FAUT IL FAIRE PAYER LA RECHARGE D'UNE VOITURE ELECTRIQUE

Jocelyne0
Level 2
Blacé, France

FAUT IL FAIRE PAYER LA RECHARGE D'UNE VOITURE ELECTRIQUE

Bonjour, 

 

Une famille hollandaise souhaite réserver une chmbre chez moiet me précise qu'il souhaite recharger la batterie de leur voiture électrique. 

C'est la première fois que j'ai ce genre de demandes. 

 

Dois-je faire payer ce service ? Et si oui, combien ? 

 

Jocelyne

43 Réponses 43

@François1357 c'est   limite mal honnête .... non  pas  "limite"  c'est  malhonnête 

et dangereux  la rallonge  doit  être adaptée et la prise  aussi 

si non adapté il peut y avoir surchauffe  soit  de la rallonge  soit de votre  prise  ,  il  vous faudra  vérifier  que  vos  prises  n'ont  pas  surchauffé pour ceci  il faut  démonter  et  voir  l'intérieur 

demandez  leur qu'elle prise  ils  ont  utilisé ,  histoire  de leur  montrer que  vous  n'etes pas  dupe

faites une  réclamation  airbnb  , demandez un remboursement  des 50€   juste  histoire de leurs apprendre  à vivre 

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @François1357  ...et tous !

Cette situation devient de plus en plus courante depuis que les prix aux bornes ont "explosé" '(dixit un utilisateur de V.E.) Il m'est arrivé d'accepter de faire recharger de beaux véhicules pendant deux nuits, les écolos-voyageurs quittent la maison non seulement sans demander quelle indemnité allouer mais aussi et surtout sans  la plus élémentaire des politesse: un simple merci.

Dorénavant, je le mentionne gentiment dans le commentaire. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yannick2 

 

0,13€ c’est sans les taxes.

Et les taxes sur l’électricité sont aussi élevées et nombreuses que celles sur l’essence.

 

L’évaluation de @Pierre2020  de 20 cent du Kwh me semble plus près de la réalité.

 

@François1357 

@Béatrice207  a raison.

Il faut un ampérage bien plus élevé pour charger une voiture que celle des prises standards.

Il faut l’ampèrage d’un four ou d’un radiateur électrique donc de mémoire 16 ou 20.

Les prises TV ou lampe sont de 10.

La conséquence du comportement de vos voyageurs est de faire fondre les fil électriques.

Mon père a eu ça.

On à du refaire une partie de l’installation électrique soit 5000€.

 

N’acceptez pas ce genre de comportement.

C’est grave, coûteux et dangereux.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

vous avez des lacunes sur les voitures électriques mais personne peut vous en vouloir.

0€13 Cts TTC c’est le prix du kWh de ma dernière facture. 
les voitures sont vendues avec un chargeur spécial prévu pour une prise standard domestique, donc OUI vous pouvez brancher votre voiture sur une prise qui alimente la tv habituellement.

D’ailleurs c’est pour cela qu’il faut attendre 20-25h pour une charge complète au lieu de 45 min sur une borne 50kw car la voiture s’adapte 😄

(si la prise est défectueuse le chargeur devient rouge et se met en sécurité)

En revanche oui il ne faut pas mettre en charge sur un enrouleur ou une rallonge !

 

si le prix était de 28€ la charge y’a longtemps que je serai devenu pauvre lol

comparer a un diesel qui vous coûtera 

Env 8€50 les 100 km, une Electrique vous en coûtera seulement env 1€25

Et je compte pas les frais d’entretien car sinon le delta sera bien encore meilleur pour la voiture électrique !

@Yannick2 

Le prix du kWh est une chose,le coût une autre. 

Il faut rajouter toutes les taxes ,presque le double, on arrive à 8 - 10€,.

Ce n'est pas rien sur une chambre, 1 nuit .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

49568414-3555-4369-AF9F-31F2C7B05F43.png

@Christine2602 

 

il faut arrêté de dire n’importe quoi.

le prix du kWh, c’est ttc, arrêter de vouloir inventer des taxes partout.

Votre abonnement vous le payerais qu’une voiture électrique se charge ou non.

pas besoin non plus d’augmenter l’ampérage, le temps de charge sera plus long mais pas plus chère, c’est les kWh consommés que vous payerez mais pas le temps de charge.

Et bien entendu demander une participation aux frais au voyageur est tout à fait normal.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yannick2 

Merci pour ces informations très intéressantes.

 

@Christine2602  A raison.

Le prix du kwh est hors taxe.

Si vous lisez attentivement votre facture d’electricité, 13 cent c’est HT.

C’est autours de 20 cent TTC.

je m’en suis aperçue en recevant ma facture réelle annuelle.

Il y a un joli camembert avec le prix total annuel.

J’avais calculé sur 13 cent pour le répercuter le coût du chauffage électrique dans le loyer.

Et pour cet équipement géré à part, j’ai le nombre de kwh exacts.

Il y a aussi le détail des taxes.

Et là je suis tombée de ma chaise. Je ne devrais pas, la France pays des taxes. 

 

Les articles publicitaires sont intéressants mais votre facture personnelle est la seule qui compte car c’est ce que vous payez.

 

Pour demander un supplément, c’est compliqué.

On n’a pas le droit de refacturer l’électricité même à prix coutant.

Donc les hôtes cherchent une solution.

Personnellement le prix du loyer a augmenté pour inclure le vrai coût de l’électricité.

 

Quant à l’amperage, il doit être adapté.

Si vous branchez un radiateur électrique sur une prise normale pour la TV ou lampe de chevet, les fils fondent et ça bousille le système électrique.

Testé chez mon père qui est frileux.

Ca lui a coûté 5000€ pour refaire la partie du système abîmée.

 

Si vous dites qu’une voiture électrique peut se brancher sur une prise de base, je vous crois.

Ce n’est pas l’information que j’avais mais la technique peut avoir évolué depuis 3 ans.

385C67C8-B661-469E-90EC-CD96B7767296.png

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Alors la je vous rejoint complètement, un radiateur électrique peut causer des problèmes sur une installation vétuste, la voiture non car son adaptateur se mettra en mode sécurité si l’installation n’est pas conforme.

 

Pour ma facture elle est bien à juin de 0€13 cts ttc du kWh pour info voir la pièce jointe.


je vous rejoins également que c’est compliqué de vouloir faire payer une conso au voyageur au détail ( d’ailleurs comme vous l’avez déjà précisé dans d’autres postes, c’est interdit  en France de le faire) en revanche demander 5€ je pense sincèrement que tout le monde ne sera pas perdant.

 

 

Et aujourd’hui il y’a tellement des bornes un peut partout que le voyageur cherchera l’efficacité plutôt que de vouloir charger pendant des heures et des heures son véhicule.


@Francoise137 

Vous devriez aussi rajouter interdit de brancher une tv, un four, un sèche cheveux, votre Pc, vos téléphones et un réveil… au ou, on ne sait jamais.

 

bref la désinformation fait vraiment beaucoup de mal et on arrive à des absurdités.

 

Je vous souhaite un excellent week-end 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Yannick2 

bonjour

Je viens de rajouter dans mon règlement intérieur que personne lit...

pas de rechargement électique pour voiture.

mon tableau électrique date de  25 ans  je ne voudrai pas de problème sur le circuit.

@Francoise137 @

Je vais faire ça aussi. 

 

@Yannick2 

Je ne suis pas idiote non plus. Je regarde ma facture et j'ai beaucoup de lignes de taxes en tout genre. 

Je Sais que je ne paierai pas le temps de charge et mon amperage est bon .

Les articles promotionnels, on sait ce que ça vaut aussi. 

@Nathalie-Et-Gilles0 @Yves25 @Jocelyne0 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

 

Idiote je me serait pas permis par contre mal informé ça c’est une chose qui est sûr.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Yannick2 

c est vrai que chez Renault, ils sont incompétents.

IMG_20210807_124528.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Yannick2

Voilà ma facture de juillet.

Si je divise par le nombre de kwh, j'arrive à 0.18.

Si je déduis l'abonnement puisque je le paye quand même, 0.15.

Je bénéficie d'un tarif très avantageux qui n'existe plus.

Mais l'hiver le prix de base est 0.25.

De plus 0.13 c'est pour 6kva mais qui a ça ? C'est juste pour un petit studio et il ne faut pas que les appareils fonctionnent en même temps sinon le compteur saute.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

0€15 CTS nous y sommes bien.

Le prix de l’abonnement sera le même que vous consommiez ou pas avec une voiture électrique.

 

On est quand même loin des sommes astronomiques que vous annonciez avant Comme Pierre avec ses 28€ !

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour