Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour la communauté,
Durant le mois de novembre, j'ai reçu 8 demandes de réservations dont un séjour qui devait durer 3 semaines; à chaque fois que je répondais à leurs questions (dont les informations figuraient dans l'annonce !) les personnes annulaient, et ce juste avant le délai final; je pré- approuvais pourtant chaque fois.
Ce qui a commencé à me faire douter c'est la répétition des mêmes demandes, des histoires peu crédibles (ex. : venir passer un we à Paris alors qu''ils habitaient à Issy les Moulineaux et que je suis dans le 13ème), des références qui se situent toutes sur Paris, pas de photo des personnes mais des objets.
Ainsi s'est passé le mois de novembre sans que je reçoive quelqu'un. Cela m'a pris beaucoup de temps. Je me demande si dans ces conditions je continuerai à proposer mon logement sur le site.
Des membres de la communauté ont-ils déjà rencontré ce problème ?
Comment peut-on s'en prémunir ?
Merci pour votre aide.
JGab
Bonjour .Ne vous décourager pas.j ai eu aussi des demandes de ce type . à 23h réveillé pour une réservation insistante pour le lendemain alors que mon calendrier etais bloque sur ce jour.reservation faire soit disant pour 3 nuits mais faite que pour 2 nuits .questions réponses blocage de dates .rediscution sms envoie d'offre speciale par rapport a ses desiderata. je devais me deplacer apres mon boulot en 10h pour préparer vite le logement pour une arrivée nocturne .en fait pas de nouvelle .J ai retirer ma reaprobation à 16h pour ne pas avoir de mauvaises surprises..je me suis senti baladé.en fait c était quoi? Sans doute une jeune fille insomniaque qui fantasme sur un hypothétique week en dans dans le sud. Autre cas :vous servez à tout heures d office de tourisme : on peut faire du vélo? La gare et resto trucmuche est loin? Je signale que j ai une photo qui décris exactement l'emplacement de mon logement.on peut trouver tous
Ça sur Google. Tous ça pour dire :regarder le profil de la personne pour voir l adéquation avec la demande ,rester aimable mais ne pas trop s impliqer .( heure passé sur site VTT par exemple pour détaillé les posssibilite )en plus ils réservé ailleurs!!sinon attention aux squatteurs qui repère des logément disponible.
Bonne fetes,
Autre conseil archiver ses demandes pour voir plus tard si elle se sont concretise ailleurs. Si c est un problème de concurrence ou des affabulations
Bonjour,
Je ne comprends pas. Les demandes d'information ou de réservation, suivies d'une pré-approbation, ne bloquent pas les dates. C'est le premier qui fait une réservation ferme, qui a le bien. Donc, pendant les 24h où le voyageur doit décider, le bien peut de toute façon être loué par quelqu'un d'autre.
Bonjour @JGab0
Quand un prospect pose des questions qui sont dans l'annonce, je lui dit que c'est écrit dans l'annonce et de me dire ce qui ne lui parait pas clair (en plus, ca me permet d'améliorer la description).
Les personnes avec beaucoup de questions et qui ne réservent pas rapidement sont en général des demandes pas sérieuses.
Quand un voyageur veut vraiment réserver, il connait ses dates et son budget et quand il trouve un logement qui lui convient, il réserve.
Vous avez fait votre job.
Vous avez répondu aux questions.
Une demande n'est pas forcément suivi d'une réservation ferme car un prospect contacte plusieurs hôtes.
Si vous ne 'sentez' pas la personne, mieux vaut décliner avec le motif 'je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur'.
Personnellement, je demande de compléter le profil (photo, présentation du groupe, but du voyage) pour approuver une demande. Si la personne ne le fait pas, je décline la demande.
Elle vient chez moi. La moindre des politesse est de se présenter.
Ca permet de faire un 1er filtre.
Si le profil vous paraît suspect, vous pouvez le bloquer 'signaler cet utilisateur'.
De cette manière, elle ne pourra plus vous contacter.
Très bonnes fêtes à vous.
Bonsoir à tous,
Merci pour vos témoignages; je tiendrai compte de vos conseils et propositions de réponses lors des prochaines demandes.
Que 2018 soit une belle année pour vous tous !
JGab
Bonjour, j'ai souvent également des demandes de dernières minutes qui se trouvent annulées dès qu'on valide. Je pense qu'il s'agit de statistiques airbnb ou de test pour mesurer notre réactivité. Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode car finalement, je cours moins quand j'ai une demande...