-abri dans mon dos en attendant que je dorme et il les fait partir le matin quand je vais au W.C. Il vient à l'instant de rentrer avec quelqu'un derrière lui. J'avais laissé le rideau du salon suffisamment entr'ouvert parce que je me doutais de ce qui allait se passer.

Je vais passer pour un monstre ou un bobo sans cœur mais suis-je en droit de l'expulser ? Si oui, comment en signifier Airbnb pour éviter une réclamation de sa part. Je lui rembourserai bien sûr les jours qui restent à séjourner mais je me demande quels sont mes droits en la matière dans la mesure où c'est un peu particulier ?

Je me sens coupable, ayant été moi-même à la rue il y a moins de deux ans mais ça devient invivable, on s'est retrouvés à 7 dimanche alors que l'appartement avec ses deux invités, le couple dans l'autre chambre, et mon airbnb et moi en chambre partagée.

Merci pour vos conseils !

Miguel

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Horrible @Miguel26!

NON, vous n'êtes pas un ignoble bobo sans-coeur et c'est exactement la raison pour laquelle vous vous retrouvez dans cette situation.
Et vous n'êtes pas le seul a qui ca arrive.
Rare en logement chez l'habitant (car l'hote est là), les invités non déclarés arrivent régulièrement dans les logements entiers. Surtout les grandes maisons et celles ayant un tarif par personne supplémentaire (étonnant comment les gens comptent mal quand ils doivent débourser 10 euro par personne supplémentaire).

Personne sauf vous (mais ca peut se comprendre) ne fait Airbnb pour palier aux services sociaux.
Les francais payent des milliards d'impots qui semblent se perdre dans un trou noir sans arriver à résorber les problèmes du mal-logement.

Le problème de mettre des annonces à des prix très bas est qu'elles attirent des personnes que vous ne souhaitez pas forcément avoir chez vous.

Dès demain matin, contactez Airbnb par chat ou téléphone pour leur demander de reloger votre locataire et en leur demandant de terminer immédiatement la réservation. Expliquez leur simplement ce que vous venez d'écrire. Dites leur que vous ne vous sentez plus en sécurité.

Si vous avez une photo avec le portable , c'est mieux mais pas obligatoire.

Airbnb est là pour nous assister dans les situations litigieuses ou difficiles. Ce qui est le cas ici.
Et SVP, tenez-nous au courant de leur réponse.

De plus, votre annonce est pour 1 personne. Il y a  des problèmes d'assurance si plus de locataires entrent dans les lieux.

Donc Airbnb n'a pas intérêt a maintenir la personne dans les lieux.

Pour l'avenir et pour permettre a Airbnb de mieux vous soutenir, augmentez un peu votre prix pour ne pas vous substituer aux services sociaux et améliorez le réglement intérieur avec une phrase style :

'seules les personnes dont l'identité a été communiquée à la réservation pourront entrer dans l'appartement.
Notre autorisation écrite , par mail airbnb, devra avoir été donnée pour faire entrer un invité.

Le non respect de ces régles entrainera la résiliation immédiate de la location sans remboursement'.

bon courage

Airbnb France service clients
+33 (0)1 84 88 40 00

Et si vous ne souhaitez pas que les voyageurs lisent vos posts, je vous suggere de poster dans le cercle des hotes.
C'est le seul forum privé dédiés aux hotes.
Les autres sont publics et accessibles à tous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour