Faible réservation est ce normal

Faible réservation est ce normal

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi les réservations ne décollent pas

Petit appartement agréable dans le sud 

Pourriez vous me donner des conseils

Merci 

15 Réponses 15

@Luce162

Depuis qu'Airbnb a introduit son nouveau look avec plein de catégories "automatiques", bien des hôtes ont vu leurs réservations chuter.

Si je comprends bien, votre logement est à proximité des plages. Avez-vous vérifié s'il apparaît dans les catégories "bord de mer" et "plage" (plus sûre a 100% du nom de ces catégories). Si non, alors il faut "expliquer" à l'algorithme que vous entrez dans ces catégories, en ajoutant notamment des photos de plage (mer, parasols, etc).

À part ça, j'ai lu hier qu'une part non négligeable de français risquaient de renoncer à des vacances à cause de l'inflation.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Luce162 ,

 

Votre appartement est très bien décoré et agencé, j'ai remarqué que vous avez fixé à 3 nuits minimum le séjour, ce qui bloque les gens qui voudraient faire un week end du vendredi au dimanche.

Par ailleurs, aucun règlement intérieur détaillé et un horaire d'arrivée sans limité (donc je peux arriver à 2 heures du matin).

Si vous êtes en bord de mer ou près d'une plage, ajouter des photos de celle-ci avec une légende en dessous.

Présentez vous et précisez si vous allez être disponible pour vos voyageurs ou pas.

Présentez  le quartier, y a t'il des commerces à proximité, cela apparaîtra sous la carte situant votre logement.

Vous êtes bien placée, cela va fonctionner, profitez des parties où le nombre de caractères n'est pas limité pour vanter les atouts de votre ville et de votre logement.

Bienvenue parmi les hôtes Airbnb!

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour @Luce162 malheureusement vous n'êtes pas la seule, l'ensemble de la communauté a remarqué cette chute brutale de réservation. Ceux qui avaient déjà bien rempli leur calendrier avant la mise à jour de mai ne sont pour le moment pas trop impactés mais les autres et les nouveaux hôtes comme vous c'est différents. J'ai cru comprendre qu'airbnb travaille sur le problème.

Mettez une photo de votre terrasse en photo d'accroche car c'est ce qui est recherché en ce moment par les voyageurs (un extérieur) et si ce n'est pas déjà fait, passez en réservation instantanée cela fera grimper votre visibilité.
En France, les habitudes des voyageurs ont changé, ils réservent de moins en moins du samedi au samedi pour les vacances scolaires ils préfèrent éviter les embouteillages. Ils sont devenus nomades 4-5 jours ici, 3-4 jours là bas etc...

Les réservations se font souvent un peu à la dernière minute (fini les réservations 2 mois à l'avance) en générale de 2 semaines à 2 jours avant l'arrivée.

La patience est de rigueur mais je suis sur que vous allez avoir des réservations. 😊
Bonne journée

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sophie255bonjour, en Espagne il y a une chute brutale des réservations pour cet été concernant le tourisme national.

La Sierra Nevada qui dépend quasiment que du tourisme national a un taux de remplissage pour cet été catastrophique, pire qu'en 2008 année de la grande crise économique espagnole.

Sur la cote Andalouse ou il y a surtout du tourisme espagnol les réservations sont en berne.

Pour le tourisme international  on est a -20% par rapport a 2019 .

 

Cette chute s’explique par une flambé de l'inflation, les hôtels et appartements touristiques on augmenté beaucoup les prix, le prix de l'essence qui a bondi depuis le covid et l'Ukraine de 1.20 euro a 2.10 euro (la plus forte hausse en pourcentage de l'ue) , le prix du kwh qui a augmenté de 70%..

 

Europapress "Cela découle d'une étude réalisée par la plateforme mondiale d'études de marché Appinio, recueillie par Europa Press . Alors que 30% des Espagnols ont choisi d'annuler directement leurs voyages de vacances , 40% disent avoir été contraints de reporter leurs projets de vacances d'été en raison de la hausse des prix, tandis que 57% les ont écourtés pour la même raison économique."

 

Screenshot 2022-07-06 at 11-01-35 Mediterráneo Grecia es el destino más caro para una noche de hotel mientras que España es el cuarto.png

 

 

 

@Adriano78 oui c'est vrai que le contexte actuel d'inflation se fait également ressortir. Une étude Française à également indiqué une baisse de 18% des réservations cet été sur l'ensemble des plateformes.
J'avoue que je crains pour cet hiver ma basse saison 😰

Bonjour

Merci pour votre réponse

Cela me réconforte

Cordialement

Luce

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Luce162 @Sophie255 @Adriano78 @Delphine348 @Danielle603  bonjour à tous

 

alors c´est marrant parce qu´ici en Catalogne, ce n´est pas du tt le même son de cloche ! on a l´impression qu´il y a encore plus de touristes que d´habitude. Je parle de ce que je connais: Barcelone, Costa brava/dorada, portaventura, les hôtels autour....c´est littéralement pris d´assaut.

 

Les gens que je connais autour de moi qui font pareil, de la LCD l´été, que ce soit chambre d´hôte ou maison, on tous le calendrier rempli. Complets depuis mai !

 

même moi avec mes chamboulements en terme de clientèle (j´ai dû faire annuler 2 belles résa) et ma maison dans la montagne à 15 km de la mer, les trous de mon calendrier ont été réservés en qqs jours.

 

Tout a été bcp plus rapide que l´an dernier.

 

Je vois bien au parc d´attraction portaventura, d´habitude on y est peinards tranquilles de touristes jusqu´au 31 juin. Cette année on n´y a pas mis les pied depuis pâques, c´est bondé. Je me demande comment font les gens en ce moment....avec la chaleur, ça doit être horrible (2h de queue pour chaque attraction).

 

par contre je suis d´accord que bnb est moins actif cette année. L´an dernier bnb avait rempli mon calendrier, cette année je n´en n´ai que 3 ! abritel et booking ont pris le relai....

 

d´accord aussi pour l´inflation, ça doit en freiner qqs uns. Les prix ont énormément augmenté en Espagne et pourtant finalement ici en Catalogne il y a encore plus de monde qu´avant ??? Le taux de remplissage doit correspondre à la région...j´avais comme d´habitude laissé mon calendrier se remplir tout seul et les voyageurs ont d´office fait des résas de samedi à samedi/dimanche....

 

Isabelle
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Stephen-Graham0 si j'ai bien compris cet article, cela concerne les voyages essentiellement avant mai soit avant la mise à jour.
Et donc ce qu'il faut comprendre c'est que pour cet été, les gens, qui ont pu enfin voyager, ont réservé en avance (car il faut prévoir le transport). Pour ma part aussi beaucoup de touriste et j'ai tout rempli MAIS avant mai..... Pour les nouveaux, ceux qui sont géographiquement moins bien placés, ou encore ceux qui ont ouvert leur calendrier tardivement c'est la catastrophe...


@Sophie255mes reservation en général se font des mois a l'avance, Septembre et octobre suis complet mais c’était des resa faites avant le mois de mai.

Novembre je commence a m’inquiéter car je devrais deja avoir des resa!! et pour le moment j'ai zéro!

Dans mon cas cela peut aussi s'expliquer par les prix des billets aériens qui ont augmentés enormement

 

 

@Adriano78 oui nous sommes d'accord nous avons eu cette chance d'avoir rempli avant la mise à jour et donc pour cet été nous ne sommes pas trop impactés. Mais tu as raison pour la fin d'année j'ai 2 nuitées pour le moment en octobre et c'est tout .... Et effectivement le prix des divers transports et carburants ont largement contribué à la diminution de 20% des réservations toute plateforme confondue pour cet été selon des articles Français.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephen-Graham0  la cote  Catalane vit beaucoup du tourisme étranger (Français, belges, allemands..), d'autres regions cotieres espagnoles  dépendent plus du tourisme national.

 

La cote Andalouse par exemple est très dépendante du tourisme national, le mix hausse de l'essence + prix qui ont littéralement explosé pour les hébergements et aussi dans la restauration font que les espagnols ne peuvent pas suivre.

 

L'année passé j'avais parlé avec des restaurateurs andalous et aussi des Canaries et les deux me disaient qu’heureusement qu'il y avait du tourisme international car le touriste espagnol consomme très peu et qu'ils auraient deja mis la clés sous la porte s'il y avait que du tourisme espagnol.

Le midi le touriste espagnol  c'est glacière a la plage et au restaurant souvent une table de 4 personnes ils commandent une pizza et ils partagent avec les autres!.

C'est dans la norme en Espagne prendre un seul plat et le partager.

 

Ce week end j'ai passé deux jours dans un hébergement rural au milieu des oliviers vers Cordoba, le propriétaire me disait que juillet par rapport a l'année passé il était a -40% de réservations!!

@Adriano78  oui...mais pas que, il y a aussi bcp d´espagnols de la région et alentours (asturies, pays basque). cette année encore je n´ai que des espagnols, à part une famille d´anglais et des danois. Tous du nord de l´Espagne, principalement autour de Barcelone. 

quand je vois ici les restos pleins en saison et tte l´année.....

Isabelle

@Stephen-Graham0  peut être parce que les régions du pays basque espagnol et des asturies sont réputé être des  régions avec un meilleur  pouvoir d'achat? .

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour