Facturation en ligne automatisée (gratuite si possible)

Nicolas1456
Level 2
Rouen, France

Facturation en ligne automatisée (gratuite si possible)

Bonjour, ma question vient ici après des recherches infructueuses sur internet.

 

Je me demandais (et pas que moi, des amis pratiquants comme moi la location saisonnière se la sont posée),

Existe t'il un logiciel de facturation en ligne automatisée et si possible gratuit.

Oui je sais j'en demande beaucoup.

En fait la gratuité c'est parce que j'ai peu de clients qui me demandent une facture, donc payer un logiciel ok mais pas pour  un client ou deux.

Donc je crois que Airbnb le fait, mais toutes les plateformes ne le font pas et j'aimerais (mes amis aussi) pouvoir "centraliser" ça pour moi et 

pourquoi pas à la demande du client. Par exemple s'il le désire je lui envoie un lient qui pourra lui générer automatiquement sa facture.

 

Si quelqu'un a une idée je serais preneur.

Merci 😉

4 Réponses 4
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Nicolas1456 

 

Si vous voulez faire des factures pour vos voyageurs Airbnb vous êtes dans l'illégalité. Airbnb fait déjà des factures pour les voyageurs. C'est d'ailleurs un des intérêts de passer par la plateforme.

Si c'est pour des locations que vous faites directement en privé, aucune idée mais je suis sûre que ca exsiste.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Nicolas1456 J'oubliais, une facture doit obligatoirement contenir un numéro de SIRET et la TVA.

Je ne fais pas de location en direct, je passe par des plateformes comme Airbnb (ce qui me permet d'optimiser le taux de remplissage), mais le souci c'est que tous ne proposent pas de factures aux locataires, c'est à nous de le faire (selon leurs écrits) d'où ma recherche "d'optimisation, facilitation" de production de factures (et surtout c'est pas mon boulot). Mais j'ai des clients qui viennent pour des durées courtes (jusqu'à 5 jours) et pour leur travail qui me demandent une facture.

Pour le siret ou la tva : Alors le N° de siret  personne n'en parle pour les particuliers, et comme je ne suis pas une société la question ne se pose pas et en ce qui concerne la tva il faut simplement spécifier sur la facture que nous ni sommes pas assujettis.

Attention de ce que j'en ai lu, donc s'il y a des comptables dans la salle qu'ils se dénoncent 🙂

Anita373
Level 10
France

@Nicolas1456  bonjour je ne pense pas que il y a les logiciels gratuits pour générer la facture, il y a les sites comme lebonbail.fr ou hellobail etc qui permettent de remplir la facture en ligne et envoyer ou imprimer.  Pour la recherche tapez facture pour la location saisonnière de courte durée, c'est comme ca que moi j'ai trouvé, même si je n'ai pas retenu cette option.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour