Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Débutante
Je voudrais savoir comment appliquer les frais de ménage pour court séjour (3 jours) ou 5 jours à 10 jours
Merci de me renseigner
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Huyen5, bienvenue sur le forum.
Lao Tseu a dit "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
Le forum est fait pour répondre aux questions de nature complexe, pas forcément expliquée dans le centre d'aide, autrement nous sommes la.
Le centre d'aide d'AirBNB est très bien fait, vous pouvez effectuer des recherches dans le moteur de recherche pour qu'il vous suggère questions et réponses associées, autrement pour pouvez également suivre le guide : https://www.airbnb.fr/help
Exemple de recherche : ménage --> Comment ajouter des frais de ménage à mon annonce ? --> https://www.airbnb.fr/help/article/58/how-do-i-add-a-cleaning-fee-to-my-listing
A votre charge de partir à la découverte du fonctionnement d'AirBNB avant de vous lancer dans l'aventure.
Bien à vous, Thomas.
Bonsoir @Huyen5, bienvenue sur le forum.
Lao Tseu a dit "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
Le forum est fait pour répondre aux questions de nature complexe, pas forcément expliquée dans le centre d'aide, autrement nous sommes la.
Le centre d'aide d'AirBNB est très bien fait, vous pouvez effectuer des recherches dans le moteur de recherche pour qu'il vous suggère questions et réponses associées, autrement pour pouvez également suivre le guide : https://www.airbnb.fr/help
Exemple de recherche : ménage --> Comment ajouter des frais de ménage à mon annonce ? --> https://www.airbnb.fr/help/article/58/how-do-i-add-a-cleaning-fee-to-my-listing
A votre charge de partir à la découverte du fonctionnement d'AirBNB avant de vous lancer dans l'aventure.
Bien à vous, Thomas.
Merci Thomas
Bonjour Huyen! Moi, je sers du poisson même aux personnes qui n'ont pas le temps ou l'envie de pêcher.
Les frais de ménage sont fixes quel que soit la durée du séjour. Si vous avez l'intention d'inclure une prestation ménage au cours du séjour, incluez là dans le prix de votre location et précisez le dans votre annonce, ou alors proposez le en option clairement avec un supplément à régler sur place.
Jacqueline
Merci Jacqueline,
J'ai mis en option pour court séjour (3 jours)
et facturé après 4 jours
bonjour @Huyen5
je ne comprends pas vos frais de ménage (et il y a des chances que les autres prospects non plus).
Vous écrivez 25euro/j en option.
Qu'est ce que ca couvre?
que proposez-vous pour ce prix? un service hotelier avec changement de draps et de serviettes quotidien?
Si oui, précisez-le.
Précisez aussi qu'il faudra que vous ayez accès à la chambre entre telle et telle heure?
Quid si vous le voyageur mentionne que quelque chose a disparu (argent , bijoux , portable etc)?
Avez-vous une assurance?
S'il porte plainte pour vol , vous êtes mal...
Avoir accès a la chambre pendant le séjour induit des responsabilités particulières.
Il faut clairement l'écrire dans le réglement intérieur.
Bonjour @Huyen5 et @Olivier47,
Mais qu'est ce que cette petite phrase fait-elle ici, @Olivier47 ?
- " ou alors proposez le en option clairement avec un supplément à régler sur place. "...
Popopop, enfin Olivier, vous le savez bien qu'Avec Airbnb il n'y à jamais aucuns réglement sur place, c'est contraire à la charte d'utilisation du site.
C'est pas bien de dire des bétises, en plus ça peut induire en erreur notre nouvel ami. ^^
Non, si @Huyen5 veut mettre les frais de ménages en option, il faut le préciser dans l'annonce et faire une offre spécial via airbnb (avec le nouveau tarif adéquat).
Bien à vous,
Victor
@Victor14, vous avez raison, en théorie, mais je sais que tant d'hôtes font plein de suppléments, à régler sur place.
Ménage, draps, spas et autre jaccuzi..
Je suis sinon parfaitement d'accord avec vous, c'est nul.
Pire les prix affichés sur l'annonce ne tiennent pas compte des "petits suppléments", ménage, frais de draps...
J'aimerais un label, "tout frais compris", car parfois une location parait peu chère et vous rajoutez, frais de ménage, chauffage, draps....
Au final elle est bien plus chère que l'étiquette modérée du prix affiché.
Désolée d'avoir induit en erreur Huyen et d'autres qui passeraient ici.
Jacqueline
je suis d'accord avec @Victor14.
Les annonces faisant des arrangements sur place sont a supprimer du site.
Non seulement car dans ce cas, autant passer par pap ou leboncoin.
Mais aussi parce que les recherches sont faussées et causent du stress et de la perte de temps.
Quand tu fais une recherche et que tu mets ton prix max, 50% des annonces dépassent ton prix max (c'était l'ancien système et les voyageurs ont hurlés - ils avaient raison - car ils voyaient un prix de la chambre dans le budge et ils cliquaient dessus et c'était le double (suppléments par voyageur et ménage).
C'est ce qui se passe sur sejourning. Tu vois un prix super. Et en cliquant , c'est 4 fois plus cher. Grrrr! car l'algorithme ne prend pas en compte les différents prix. Leur critère de prix ne sert donc strictement à rien.
Depuis que Airbnb a intégré les suppléments dans son algorithme , tout le monde a gagné en sérénité.
Les voyageurs qui voient s'afficher les annonces correspondants a leur budget.
Les hotes qui recoivent des demandes 'sérieuses' c'est a dire avec les soussous sur la kakarte.
Pas grave quand tu as une demande par mois. Plus ennuyeux quand tu en pré approuve plusieurs pour les mêmes dates et que le prospect n'a pas les soussous mais bloquent les autres prospects pour réserver qui vont finalement voir ailleurs.
Merci Victor pour cette précision
C'est vraiment dommage de constater que certains voyageurs se croient vraiment à l'hotel et ne prennent pas la peine de jeter les poublelles, retirer les draps...ou les laver, nettoyer les WC....
C'est pour cela que nous ajouterons les frais de ménage.
Flore Eva
je n'arrive pas à modifier mon annonce en ajoutant les frais de ménage.. j'ai déjà essayé plusieurs fois, en suivant "l'aide" mais cela ne se modifie pas. merci de m'aider !
Il faut avoir publié son annonce pour avoir accès à ces fonctions. Profitez en pour désactiver la réservation instantanée mise par défaut sur toute nouvelle annonce.
Les frais de ménage sont-ils payés directement à airbnb qui les reverse ensuite à l'hôte?
Oui, il est strictement interdit de percevoir des frais de ménage (ou autres) en direct auprès des voyageurs.
Merci de votre réponse.
Est-ce que c'est airbnb qui les perçoit et les reverse à l'hôte?
Cordialement,