Faillite compagnie aerienne

Audrey301
Level 1
Villejuif, France

Faillite compagnie aerienne

Bonjour,

Je viens d'apprendre cette nuit que notre compagnie aérienne qui devait nous emmener a New York dans 20 jours est en train de faire faillite et a annuler l'intégralité de ses vols. C'est la compagnie Primera air, une compagnie danoise.

Je suis complètement paniquée car j'en ai pour plus de 1600€ de réservation. Dans les conditions du logement je ne peux être remboursée qu'à hauteur de 50%, ce que je trouve injuste car je n'y suis pour rien.

La compagnie aérienne ne va même pas me rembourser les billets d'avions soit déjà une perte de plus de 2000€, je ne peux pas me permettre de tout perdre, c'est le voyage d'une vie.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

Audrey

6 Réponses 6
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @Audrey0,

navré pour ce qui vous arrive. Je pense que c'est une première un tel cas pour Airbnb et je ne sais pas si cela sera un cas de force majeure.

Je vous propose de les contacter pour savoir si une annulation pour cas de force majeure est envisageable. N'hésitez pas à contacter votre hote, il pourra accepter de vous rembourser je pense (envoyez lui un lien pour justifier cette faillite).

Navré de ne pouvoir vous aider mieux que cela mais votre cas n'est pas prévu dans les conditions.

J'espère que vous serez remboursée pour le séjour et par la compagnie.

Bonne journée

Audrey301
Level 1
Villejuif, France

Bonjour Sylvain,

Merci beaucoup de votre réponse.

En effet ce n'est pas un cas simple, j'ai envoyé un message a mon hôte dans un premier temps mais je ne sais pas où envoyer mon message a Airbnb.

Merci beaucoup

Essayez de les appeler directement pour avoir des conseils.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Audrey301,

Je suis navrée que vous êtes dans cette situation. Comme @Sylvain89, je vous conseille de contacter Airbnb. Ce guide contient toutes les coordonnées: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Bon courage,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Audrey

Si vous avez réservé vos billets d’avion et votre location avec un CB ayant une qu’assurance voyages incluse type golf, je pense que vous serez remboursée.

Les USA font partis des pays couverts.

Contactez d’urgence visa ou MasterCard ou amex.

Et tenez nous au courant.

Nicolas901
Level 1
Gosnay, France

Bonjour @Audrey301

Comment ça s'est résolu ? Airbnb a-t-il accepté l'annulation pour cas de force majeure ? Avez-vous pu vous faire rembourser ? 

Merci, 

Nicolas

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour