Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Ce sujet a été maintes fois traîté et pourtant, je ne trouve pas exactement la réponse satisfaisante :
je recherche une facture reprenant à la fois le prix payé et la tva. Mais je ne trouve qu'un reçu reprenant le prix ET un reçu avec TVA. Mais est-ce possible d'avoir un doc reprenant tout sur la même page ?
Merci.
Catherine
bonjour @Catherine631
Votre question n'est pas claire. Vous êtes bien voyageuse?
Est ce que ca répond a votre besoin ?
https://www.airbnb.fr/reservation/receipt?code=XXXXXXXXX
XXXXXXXXX = réf. de la réservation
En haut a droite, il y a :
Bonjour,
Mon cas de figure est spécial puisque j'ai réservé plusieurs logements pour des artistes pendant un festival et l'organisateur du festival, le payeur, souhaite des factures avec toutes les infos : prix et tva.
Mais sur le site airbnb, il y a un reçu d'un côté avec le prix et pour le détail de la tva, il faut cliquer sur un autre doc.
Ma demande est juste de savoir si je peux avoir un document avec tout sur la même page.
Sur Airbnb il n'est pas possible d'obtenir une facture pour l'ensemble du prix. Vous avez un reçu pour la totalité du prix payé et/ou une facture pour les frais de service voyageurs Airbnb payés avec la TVA.
Airbnb ne peut pas vous faire une facture au sens légal du terme car officiellement il ne fait que rendre un service de mise en relation entre particuliers (d'où les frais de service). Service soumis à TVA contrairement au montant payé à l'Hôte (les locations ne sont pas soumises à la TVA).
Si le reçu et la facture de frais de service ne suffit pas, vous pouvez demander aux hôtes une quittance de loyer, ils sont légalement tenu de vous en fournir une si vous en faites la demande.
Merci @Anonymous, cette réponse est claire et me convient.
Bonne soirée.
Bonjour , je commence sur Airnb en tant qu'hote et je voudrais savoir s'il faut ajouter de la TVA sur le prix des locations proposées ou si ces frais de TVA sont applicables uniquement sur les frais de service facturés par Airbnb
Merci
Bonjour Jocelyn
je suis assujettie à la TVA. Savez vous comment émettre des facture avec La TVA aux locataires via Airbnb?
un grand merci
Pia
Bonjour,
Je suis voyageur et moi aussi je ne trouve pas claire la ligne "frais de services" qui inclut la TVA. Les frais de services sont perçus par AirBnb pour son propre compte et il y a normalement une obligation légale de détailler la TVA avec son taux.
J'ajoute que je ne comprends pas le taux appliqué. Lors d'une modification d'une résa, j'ai eu une ligne séparée pour la TVA. Le taux n'était pas davantage précisé mais j'ai pu calculer que le taux était à 20%, soit la TVA française alors que je m'attendais à trouver la tva thai puisque le logement était loué en Thailande.
Sur quoi se base AirBnb pour fixer le taux de TVA ? Sur la résidence du voyageur ou sur le lieu du bien loué? La résidence du voyageur ne semble pas logique, ou alors il me faudra éviter à l'avenir de faire des résas depuis la France, supprimer mon compte et en créer un nouveau en Thailande !