Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, Si je fais payer des frais de ménage par airbnb est ce que ceux ci apparaitront dans mon décompte fiscal ? en pratique ces frais servent à payer une personne sur place donc je préfère que les hotes lui paient directement et je les informe avant que la résa soit validée mais manifestement ce n'est pas la pratique..si je les inclus devrais je payer des impôts sur cette recette ?
Bonjour Benjamine, déclarez tous vos revenus, ils seront imposés sur seulement 50% de leur totalité, autrement dit si vous touchez frais de ménage inclus 8000 euros vous ne serez imposée que sur 4 000 euros, si vous estimez que vos frais sont supérieurs il faudra vous déclarer en "frais réel" et justifier de ces frais.
Ne vous inquietez pas trop non plus si cela vous fait changer de tranche, seule la somme dépassant le plafond de la tranche précédente est imposable au taux supérieur.
Lorsque sera venu le temps des déclarations de revenus il y aura sûrement une page sur le site afin de nous guider. Ne demandez jamais d'argent à vos hôtes, les cautions, frais de ménage doivent être prélevés et garantis par le site., vous vous mettriez en infraction avec le réglement que vous avez approuvé à votre inscription si vous le faisiez.
http://360finance.fr/declarer-revenus-airbnb/
Jacqueline
merci à tous pour vos réponses
désolée d'avoir tardé à vous en remercier
c'est très important pour moi de respecter la fiscalité
je vais préciser les frais ça sera plus simple
Je rappelle qu'en meuble de tourisme, si votre appartement a recu un classement (procedure simple a suivre sur Internet), vous pouvez ne pas declarer 71% de vos revenus, et non seulement 50%.
Merci pour votre information. Mais lorsque nous remplissons notre déclaration, ce n'est pas le contribuable qui déclare 50 ou 70 %, mais le logiciel des impôts ; est - il réellement possible de maîtriser ce pourcentage ?
@Thierry15 bonjour
ça n'est pas à votre de ne déclarer que 50 ou 29% on déclare 100% et les impots appliquent un abattement en focntion du statut du logement (juste pour ceux qui lieront, ça pourrait preter à confusion)
cordialement
exactement, donc pour les frais de ménage, ainsi que les comission Airbnb, il me semble qu'on peut bien les déduire. (lorsqu'on est au régime réel bien sûr) quelqun'un confirme?
@Guillaume68 les frais de ménage oui a condition de pouvoir les justifier par des fiches de payes ou des factures d'entreprise ...
Ok Nina, donc non je n'ai pas de fiche de paie à moi même 🙂
Et quelqu'un peut me confirmer pour les frais de gestion Airbnb?
Pour avoir 71% d'abattement, il faut être classé en meublé de tourisme.
Sinon c'est 50% d'abattement forfaitaire.
Et bien sur ce n'est pas la même case dans la déclaration.
Bonjour , vous pouvez me clarifier ce sujet d'abattement de 71% en meublé de tourisme et 50% en abattement forfataire.
Je ne comprends pas très bien.
Merci de votre réponse.
Dites, @Benjamine0@Nathalie-Et-Gilles0@Thierry15@Olivier47
Il me semble que nous pouvons transférer à une personne les frais de ménage en l'inscrivant dans l'onglet de profil sous l'ongler versement ; nous pouvons mettre différents comptes bancaires en mettant le nombre de % pour chaque compte.
J'imagine qu'après cela, mais j'en suis pas certaine ne connaissant pas les lois françaises, que vous êtes imposés sur le % reçu et l'autre sur son % qu'il devra déclarer, s'il y a lieu.
Mon petit grain de sable, s'il peut édifier un château, j'en serais heureuse 😉
Sur ce, au plaisir !
Lucy
dans un cas , vous vous déclarez en 'professionnel', dans l'autre cas vous vous déclarez en 'particulier'.
Ce n'est pas la même fiscalité.