Forfait casse de vaisselle

Anne-and-Philippe0
Level 10
France

Forfait casse de vaisselle

Bonjour,

J'aimerais bénéficier des vos avis et de vos conseils car, nous accueillons beaucoup de voyageurs et parfois ils cassent de la vaisselle. C'est un peu comme à la maison ça peut arriver.

Cependant, c'est vraiment très rare que l'assiette, le verre... soit remplacé. C'est un peu agaçant car, la plupart du temps, les voyageurs mettent du désordre dans la vaisselle pour que je m'en aperçoive après leur départ !

Une amie me suggère de prévoir un forfait casse par exemple, 2€ pour un verre, 3€ pour une assiette...

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.

Bien amicalement

Anne

3 Réponses 3
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Anne-and-Philippe0 

Perso , j ai la chance d habiter près d un ikea : donc c est facile  à replacer. J ai choisir des basiques pas cher( vaisselle type arcopal, verre trempé )

Je fait des provisions de verres, fourchette , couteau ,   lorsque promo. 

Donc je trouve vos prix "casse " très élevé. 

Je leur dis de bien me signalez  les casse  , non pour qu ils me j, mais que je puisse remplacer rapidement. 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Anne-and-Philippe0 @Regine15 ,

 

Je fais comme Régine, vaisselle simple et stock de remplacement et je demande à mes voyageurs de me signaler la casse à leur départ sans faire payer car ce n'est pas cher et je le compte dans mon budget annuel. De ce fait, ils ne cachent pas! 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne-and-Philippe0  Bonjour

la casse fait partie des risques de la location , de meme que le linge, parfois irrémédiablement taché . Ces details entrent dans le budget prévisionnel au meme titre que l'electricité, eau etc....

cetains consomment plus que d'autres. ( pertes et profits ) 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour