Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, en arrivant dans notre airbnb pour le week end, le propriétaire a fait un relevé du compteur en vue de nous facturer...
je ne suis pas sur que le propriétaire ait bien compris le système « airbnb », j’me trompe ?
Merci pour vos lumières...☺️
@Sylvie56 a raison. Il ne serait pas correct de vous "venger" sur le commentaire alors que si vous aviez lu correctement l'annonce, vous auriez pris en compte le fait que les frais d'électricité étaient en sus.
D'autre part, le fait de louer une résidence secondaire n'a rien d'illégal.
Ce que je voulais dire, de maniére maladroite, c’est que c’est très opaque comme façon de faire...dans ce cas là, pourquoi ne pas facturer l’eau également ? Quelle tarif l’hote va t’il appliquer ?
Bref...
@je rejoins ce que disent les autres, trop souvent, rien n'est lu .........surtout que dans ce coin elle est pas donné....
@Tį0, ba figurez-vous que l'on peut facturer aussi l'eau si les conditions le précisent ! Concernant le tarif EDF c'est le prix du kwh 0.15/0.16 ct
j'ai en ce moment des locataires qui se croient a Versailles et croyez moi ça brille en pleine journée et en pleine nuit/chauffage a fond et portes ouvertes ?????
Combien de fois j'ai entendu, c'est pas grave tout est inclus .....
Le tarif ? C’est là que ça pioche , car votre hôte doit detailler le prix du kw qu ´il refacture à ses voyageurs ! Pouvez vous nous indiquer le prix à la nuit et pour quel nombre de personnes ? Les draps sont inclus ou en ...plus ? Region prisée ?
Dernier conseil : toujours BIEN LIRE l’annonce et le reglement jusqu’au bout ! Meme si c’est loooong !
@Tį0,
Je rejoins l'avis général.
Ca n'est pas opaque si c'est indiqué.
Ca n'est pas non plus la faute de l'hôte si vous n'avez pas lu.
Ce que vous voulez dire, c'est que cela ne correspond pas à l'image que vous avez d'Airbnb, de partage, de bonne franquette et d'accueil cordial.
Mais l'image que vous en avez est toute personnelle ...
Cela existe, bien sûr. Mais c'est à vous de vous diriger vers le type d'annonce qui vous convient, pas à l'hôte d'imaginer quelles sont vos attentes et s'y plier.
Oui, pourquoi pas facturer l'eau. Bien sur. C'est également possible, du moment que c'est indiqué.
LI-SEZ avant de réserver, par pitié.
Bonjour @Tį0, je suis tout à fait d'accord avec Sylvie et Nathalie, ce n'st pas opaque dans le sens où c'est marqué dans sont règlements intérieur que vous avez accepté, si ça vous gêner il fallait pas réserver chez lui ou lui poser des questions pour qu'il vous explique. L'électricité coûte très cher et pour un logement la facture peut passer de 5€ la nuit a 50€ la nuit en fonction des voyageurs et oui il y'a des personnes resonable qui se suffisent de 20 degré et yen a d'autres qui laisse le chauffage à fond toutes la journée alors qui sont pas la, c'st une manière de responsabilisés les voyageurs même si c'st contraignant je l'entend.
Par contre votre hôte doit absolument avoir marqué le prix du KWh dans son règlement.
De plus vous avez peut êtres l'accès au compteur que vous avez relevé ensemble se qui vous permettra de suivre votre consommation et vous rassurera peut être.
@Anonymous
J'espere que vous marquerez dans votre commentaire que "Louis XIV laisse lumiere et chauffage allumés toute la journée car il estime avoir le droit d'abuser car il a payé et malgré vos rappels d'éteindre en sortant"
Aucun hôte ne veut de tel voyageur qui n'ont pas compris le concept du site.
Sa place est a l'hotel où l'electricité se coupe en retirant la clé/carte.
Et surtout il ne faut pas le recommander pour qu'il n'ait pas accès à la RI.
@Anonymous
Je veux bien que vous me disiez ce que vous avez fait et bénéficier de votre expérience.
j'ai dévissé les ampoules, et appuyé sur stop chauffage !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
On le sait pour un certain nombre de personnes qui font attention chez eux, ils se "lâchent" en dehors de chez eux quand tout est inclus. Cela se vérifie très facilement dans les séjours "all inclusive" où les gens se gavent de nourriture et de boisson et gaspillent à tour de bras...parce qu'ils ont payé !
Mon logement a été loué une année entière à une étudiante avec qui je faisais le relevé du compteur d'électricité pour la facturation et un relevé d'eau (juste pour info pour mon compte). J'ai donc un repère de conso mois par mois (à ce moment là, la porte-fenêtre n'avait pas encore été changé et était une passoire thermique)...
Maintenant, pour ce même logement, en saisonnier et tout inclus, la consommation d'eau a augmenté de 30% alors qu'il y a moins de jours d'occupation (entre temps, la salle de bain a été totalement refaite, et je pense que cela incite à des douches plus longues !) et la consommation d'électricité a augmenté de 20% l'année dernière (alors que le logement est moins occupé et qu'il est mieux isolé)... CQFD
Il arrive que les gens partent le dernier jour en laissant le chauffage allumé (lui aussi a été modernisé, mais j'aurai du opter pour un modèle qu'on puisse bloquer !). Une fois, j'ai même mis un thermomètre pour voir qu'il faisait 26°C 🙂
Je suis intimement convaicue que la facturation des kwh consommés au-delà d'un forfait raisonnable rend les voyageurs plus attentifs à cette question financière et écologique.
Je suis en train de refaire le livret d'accueil qui se trouve dans le logement en mode plus "visuel", tout sous format "poster/flyer" pour toutes ces personnes qui ont les cheveux qui se dressent dès qu'il y a plus de 3 lignes à lire... et je vais en profiter pour ajouter un "poster" de sensibilisation sur l'écologie/énergie/bio...