Frais de menage/draps et fiscalité

Benjamine0
Level 2
Mouvaux, France

Frais de menage/draps et fiscalité

Bonjour, Si je fais payer des frais de ménage par airbnb est ce que ceux ci apparaitront dans mon décompte fiscal ? en pratique ces frais servent à payer une personne sur place donc je préfère que les hotes lui paient directement et je les informe avant que la résa soit validée mais manifestement ce n'est pas la pratique..si je les inclus devrais je payer des impôts sur cette recette ?

17 Réponses 17

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de vous demander une précision, je loue un meublé sur Airbnb, les frais que je demande pour le ménage (20 euros) entrent dans mes revenus imposable ? Car au final ceux ci me servent à rémunérer une personne sur place qui me fait le ménage.

Je paie la personne par chèque Cesu, puis je déduire les frais de ménage de mes impôts ? Puis je bénéficier de 50% d'avantages fiscaux sur la rémunération de l'agent d'entretien ?

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Javier581 Bonjour

vous ne pouvez les deduire que si vous declaré " au réel " ! 

SInon, non ! 

SI vous etes en LMNP et que votre logement est " classé" , vous serez imposé avec un abbattement de 71% , si vous n'etes pas classé, c'est 50% . 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Javier581

Que vous soyez au réel ou au forfaitaire, les frais de ménage sont déclarés.

Au réel, vous déduisez tous vos frais.

Au forfaitaire, un abattement de 50% est appliqué qui est supposé couvrir vos charges locatives.

Dont votre femme de ménage.

Le réel est interessant si vos charges font plus de 50%.

Pour votre employée, elle doit etre declarée. 

Le plus simple est d'ouvrir un compte sur pajemploi et sous certaines conditions, les charges sociales sont déductibles des impots.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour