Frais Etat des lieux

Michel30
Level 1
Paris, France

Frais Etat des lieux

Bonjour,

N'étant pas sur place pour assurer les entrées et sorties de mon logement, je fais appel à une personne.

Je cherche comment faire figurer les frais liés à cette prestation sans l'inclure dans le prix de la nuitée.

Savez-vous comment je dois procéder ?

Merci à vous

Michel

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Michel30,

les voyageurs visualisent des prix tout compris, qui incluent le cas échéant les frais de ménage.

Il ne me semble pas que d'autres types de frais soient prévus. Donc, soit vous appelez "frais de ménage" le recours à la personne qui affectue le chck in et le check out, soit vous l'incluez dans le prix de la chambre...

Cordialement,

Anne

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

si vous ne l'incluez pas dans le prix de base ou dans un des supplément, le voyageur ne le paiera pas.
Il n'est pas possible sur Airbnb de prendre de l'argent hors site sauf pour la taxe de séjour et a condition qu'elle soit mentionnée dans le réglement intérieur.

Le business model de Airbnb étant l'hotel , le détail des charges du propriétaire n'interesse pas les clients.
Ils louent un bien pour une durée et un prix. Le cout du pressing ou de la gouvernante , ce n'est pas leur problème.

Si vous avez des factures, gardez les , elles seront utililes si vous faites une déclaration fiscale au réel.

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour