Faut il être modéré dans son commentaire vis à vis d'un locataire ?

Guilhem1
Level 9
Lille, France

Faut il être modéré dans son commentaire vis à vis d'un locataire ?

Sans rentrer dans les extrèmes ce doit on de rappeler à l'ordre un locataire qui aurait commis quelques petites bavues, tel que :

- laisser les fenêtres ouvertes en plein hiver

- se serir dans les placards non mis à sa disposition

- laisser de la vaiselle non lavée

- changer de place les meubles et la literie

- ne pas vider les poubelles

- ne respecte pas la totalité du règlement

- ETC...

Ce sont certe des petites choses mais qui peuvent vite devenir fatiguantes surtout quand on a d'autres locataires qui arrivent quelques heures plus tard et qui font qu'on se retrouve pas dans une situation optimal pour accueillir les nouveaux arrivants...

Je vous invite à laisser vos avis et suggestions...

15 Réponses 15
Florence50
Level 10
Chelles, France

Odile, Oui il faut le signaler, et comme l'ont dit précédemment les autres contributeurs c'est du factuel. Si on prend la peine de faire un règlement c'est bien pour qu'il soit respecté. Après sur les heures d'arrivée tout dépend du contexte, j'ai eu des voyageurs qui devaient arriver à 18h qui sont finalement arrivés à 20h30 mais ils m'ont prévenue en s'excusant et en demandant s'ils pouvaient venir quand même, ils ont été polis cela ne m'a donc pas posé problème. Sur la propreté je suis plus intransigeante, quant au nombre de personnes si il y a plus de personnes que prévu qui arrivent, c'est simple, je refuse. Signaler les "dérapages" aide les autres hôtes. Bien à vous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour