Fêtes et sanctions

Résolu !
Jean-Christophe19
Level 2
La Ciotat, France

Fêtes et sanctions

Bonjour, J'ai un appartement à La Ciotat, c'est ma 2 eme saison sur AirBnB. Cela se passe plutôt bien au niveau réservations mais depuis la levée du confinement j'ai des soucis avec des locataires qui prennent l'appartement pour un bar et/ou une boite de nuit ! Je n'ai pas de casse mais plutôt des soucis avec les voisins qui en ont marre du bruit.

 

Je sélectionne le profil des locataires (commentaires positifs uniquement), je met des notes négatives si il le faut mais ça c'est à posteriori. Je ne loue pas pour moins de 3 nuits consécutives.

 

Quelles sont mes options pour écourter un séjour d'un groupe qui ne respecte pas le règlement intérieur (c'est bien indiqué pas de fêtes, pas de bruit après 22h) ? 


Comment gérez vous ces problèmes ? Avez vous des conseils à me passer ?

 

Merci de vos avis et retour là dessus.

 

Bonne journée.

 

Jean-Christophe

 

 

1 Meilleure réponse
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

@Jean-Christophe19,

Apparemment, vous avez fait tout ce qu'il faut: minimum 3 nuits, fêtes interdites...

Vous pouvez aussi mentionner dans votre RI que seules les personnes mentionnées sur la réservation sont autorisées à entrer dans votre logement, que vous demandez donc la liste des personnes présentes et que vous leur demanderez l'original de leur pièce d"identité une fois sur place.

 

Envoyez un message de confirmation juste après la réservation pour les remercier de leur intérêt et gentiment leur expliquer que vos voisins sont sensibles aux nuisances sonores et ont votre bénédiction pour appeler la police au moindre soupçon de fiesta et qu'ils devront donc ajouter 90€ par personne au montant de leur séjour...  et se voir déloger par les forces de l'ordre s'ils persistent.

 

Ceux qui viennent pour une teuf post-confinement annuleront d'eux-mêmes...

Corinne de Catalunya

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

@Jean-Christophe19,

Apparemment, vous avez fait tout ce qu'il faut: minimum 3 nuits, fêtes interdites...

Vous pouvez aussi mentionner dans votre RI que seules les personnes mentionnées sur la réservation sont autorisées à entrer dans votre logement, que vous demandez donc la liste des personnes présentes et que vous leur demanderez l'original de leur pièce d"identité une fois sur place.

 

Envoyez un message de confirmation juste après la réservation pour les remercier de leur intérêt et gentiment leur expliquer que vos voisins sont sensibles aux nuisances sonores et ont votre bénédiction pour appeler la police au moindre soupçon de fiesta et qu'ils devront donc ajouter 90€ par personne au montant de leur séjour...  et se voir déloger par les forces de l'ordre s'ils persistent.

 

Ceux qui viennent pour une teuf post-confinement annuleront d'eux-mêmes...

Corinne de Catalunya

@Corinne335 

Merci pour la réponse, excellente idée, je la met dans le RI de ce pas ;o)

@Jean-Christophe19 @Corinne335 

Que veut dire RI ? Merci

Anita373
Level 10
France

@Fabienne437  Reglement Interieur, c'est sur ca que Airbnb c'appuie en cas de litige

Fabienne437
Level 2
Occitanie, France

Voulez vous me dire qu'en cas de vol ou dégradations Airbnb prend en compte le litige ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour