FAUT IL FAIRE PAYER LA RECHARGE D'UNE VOITURE ELECTRIQUE

Jocelyne0
Level 2
Blacé, France

FAUT IL FAIRE PAYER LA RECHARGE D'UNE VOITURE ELECTRIQUE

Bonjour, 

 

Une famille hollandaise souhaite réserver une chmbre chez moiet me précise qu'il souhaite recharger la batterie de leur voiture électrique. 

C'est la première fois que j'ai ce genre de demandes. 

 

Dois-je faire payer ce service ? Et si oui, combien ? 

 

Jocelyne

43 Réponses 43
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602 

 

Exact car même dans ma chambre d’étudiant, je n’ai pas l’abonnement à 6 kwh.

Pour mon studio de 15 m2 SANS chauffage électrique, ni chauffe eau (chauffage et eau chaude collectives) , l’abonnement est à 

9 kwh et pour le studio de 18m2 tout électrique , l’abonnement est à 12kwh.

 

 

Les abonnements à 6 kwh sont pour les remises de jardin ou garage avec 1 ampoule.

 

Je suis au tarif réglementé.

Maintenant @Yannick2 gare peut être sa voiture dans un parking qu’il a loué ou acheté avec 1 ampoule et 1 prise.

Et qu’il a pris un abonnement a 6kwh pour son garage.

Ca n’est pas le cas majoritaire ou les gens garent leur voiture chez eux mais pas impossible non plus.

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

je pense  qu'il faut  évoluer  car  il y aura de plus en plus de voiture  électrique

et augmenter de 5 €  la  location et  mettre  le critère  EV.  

donc  l'ideal  c'est  de commencer par installer une bonne  prise  électrique en extérieur (ca évitera les rallonges qui passent  par  la  fenêtre ,  car   une  voiture  électrique  heureuse est  une  voiture  branchée.  et  la  charge lente est  excellente  pour  elle  .   

et  vous  aurez de nouveaux  locataires  qui vous  auront choisi parcequ'il avait  choisi l'option EV  et  qui  soucieux de la transition écologique feront  également attention au gaspillage 

 

@Yannick2

Oui moi j'y suis l'été avec un prix de départ à 0.8.

L'hiver il est à 0.25.

Comme je l'ai expliqué, ce tarif est très intéressant mais n'est plus proposé.

Donc 0.8---0.15

           0.13-----0.22 minimum.

Ce n'est pourtant pas si difficile à comprendre

Je n'ai plus envie de polémiquer.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

 

Je ne politique pas, je dialogue.

Je connais quand même aussi le

prix de ma facture qui est constant pour la mienne et qui vient de passer à 0,158cts.

il est certain que de passer un à tarif du simple au triple ca change tout, ce qui n’est pas mon cas.

Ayant également une voiture électrique je connais le prix qu’elle me coûte à chaque recharge et je vous assure que ce n’est pas 28€ la charge !

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

@Chantal867 "" beaucoup augmenté " ??    de combien  ?? 30 € ??   ou plus ??  

l'ideal  est  de leurs demander ,   dites  leurs que  vous  avez constatez une  augmentation de la consommation électrique de votre   gite   et  demandez  leurs combien   consomme leur voiture  hybride , ils doivent le savoir, ils se seront bien  renseigné avant de l'acheter ....

car  franchement  une  hybride  a une plus petite batterie qu'une toute electrique 

je ne pense pas que ce soit ca  

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Yannick2 Merci pour le partage de cet article, c'est très intéressant ! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Muriel41
Level 2
Nantes, France

Bonjour, je me pose le même genre de question. Existe-il des solutions permettant aux hôtes d'identifier et de régler directement leur consommation électrique associée à leur voiture ? Borne de recharge avec un système de paiement intégré par exemple ? Merci

 

@Jocelyne0 @Karen3193 @Yannick2 @Béatrice207 

Bonjour à tous,

Bon, j ai déjà évoqué la consommation électrique scandaleuse que j' ai dû assumer en Décembre suite à des hôtes qui se sont chauffés à...29 degrés ! Pourtant, ma location est très bien isolée (normes 2021) .

Donc, pour revenir à la question posée, je pense qu il est malheureusement difficile de savoir si les hôtes rechargent ou non leur voiture chez nous.

Les utilisateurs d Airbnb ne sont pas tous des personnes respectueuses et honnêtes, et il arrive également des surprises très désagréables même si les commentaires et notations sont bonnes.

Mais en tout cas, pour moi, il est évident qu il devrait être interdit de recharger sa voiture au sein des locations.

Les voyageurs utilisant le GPL se sont toujours organisés pour pouvoir voyager sereinement, pourquoi les personnes utilisant des voitures électriques deviendraient-elles dépendantes des loueurs ?

Parceque certaines locations sont isolées ? 

Alors, dans ce cas, nous devrions également fournir l alimentation  etc...

Je trouve qu à trop vouloir bien faire, on tombe dans de l assistanat, et ce n'est pas notre rôle.

Cil y a toutefois une différence entre dépanner quelqu un qui est en difficulté et assumer ce au il doit logiquement anticiper pour le bon déroulement de son séjour.

Je EAirbnb pourrait peut-être demander l immatriculation du véhicule des hôtes, ce qui permettrait de savoir s il s agit d un véhicule électrique ou non et prévoir un supplément en lien avec le coût des rechargements.

 

 

Stephane16
Level 3
Luxembourg

Pour moi il est évident que la recharge d'une voiture électrique n'est pas inclus dans la prix de la location. Il ne viendrait à aucun locataire l'idée de se servir gratuitement dans votre jerrican d'essence.

Maintenant la question doit être posée, comment faire pour facturer ces frais aux locataires ? Est-ce-que Airbnb a prévu quelque chose en ce sens ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephane16,

 

Voici un lien vers une autre discussion contenant des informations qui pourraient vous être utiles.

 

Airbnb n'a (à ma connaissance) pas actuellement prévu d'ajouter une fonctionnalité en lien avec cela, non.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour à tous. @Jocelyne0 @Stephane16 @Karen3193 

Nous venons d'être confronté à ce "problème". Il est vrai qu'une charge (pour 50km, véhicule rechargeable) coûte environ 2 à 3€, et effectivement nous ne sommes pas à 3€ prêt ! Mais notre Pb est un peu plus diffèrent ;

En effet, 15 jours de location à 50kms matin et soir ca représente 12€ par jour et donc 180€  ! Ca commence à faire.... MAIS mon problème n'est pas là (quoi que) : d'abord, je trouve que demander c'est déjà à moitié accepté, MAIS Le problème c'est l'installation. La prise cablée sur laquelle les Hôtes se sont branchés est une prise 10A et donc ... mon chalet est en bois !

Suivant le type de chargeur on peut charger à 8 jusqu'à 16A !!! Sachant que 8 n'est pas gagné, car les prises ne sont pas faites pour tenir des conso. aussi fortes et aussi longues.

Je vais bien sur, être obligé de démonter cette prise pour vérifier son état et tout ca pour 180€ (que je paye).

La multiplication de ces cas, m'oblige à y réfléchir, je pense que je vais faire mettre une prise dédier à cette charge, mais ce ne sera pas gratuit !

Voici mon avis....EA

 

 

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai déjà évoqué, vouloir bien faire pour ses hôtes est une belle qualité, mais n'oublions pas que notre rôle est d'ordre touristique, non d'assistanat. Nous avons de nombreuses charges dont nous autres n'ont pas conscience.

En effet, vous viendrait-il à l'idée de mettre à disposition un jerrican de carburant parce que la station-service est éloignée de votre location ?

Ce système, encourage les hôtes à être de plus en plus exigeants sans accepter le coût supplémentaire de ces prestations 

' le trop, est l'ennemi du bien."

De mon côté, je fourni un plan de localisation des bornes de rechargement pour voiture électrique situé dans le périmètre de ma location.

Il faut lire "nos hôtes" et non "nos autres".

Blague de mon correcteur automatique !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour