Facture airbnb

Nadège42
Level 2
Portugal

Facture airbnb

Bonjour, 

 

je n’arrive pas à trouver la réponse, si quelqu’un peut m’aider? 

Je vis en France, et j’ai un bien au Portugal, que je loue via airbnb.

je déclare mes revenus locatifs au Portugal. Mon comptable portugais n’accepte pas les factures de Airbnb, car elles indiquent « pays de facturation France » avec tva française...

or, mon comptable me dit que le pays de facturation doit être le pays où est situé le bien, et non celui de résidence...

comment cela se passe t il pour des personnes dans le même cas? 

Merci beaucoup pour votre aide...

Nadege 

10 Réponses 10
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Nadège42
Level 2
Portugal

Merci beaucoup ALEXANDRE! 

Je sais maintenant comment déclarer mes revenus en France, mais mon souci actuellement, est que ma facture airbnb, est intitulée « pays de facturation France », et mon comptable portugais me dit que la facture doit être éditée dans le pays où se situe le bien, soit au Portugal, avec la tva portugaise...

Je n’arrive pas à avoir de réponse de airbnb...

merci, 

Nadège42
Level 2
Portugal

Y a t il un France, résident en France, qui loue son bien au Portugal, qui peut m’aider? 

 

Merci beaucoup

Virginie333
Level 1
Saint-Genest-Lerpt, France

@Nadège42 

Bonsoir Nadège

 

Je suis dans le même cas de figure que vous

 

Si vous avez pu trouver des réponses, je suis intéressée 🙂

 

merci

 

Virginie

Bonjour Virginie, 

 

oui, avec grande difficulté j’ai enfin mes factures avec tva Portugaise: 

sur mon profil, j’ai mis en adresse de domiciliation, l’adresse de mon appartement au Portugal, et à la place du numéro de TVA,  j’ai indiqué mon numéro d’alojamento local. À bientôt, 

Bonjour, je vois que vous avez mis votre numéro AL en guise de TVA...cela a fonctionné ? 

 

Sinon, savez vous s il faut aller aux Finanças pour avoir un numéro de TVA  PORTUGAIS ?  ou si on peut l avoir sur le Portal ? 

 

Merci pour votre retour.  Cordialement 

Cyprien11
Level 1
Quarteira, Portugal

Bonjour, a partir du moment ou votre biens et au Portugal vous devez établir une facture avec un numéro de TVA Portugal. L'important n'est pas votre payer d''origine mais la localisation de votre appartement.

Car les impôts seront a payer aux finances du payer ou est votre biens.

Et si tel est le cas vous êtes également dans l'obligation depuis quelques année d'avoir un numéro AL attribuer exclusivement a votre appartement au maison en location. Il faut aussi pour avoir votre AL pour les résidents non Portugal souscrire une assurance complémentaire propre a la location saisonnière.

Apres vous devez déclarer malgré tout en France vos revenue perçu au Portugal qui ne seront sauf erreur pas imposer. Car vous ne pouvez payer deux fois un impôts déjà payer dans un autre pays (il ne peut y avoir de doublon). Je pense que depuis 2019 vous avez du déjà avoir un retour 

 

Bonjour,  j ai un bien que je loue au Portugal, et je passe par une conciergerie depuis cette année, et l annonce est passée  par la conciergerie sur Airbnb et autre...

Je suis un particulier.  C est la première fois que 

La conciergerie me demande d établir une facture pour des voyageurs actuellement dans les lieux,  Pensez vous que c est à moi d établir une facture,  de plus à une adresse en Pologne ? 

Je pensais que la conciergerie s occupait de tout !

Je n ai pas de numéro de commerçant ni tva. 

Merci pour votre retour si vous avez une réponse. 

Cordialement 

 

 

 

Bonjour @Joelle316, la conciergerie gère mon appartement (Check in ménage) mais c’est moi qui gère mes réservations sur Airbnb. De toute façon la facture est disponible sur Airbnb? Il suffit juste de leur transmettre? 

Merci pour votre réponse @Nadège42. J ai eu une réponse de la conciergerie qui me dit que c est à  moi d établir la facture.  Alors que c est eux qui gère l annonce AIRBNB. 

Ils me disent de passer par le "portal das Finanças "  comme je n ai pas de numéro de tva, ça me semble pas possible,  sauf mettre mon numéro de AL en guise de tva, comme j ai lu dans un message...quelqu un le fait.

Moi aussi je déclare mes revenus tous les ans au Portugal et en France avec une annexe. 

Je vais me pencher sur le "portal das Finanças" créer une facture et aller sur "Magnifinance " site Portugais qui permet d enregistrer nos factures sur notre portal. (Info de début d année de la conciergerie) c est la 1ere fois qu un voyageur demande une facture, et de surccroit  avec une tva polonaise.

 Je progresse petit à  petit.  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour