Faut il pré accepter lorsqu'il y a une modification de date ?

Monique290
Level 1
Pays de la Loire, France

Faut il pré accepter lorsqu'il y a une modification de date ?

Bonjour,

je voudrai savoir  lorsqu'il y a une modification de date à l'arrivée par rapport à la demande faut il quand même  pré accepter sachant que la cliente a fait elle même la proposition , répondez moi assez vite les 24 heures arrivent à grand pas , j'ai envoyé des messages à ma cliente et même au service AIRBNB pas de réponse , c'est vraiment pénible

Monique

*titre actualisé

3 Réponses 3
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Monique290 

Surtout ne pas preaprouver 

pourquoi une tel demande? puis que si elle n a pu faire aux dates qu elle veut c est que vos dates ne sont pas libres.

Soit vous libérer vo dates et elle refait sa demande . Soit vous libérer  vos dattes et lui envoyer une offre spéciale. 

Vous refusez aux motifs que la demande ne correspond pas  à la réservation. 

Si elle veut des renseignements  elle doit faire qu une demande de renseignement. 

Bonne journée. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique290 ,

Bienvenue sur le Community Center !

@Regine15 vous a donné de bons conseils. 

Je voudrais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Monique290 ,

Désolé de vous répondre si tard mais je viens de découvrir le post.

Je n'aurais pas été aussi catégorique que @Regine15 .

Un voyageur peut effectivement faire parvenir une demande de modification de dates pour pleins de raisons valables : mauvaise saisie des dates lors de la réservation, problème de transport (on réserve souvent une maison ou un appart avant d'acheter ses billets de train ou d'avion par exemple), impératifs de dernière minute non prévus, etc. Pleins de bonnes raisons que votre futur(e) locataire peut vous expliquer via la messagerie Airbnb avant que vous validiez sa demande.

Après, libre à vous de voir si cette proposition vous convient. En tout cas vous n'êtes aucunement obligée de l'accepter. Si votre calendrier le permet et si cette réservation était importante pour vous, parfois il vaut mieux pouvoir la décaler ou la réduire d'1 ou 2 nuits (perso je l'ai déjà fait) que de demander à la personne d'annuler son séjour. Mais à tout à chacun de voir sa souplesse 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour