Frais de ménage

Elise443
Level 1
Saint-Laurent-des-Arbres, France

Frais de ménage

Bonjour 

ma question sur les frais de ménage est leur plafond!

pour ma part les frais de draps et ménage sont à additionner et c’est pour une très grosse maison. Cela s’élève à 700€. Mais les frais sont plafonnés sur airbnb à 600 et quelques €

comment les facturer? Les diviser? Mais je vois pas d’autres frais

merci d’avance pour votre  aide

élise  

5 Réponses 5

@Elise443 

Bonjour,

700€!

 

Votre maison est grande certes.

Savez-vous que pour un nombre supérieur à 16,vous devez être aux normes ERP.?

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

=============

Erreur d'interlocuteur EDIT

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

Attention, ERP c'est supérieur à 15.

 

 

 

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Elise443 

 

700€ ????  C'est énorme ! 

 

Pourquoi ne pas répercutez une partie des frais sur le prix à la nuit ?

 

Et peut-être envisager un prix différent si vous louer pour 10 ou pour 6 par exemple.

 

En lisant vos commentaires, vous recevez plus que le nombre de votre annonce. Savez-vous qu'en cas de litige, Airbnb ne vous soutiendra pas ? Vous ne respectez pas les règles....

@Elise443 

Le plus simple est de répercuter les frais liés aux draps et serviettes dans le prix de la location, en prenant en considération une durée moyenne de séjour. Il me semble que beaucoup d'hôtes font ainsi. Et d'ailleurs, quand vous allez à l'hôtel, le prix de la chambre intègre aussi le nettoyage et la préparation des lits et de la chambre. Pour ma part, je mets dans "frais de ménage" tout ce que les hôtes pourraient faire eux-mêmes (donc le nettoyage). Le reste, qui est en fait ce que j'offre (p.ex. des lits faits et non un "apportez vos propres draps") est inclus dans le prix. Comme l'électricité, l'eau, le bois, etc.

Vous pouvez aussi faire un tarif dégressif à partir d'une semaine, de telle sorte que les longs séjours ne seront pas pénalisés. Il est aussi possible de fixer un prix forfaitaire pour x personnes, et ajouter p.ex. 10 euros par personne et par jour pour toute personne supplémentaire.

Tout ceci vous évitera de demander des frais de ménage pour un montant astronomique.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour