Faux profil de voyageurs !

Odile12
Level 2
Antibes, France

Faux profil de voyageurs !

Bonjour à vous tous,

 

J'ai 3 annonces sur Airbnb, je connais bien le site, les procédures et les différents profils des voyageurs.

Pour notre maison nous n'avons jamais rencontré de problème particulier ni pour notre appartement. Nous venons de mettre en ligne notre studio et là nous avons eu la surprise de tomber sur deux profils très suspects.

Je ne peux pas croire que cela soit un cas isolé. 

1. Photo d'une jeune fille, Sarah "Lebara" très mignonne (environ 20ans), très bonne tête, elle sourit, vraiment rien à dire.

2. Il y a deux vérifications sur son profil à savoir son tel et son mail. Rien d'autres.

3. Aucun commentaire alors qu'elle y est depuis plus d'un an. 

3. Une demande de reservation...jusque là aucun souci... on se dit, elle est nouvelle.

4. Oui, elle est nouvelle, ne connaît pas le site, elle ne sait absolument pas comment finaliser sa reservation et me supplit plusieurs fois de l'appeler en me donnant son numéro en "lettres"...  ! je trouve cela assez étonnant qu'elle sache faire ça et pas le reste ?!?!

5. là, je décide de signaler le profil au site... et je refuse sa demande. J'ai quand même appeler le numéro  en me mettant masqué et là je tombe sur le bar à mobile... ?!

Mais voilà qu'à nouveau j'ai une nouvelle demande cette fois de "Candy" photo d'une jeune maman sympa, cool avec son jolie petit garçon.Là direct c'est une demande de réservation, elle me demande de l'appeler direct et me donne son numéro en lettres... elle aussi n'a aucun commentaires. Et fini son message par Fred. 

 

Merci de me dire si vous avez eu ce type de demande et si oui, merci de m'expliquer leur but ??

Peut-on faire plus qu'un signalement ??

 

Bien à vous.

 

Odile

 

je sais que parfois certains  voyageurs ou hôtes peuvent avoir envie de passer en direct mais ce n'est pas mon cas. Je préfère de loin les garanties de sécurité que m'offre le site. 

 

 

9 Réponses 9
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Odile12

 

REFUSEZ et SIGNALEZ, c'est ce que vous avez fait, c'est ce qu'il y a a faire.

Votre bien est magnifique, et il est plein d'objets magnifiques. Je penserais à un moyen d'avoir des clefs pour un futur cambriolage, ou faire une grosse fiesta, ou ...

Céline

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Odile12

 

Relisant votre post, en fait vous parlez d'un studio, mais je le ne vois pas sur votre profil.

Autres possibilités: Prostitution, couple illégitime, squatteurs...

Philippe193
Level 2
Septèmes-les-Vallons, France

Pour nour aussi ,avons été contactés par Sarah ,et même situation

demandes multiples environ 10 échanges de messages , pour en finir elle a essayée de connaitre 

N° tel , adresse devant sevir a une de ses copines pour venir s'assurer que notre logement est conforme .

Bref nous l'avons refusé

 

 

J'ai aussi annulé une réservation car immédiatement aprés l'acceptation ,je me suis apperçu que les voyageurs

s'étaient servis du compte et profil de leur proche , ou amis ,ou emprunté .Je n'avais aucun renseignement sur ces voyageurs.

mais ils avez mes coordonnées ,ils m'ont contacté sur smatphone ils louaient tout de même et me demandaient , un RIB pour me verser directement le montant de la location sur mon compte ???

Mais ce n'est pas une cause d'annulation  pour Airbnb.

Soyez prudent dans ce cas c'est vous qui êtes pénalisés ,vous êtes menacés de ne plus être présent sur la page de réservation ,et la 

période concernée est bloquée .double peine !

si vous avez un doute refusez immédiatement.

Cordialement

Philippe

 

 

 

Bonjour,

je viens de recevoir une demande d'une personne dont la photo de profil est un dessin, quand je lui ai demandé une vraie photo, le relais a été pris par son compagnon voulant réserver avec son compte. Il ne répondait pas non plus à mes questions mais il a fini par me dire qu'ils sont 2 hommes ( jusqu'ici pas de problème pour moi) mais ils veulent venir avec 2 bébés.... La demande initiale étant pour 2 adultes voulant se reposer au vert pour ce grand week end. 

En résumé peut on refuser une demande émanant d'une personne qui refuse de se dévoilée, qui fait réserver par son compagnon et pour une demande passant de 2 à 4 sans que je sois pénalisée?

Philippe193
Level 2
Septèmes-les-Vallons, France

Bonjour Sophie

 

Ne fait rien sans appeler airbnb

Tel au 0184884000

Tu risques de te trouver pénalisée si tu fais une action par toi même 

Ils contacterons les personnes avec qui tu as des problèmes

Cordialement Philippe

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Sophie266

 

Bien sûr que vous pouvez refuser sans être pénalisée!

Les refus ne pénalisent pas, ou il en faut beaucoup, ce sont les annulations qui pénalisent.

D'autant plus que cette demande est suspecte. De toute façon il est interdit de faire réserver par un tiers.

Et tous ces changements ne me diraient rien qui vaille. Moi je déclinerais direct sans chercher à en savoir plus.

Philippe193
Level 2
Septèmes-les-Vallons, France

Oui tu peux refuser toutes tes réservations mais le but c'est d'avoir des voyageurs.

Les hôtes sont vraiment trés surveillés ,surtout que pour nous les non professionels les erreurs arrivent vite et pour

avoir agit trop précipitement ,je me suis trouvé pénalisé alors que airbnb  m'a reconnu de bonne fois.

Donc je réitère passe par ce N° de tel ils contactent le voyageur indélicat et font se qu'il y a a faire

et toi tu es tranquille >.

C'est a airbnb de se débrouiller avec les voyageurs et leur profils bidons !

Refuse tous les profils sans photo ,photo de paysage,photo d'enfant !  déjà là tu éviteras quelques désillusions.

CdlT Philippe

Bonjour  à toutes ,et tous ,

La même chose met arrivée , la personne a utiliser le profil d'un proche sans m en faire part , dés l' arrivée je me rend évidemment compte , la photo ne représente pas la personne qui se présente chez moi ! Elle nie,  en me disant que la photo est une photo de il y a 10ans! Je vous assure ! Il est impossible de  changer au point  d 'être ii reconnaisable ( le visage ,la mâchoire ,les dents ,la bouche ,les yeux n' étaient pas identiques) elle m a presque fait doute de moi  ( Je  l ai reçu avec dépit) certains voyageurs ne manque pas de culot , mais de respect .( Il y en a eu d 'autre ) 

Mais aussi plein de belles rencontres !!!( Se qui compense les mauvaises vagues )

Bien à vous .

Emmanuelle402
Level 1
Nancy, France

Bonjour à tous, je débute sur Airbnb. Déjà deux sollicitations sans photo, sans avis, et une avec vérification par numéro...aucune par identio. Je m'intéresse à faire un refus mais le but est d'avoir des voyageurs...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour