Frais de menage et fiscalité

Xavier434
Level 2
Paris, France

Frais de menage et fiscalité

Bonjour,

Je déclare mes revenus airbnb de ma résidence principale au réel LMNP car j'ai une autre activité LMNP que je déclare au réel.
Je souhaiterais déduire les frais de ménage mais comment fait on puisque sur la facture airbnb au niveau des réservations, il n'y a pas les frais de ménage. Comment on les justifie au FISC? 
Faut il obligatoirement une facture effectuée auprès d'un professionnel du ménage pour pouvoir déduire les frais de ménage au réel?
Cordialement,

 

[Titre mis à jour]

 

 

20 Réponses 20

@Nathalie-Et-Gilles0  c'est l'heure des déclarations fiscales hihihihihihi oui je ris, c'est le début .

 

 

ton comptable est excellent garde le 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier434 

 

Les shampoings facturés en décembre 2019 peuvent être justifiés comme stock pour les locations futures.

J’achète du linge de lit au moment des soldes (janvier et juillet) qui est utilisé plus tard.

 

Pour la nourriture, tout ce qui est thé, café, sucre, huile et vinaigre est justifiable (fond d’épicerie).

Le reste peut être litigieux.

Je ne le fais pas mais d’autres font le choix inverse.

Ok merci pour l'information. Je peux donc déduire au prorata (sur les impôts déclarés en avril 2020 pour les revenus 2019) le linge de lit (serviettes et draps), l'aspirateur, balai, shampoings, savon, et sucre, cafe, huile, thé, peu importe la date à laquelle je les ai achetés en 2019.
Ayant une TMI à 45% +17,2% de prélèvements sociaux (soit 62,2% d’impôt) et ne pouvant pas utiliser l'abattement fiscal du fait de ma situation en LMP, le moindre euro déduit c'est 62,2 centimes gagnés...

Bonsoir, 

 

S'agissant des recettes à déclarer, pouvez vous m'indiquer si je dois prendre le loyer + les frais de ménage ou que les loyers ?

Bonsoir,

 

Il faut prendre les loyers + le ménage.

 

Bonne soirée.

 

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Astrid369 ,

 

Toutes les infos sont ici https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-D%C3%A9clarer-ses-revenus-Airbnb-aux-... en page d'accueil de ce forum.

 

Oui les frais de ménage sont inclus dans les revenus à déclarer, vous allez bénéficier d'un abattement de 50% sur ces revenus qui correspond aux frais engagés pour cette activité (produits, ménage etc)

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour