Frais de pénalités

Jackie100
Level 2
Avignon, France

Frais de pénalités

Bonjour 

Je me retrouve avec une penalite de 45€ alors que mon hote a annule son sejour car les dates ne correspondaient pas exactement .

Je trouve cela tres injuste !j'ai perdu mon client et je. dois payer !!!!

C'est quoi ce procédé infantile ! Si je ne suis pas remboursé je me desincrit de Airbandb

J.**

16 Réponses 16
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Ben @Jackie100 , c'est vous qui avez annulé! regardez votre dernier commentaire. La prochaine fois c'est le double et ensuite votre annonce sera masquée.

Ce qui s'est probablement passé: Le voyageur a annulé et au message reçu vous auriez dû répondre "non, je peux toujours accueillir ce voyageur". Vous avez répondu "oui, je suis d'accord d'annuler", ce qui indique à AirBnB que c'est vous qui avez annulé.  Après avoir confirmé en cliquant, un affichage grand comme ça, en rouge, clignotant s'est affiché, en vous rappelant les conséquences d'une annulation. Vous ne l'avez pas lu, compris ou passé outre...

Jackie100
Level 2
Avignon, France

La cliente m'a demandé  d'annuler et je l'ai fait par courtoisie car ,je crois qu elle aurait dû elle meme payer

Vraiment je trouve vos methodes limites:''  la prochaine fois ce sera le double !!!''...

On a pas besoin de rapport de forces pour bosser ! Ca fait 20 ans que je fais ça et jamais de probleme avec les clients ....

Salut

Anonymous
Non applicable

@Jackie100  bonjour, ici vous êtes sur un forum d'utilisateur par en direct avec rbnb.

allez sur leur page facebook pour les engueuler, et appelez les directement voir pour négocier surtout si c'est la 1ere fois .

votre cliente n'a pas été très cool.

et vous vous n'avez pas bien lu les CGV.

n'annulez jamais , laissez les clients se débrouiller.

Mais comment les appeler ?

Avez vous leur no de telephone ?

Sur l onglet « profile » puis « obtenir de l’aide » puis « contactez nous »

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Jackie100 vous n'êtes pas chez AirBnB mais sur un forum d'entraide pour hôtes et voyageurs. Je vous conseille de lire les aides d'AirBnB et de venir souvent sur ce forum et y poser des questions. Entretemps mettez votre annonce en pause (si vous savez comment!) car vous courez à la catastrophe.

Un hôte n'annule jamais sauf en cas de catastrophe (impossibilité absolue et indépendante de sa volonté  de recevoir). Le voyageur vous a bien eu: c'est lui qui aurait dû annuler et payer des pénalités en fonction de vos conditions d'annulation.

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour Jackie, 

C'est 1 site américain qui recherche le fric mode uSA donc infantile pour nous européen. 

Déjà l'existence de de site d'entraide entre hôtes et vacanciers pour résoudre les énoooooooooormes problèmes qui peuvent apparaître . Lisez les différents sujets. Cela est ma hantise...tout ce qui est possible de subir.

On leur confie un bien de plusieurs centaine s d'euros et on n'a aucune garantie. 

Airbnb n'intervient, je pense, quasi jamais. 

Dernièrement des vacanciers de Booking sont venus ; charmants mais . La deuxième bouteille de gaz de cuisine avait été ouverte par 1 vacancier précédent ...sans me prévenir. Donc plus de gaz ! puis curieusement le boiler électrique ne focntionnait plus ! et la TV est fichue. Explication de l'électricien : pas d'orage mais certainement ces vacanciers charmants ont fait "sauter les plombs" . La caution que j'ai imposée comme toujours et que je gère seule ne sert pas car je n'ai aucune preuve. 

Un site respectueux : les G^tes de <france, Wallonie, Flandres,... officiel, labellisé, contrôlé. 

Courage à vous , moi je ne loue plus en 2020. 

Christiane 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous @Pascal-and-Astrid0 @Jackie100  bonjour tout le monde !

il serait peut etre temps qu'airbnb face une traduction CLAIRE pour tout le monde , ce mail est TORDU, VICIEUX , et prete à confusion.

L'hôte ( nouveau ) voulant rendre service en acceptant la demande du voyageur se fait pieger régulièrement.

la question : etes vous d'accord pour annuler ?  ( quand c'est une demande du voyageur que vous acceptez car ça ne vous derange pas ) , incite à repondre : ben, oui, je suis ok, je ne veux pas l'obliger si il ne veut plus !

Ça fait des annees que ça dure !!!!!!!! Un peu de coherence bon sang !  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jackie100 

Google : tel airbnb France ! Ou la page facebook du site ! 

Jackie100
Level 2
Avignon, France

Merci Beatrice ! C'est

exactement ce qui m'est arrivee et je ne suis surement pas la seule !

Je serai plus vigilante a l'avenir dans ce monde ....si ...brutal !

Sabah13
Level 2
Les Lilas, France

Ca m'est déjà arrivé, on ne savait plus qui devait annuler

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Beatrice30 Exact ! Et d’abord si le voyageur annule pourquoi poser la question à l’hôte s’il veut, lui, annuler ? C’est une information : le voyageur annule, point final !

Ou il y a une subtilité juridique qui m'échappe.

@Pascal-and-Astrid0  a écrit :

Ou il y a une subtilité juridique qui m'échappe.

il serait interressant de creuser la question, si les juristes qui sont loueurs sur rbnb voulaient s'en donner la peine ?

parceque là ça relève de l'Arnaque puissance 3 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Jackie100 

01 84 88 4000 et plaidez votre cause.

@Anonymous @Beatrice30  @Pascal-and-Astrid0  @Christiane28 

Il faut cliquer sur le pouce du 1er post afin que le fil passe en "les plus actives", il parait qu'on est lu ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour