Fourniture lavage linge maison conciergerie

Caroline696
Level 6
Mios, France

Fourniture lavage linge maison conciergerie

Bonjour tout le monde

Je dois revoir la façon de gérer ma maison entre 2 locations. Jusqu'à maintenant une personne s occupait de faire les lits et laver draps et serviettes de toilette fournies . Je ne pourrai plus compter sur elle à partir de Sept. 

Comme le service semble être facturé assez cher par les conciergeries, je me pose la question de ne plus faire les lits à l arrivée mais de fournir les draps. 

Est ce que les hotes qui ne sont pas sur place pourraient me faire un petit retour d expérience et me donner un ordre de prix s ils louent les services d une conciergerie pour le lavage du linge de maison ??? ☺... Et surtout... Est ce que quelqu'un aurait eu une vu des voyageurs ne pas faire les lits malgré les draps fournis ??? C est ma hantise 😁

J envisageais de carrément supprimer la fourniture du linge de maison.. Mais J ai trop peur que certains dorment sans draps !! 

Merci ! 

16 Réponses 16
Jenny569
Level 3
Ventenac-Cabardès, France

Je fournis 

Valerie285
Level 2
La Grande-Motte, France

Je fournis et je fais les lits sans faute ! un jour n'ayant pas eu le temps de finir j'ai laissé le soin aux clients de finir un lit et ils n'ont pas mis les draps .... j'étais furieuse !

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Valerie285 

 

... C.Q.F.D....!

Caroline696
Level 6
Mios, France

@Valerie285 @Aucune conciergerie que j ai trouvées pr le moment ne font les lits 😩😩.. Quelle plaie ce truc... Je suis déjà rassurée de ne pas être la seule à psychoter avec ça 🙂 

Caroline696
Level 6
Mios, France

@Valerie285 @Aucune conciergerie que j ai trouvées pr le moment ne font les lits 😩😩.. Quelle plaie ce truc... 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Caroline696,

 

Votre offre doit correspondre aux photos.

 

Donc si sur vos photos le linge de lit est posé sur le lit, rien de choquant. Mais si vous avez de jolies photos avec des lits faits et bordés au carré, et qu'à leur arrivée les voyageurs voient qu'ils devront faire les lits, ça pourrait les décevoir.

Valerie285
Level 2
La Grande-Motte, France

Je ne suis pas sure que des photos avec les draps plié posés sur le lit les motive plus à faire le lit !

Caroline696
Level 6
Mios, France

@Valerie285 moi non plus... Je me demandais en expliquant en amont aux voyageurs pourquoi je leur demande ça,de m envoyer une photos de leurs lits faits si je leur laisse le soin de le faire en fournissant ou pas les draps en fonction de leur demande. Mais ça craint un peu non ??  

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Valerie285 oui leur demander une photo ça craint. Moi en vacances je n'ai absolument pas envie d'être fliqué par le propriétaire...

Nina48
Level 10
Blois, France

@Caroline696 @Damien23 

bonjour, je rejoins damien je trouverai ça assez (très) désagréable de devoir envoyer une photo ... peut etre un compromis genre mettre le drap housse du matelas et les taies et le draps et la couverture plié sur le lit ... le drap house ça va vraiment vite a mettre et ça evite la tache sur le matelas qui vous coute une blinde ... 

Pourquoi ne pas essayer de trouver une personne de confiance pour le ménage que vous paierez à l'heure... faire les lits ne vous coutera pas 10 euros par lit mais en tout et vous serez rassurée ...

Après je me projette sur mon propre vécu quand j'arrive en vacances après 7 heures de route j'ai pas du tout en vie de faire les lits de 5 chambres j'ai envie de prendre une douche et de me coucher et ke suis prete a payer 10 euros de plus pour ça ...

bonne continuation

Valerie285
Level 2
La Grande-Motte, France

Pas réellement de solutions ! il faut faire les lits  obligatoirement ! les gens sont des cochons ...

Caroline696
Level 6
Mios, France

Pas tous Heureusement😌.. Mais suffit de qqn pour ruiner tout le boulot C est vrai

Valerie285
Level 2
La Grande-Motte, France

Je suis à la Grande Motte et cette année c'est pas le gratin ! pour l'instant j'ai plus de dégâts que de bénéfices !

Caroline696
Level 6
Mios, France

Mince 😔... Bizarrement pour moi en Normandie cette année que des gens bienveillants , courtois , hyper respectueux

Moins de parisiens plus de provinciaux..relation cause à effet ???😏.

Bon.... La saison n est pas terminée 😊... On verra fin Août.. 

Bon courage ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour