Frais de ménage, draps ..

Frais de ménage, draps ..

Bonsoir à tous,

 

Je me lance dans la belle aventure : être une hôte.

 

Via mon Channel manager Eviivo, mes annonces ont été créés (par leur intermédiaire) ici et chez Booking.

J'ai été très surprise lorsqu'une locataire m'a signalé que les draps et serviettes étaient compris dans ma location.

Hors, chez moi c'est en supplément ...

 

Soit ce n'est pas grave, je me suis arrangée avec cette gentille dame.

 

Ma question est : Pourquoi je n'arrive pas à modifier cela dans mes annonces ici ? 

Je vais dans mes "Tarifs et disponibilités" mais je n'ai nullement part l'option "modifier" pour les Frais.

Cela n'est possible que pour des réductions.

 

Egalement, je profite de mon message pour regrouper mes questions :

J'ai 4 gites, mais sur RB je suis considéré en "Chambre d'hôte" pour les taxes de séjours. Est ce important ? 

Cela fais plus de 5 X que je modifie, et enregistre mais je retombe sur CH.

 

Merci à vous de bien vouloir éclairer ma lanterne de débutante 🙂

Val.

7 Réponses 7
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Valerie984 

Puisque vous ne fournissez pas les draps ( ou que vous les louez ) il faut décocher  la mention " équipements de base ", ne pas montrer des lits faits , pour éviter toute équivoque et le mentionner aussi dans votre descriptif. Pour l'instant, telle que votre annonce est construite, il est tout à fait logique pour le voyageur que les draps sont en place.

Et si vous louez les draps, passez par le centre de résolution pour vous faire payer ( demander de l'argent) car les transactions en numéraires sont interdites.

Pour les autres questions...Je ne sais pas! 🙂

Bonne soirée;

Yves.

 

Bonjour,

 

Le problème est que je n'ai accès à AUCUNE modification à partir de mes annonces !

Tout est passé via Eviiv .... 

 

Pourquoi je n'arrive pas à modifier cela dans mes annonces ici ? 

Je vais dans mes "Tarifs et disponibilités" mais je n'ai nullement part l'option "modifier" pour les Frais.

Cela n'est possible que pour des réductions.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Valerie984je poserai la question à Eviivo pour savoir si tous les paramétrages doivent passer par eux (ce qui serait quand même étonnant) ou si vous avez la main.

pour la taxe de séjour, contactez le service client airbnb pour mettre le bon montant

 

Merci Sabrina,

 

J'ai envoyé un mail à Eviivo à ce sujet, j'attends avec impatience leur retour.

 

J'ai vérifié les paramétrages dans Eviivo et chez moi c'est bon, et chez RB c'est différent.

Voici que j'ai à l'écran. Donc aucune possibilité pour moi de modifier ses paramètres.

 

Presse-papiers-6.jpg

 

Pour la taxe de séjour j'ai envoyé un message chez RB début de semaine passé en passant par "des suggestions ?" et je n'ai eu aucun retour.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Valerie984je n'utilise pas eviivo donc je ne peux t'aider là dessus. appelle les si tu n'as pas de retour.

pour la taxe de séjour, écris au service client. de mémoire pour moi ils ont inscrit le montant de la taxe de séjour que je leur ai donné car je ne pouvais l'indiquer par moi même sur ce site.

et moi c'est vincent 😉

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Valerie984 ... 

Rectifiez aussi votre heure d'arrivée dans votre réglement (20h) qui ne correspond pas à ce que vous dites par ailleurs à 2 reprises (19h30)

Votre caution est déjà paramétrée donc gérée par Airbnb, vous ne pouvez pas instaurer 2 cautions. Et surtout ne pas l'encaisser à l'arrivée des voyageurs§

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie984

 

En complément des conseils d'@Yves25 et de @Sabrina722, je voulais partager avec vous cette page ; il y a en effet différents "niveaux" de synchronisation entre Airbnb et un logiciel de gestion, et si vous n'arrivez pas à modifier quoi que ce soit sur Airbnb directement, c'est possible que vous soyez en synchronisation totale : 

 

Si vous préférez gérer les informations de votre annonce directement sur votre compte Airbnb, vous pouvez modifier vos paramètres de synchronisation en Synchronisation du prix et de la disponibilité. Si vous souhaitez gérer toutes les informations de votre annonce dans votre logiciel, vous pouvez modifier les paramètres de synchronisation en Synchronisation totale.

 

J'espère que cette piste vous aidera !

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour