FAUT IL FAIRE PAYER LA RECHARGE D'UNE VOITURE ELECTRIQUE

Jocelyne0
Level 2
Blacé, France

FAUT IL FAIRE PAYER LA RECHARGE D'UNE VOITURE ELECTRIQUE

Bonjour, 

 

Une famille hollandaise souhaite réserver une chmbre chez moiet me précise qu'il souhaite recharger la batterie de leur voiture électrique. 

C'est la première fois que j'ai ce genre de demandes. 

 

Dois-je faire payer ce service ? Et si oui, combien ? 

 

Jocelyne

43 Réponses 43
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Jocelyne0,

je viens de lire ce petit post, et à mon avis, (et cela ne regarde que moi), je ne ferai pas payer ce petit service, une recharge de batterie ne mène pas loin , et on ne peux pas parler que d'argent.

Les petits "sourires" que l'on offre (bouquet de fleurs, petit souvenir etc ) font partie de l'accueil et du partage dans l'esprit d'airbnb..

Voilà, c'est mon opinion, maintenant il y en a certainement d'autres, ce qui fait  la richesse de cette communauté, à toi de choisir.

Bonne journée et bonne saison

chantal

avec les oiseaux

En questionnement concernant le coût des recharges de voitures électriques, je pense qu'il est normal de faire payer ce service. Fournissons-nous du carburant aux hôtes ? Non. L'électricité est un nouveau carburant, et il a malheureusement un coût.

Je crois que nos hôtes cherchent avant tout la possibilité de recharcger, non la gratuité.

N'oublions pas que, bien que nous soyons dans une relation d'échange et de partage, héberger des hôtes est un travail, et a également un coût, parfois très important au vue de la consommation électrique démesurée et abusive de certains hôtes.

Donc, oui pour le service, non pour sa gratuité.

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

J'estime aussi qu'il n'est pas dans l'esprit Airbnb de tout faire payer, si un hôte de passage prend trois grands bains bouillants par jour cela  (nous) revient aussi cher que s'il charge une batterie de voiture,  il reste peu probable que des hôtes ayant une voiture électrique ne soient pas attentifs aux gaspillages d'eau et d'energie... 

Au delà de ce petit souci la France n'a pas, en ce moment, très bonne réputation auprès des étrangers,  peut-être que nous avonss chacun un petit rôle à jouer et démontrer que l'hospitalité à la française est toujours d'actualité.

Bonjour
J ai moi aussi une voiture électrique et ne t'inquiète pas, une charge complète ( batterie entièrement vide) coûte moins de 2€ la charge.
Je pense que ca serait pour toi un gros plus de ne rien demander ^^ tu leurs rendra grand service.
Jocelyne0
Level 2
Blacé, France

Merci beaucoup pour avoir répondu à ma question.

Je ne vais pas lui demander un plus pour ce service. 

 

Bonne journée à vous.

 

Jocelyne 

 

 

Payant ou pas, une prise pour recharger une batterie de voiture électrique n'est pas une prise normale (celle de la TV).

La puissance associée est beaucoup plus forte.

Un couple de parisien, en WE en Normandie, a dû faire venir la dépanneuse après s'être assuré que la chambre d'hôtes dans laquelle ils avaient réservé avait une prise dans le garage.
La voiture était branchée toute la nuit.
Le lendemain, impossible de démarrer.
La prise (normale) n'était pas dimensionnée pour.

Si vous avez une prise de garage suffisamment puissante, vous pouvez leur proposer ce service.
Si c'est une prise normal, c'est mort.

Vous apprendrez que dans ce job, les demandes de service en plus, loin d'emmener de bons commentaires sont souvent une alerte de clients exigeants qui en plus, laissent des commentaires et notations moyennes.

Bonjour

Effectivement, une voiture ne se recharge pas comme une batterie de smartphone

Voici un lien avec quelques explications

 

Ce genre de demande est de plus en plus fréquente (en tout cas dans ma ville) donc j'ai à disposition une liste des lieux où il est possible de "faire le plein". Cela répond au besoin des voyageurs et c'est grâce à ces "clients exigeants qui en plus, laissent des commentaires et notations moyennes" que j'ai découvert des services inconnus et que je me suis améliorée. 🙂

A Paris, on n'est pas encore trop touché.
Les voitures électriques se mettent sur les bornes des autolib dans la rue et c'est le CONtribuable parisien qui paye leur consommation.

 

Ca s'appelle la fiscalité de la classe moyenne qui paye pour les riches. 

 

@Jocelyne0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Yolande0 @Yannick2 

Je réanime ce post un peu vieux car de nos jours les voitures électriques ont toutes moyen de se charger sur des prises classiques. Consommant entre 2000 et 3000 watts (l'équivalent d'un four) allumé pendant un bon 20-40h selon les modèles de voitures pour une charge complète, ce coût représente en france environ 0.20€/kwh x 3kw x 40h = 28 euros la recharge d'une tesla ou autre grosse batterie. 
cela devient non-negligeable!

des conseils?

@Pierre2020

@Pierre 2020

 

Non une charge d’une voiture électrique ne coûte pas 28€.

Une batterie contient en moyenne 50kwh

soit 0€13 kWh *50 =6€50

 

sachant qu’une batterie est rarement rechargée de 0 à 100 % cela coûtera jamais plus de 4 €

 

Après demander 5€ pour une recharge n’est pas aberrant.

 

bel été à vous 

@Jocelyne0 @Yannick2 @Christine2602 @Béatrice207 

Bonsoir 

En juillet j'ai reçu un couple qui m'a demandé de recharger sa voiture hybride en me disant que ça ne coûtait pas plus que de recharger un téléphone !? 

J'ai reçu ma facture et je trouve qu'elle a beaucoup augmenté : il sont restés 15 jours et on rechargé leur véhicule chaque soir. Je trouve que c'est un peu osé et je n'arrive pas à savoir le coût d'une recharge. 

Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci

Bonjour @Pierre2020,

 

Je dispose d’une prise tout près du parking (mais il faut une rallonge, qu’on leur donne à la demande) et j’offre les recharges occasionnelles quand les voyageurs arrivent tard le soir après une journée de route. Après en général ils se débrouillent dans les stations de la région 🙂

 

Belle journée !

Cordialement,

 

Caroline

@Caroline1857 surtout ne pas fournir la rallonge,  surtout   si  c'est  une rallonge de qualité basic  il faut  au moins un cable de 2.5.  les  europeens du nord  ont en  général une  Tesla  avec  un  câble  UMC  et  des adaptateurs  de prise.   Surtout  pas  de rallonge  simple  et surtout   la dérouler  au sol

François1357
Level 2
Eyjeaux, France

Bonjour @Jocelyne0 @Béatrice207 @Caroline1857 @Pierre2020,
Je viens de recevoir des voyageurs qui ne m'ont pas indiqué qu'ils venaient avec une Jaguar électrique. Contrairement à ceux qui possèdent un véhicule essence ou diesel, par exemple, et qui ont fait leur plein en station avec leur argent, eux, ont fait le plein chez moi avec une rallonge électrique qu'ils avaient fait sortir par la fenêtre. L'hôte que j'ai été, à ce moment là, a donc payé leur frais de déplacement : environ 50 €pour leur semaine de location. Quelle surprise !!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour