Frais de pénalités

Résolu !
Flora16
Level 1
Bordeaux, France

Frais de pénalités

Bonjour,

 

J'ai annulé 2 réservations cet été  pour raisons personnelles et une fois c'est le voyageur.

Je viens de découvrir que j'avais 91€ de frais alors que la chambre coûte 27€!!

 

Je ne comprends pas, je ne savais même pas qu'il y a avait des pénalités...

 

Je ne trouve nulle part à qui écrire...

 

Quelqu'un sait quoi faire?

 

Merci

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

toutes les pénalités sont écrites au moment de l'annulation sur 1/2 pages avec le bouton 'Etes vous sur de vouloir annuler?' Oui/non. L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir. Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir. Et les pénalités ne s'arrêtent pas a l'amende. Un message est posté sur le profil de l'hote pour avertir les voyageurs que cet hote annule des réservations (hote pas fiable) impact sur le classement de l'annonce dates définitivement bloquées Pas de statut de super hote pendant 1 an.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

39 Réponses 39
Marc602
Level 1
Cantenay-Épinard, France

Suite a un souci de calendrier erreur d étourderie de ma part .(la première depuis 4 ans)  j ai du annulé une reservation que j avais validé une heure avant me rendant compte de ce dysfonctionnement je previens aussi vite les voyageurs en m excusant. ceux ci ne m en voulant pas

 

pour moi le problème etant normaliser mais alors et quel fut ma suprise une mise a l amende de 50 euros par airbandb sur cette réservation pour la prochaine reservation , qui en perspective .les bras m en tombe je n ai que des bonnes notifications depuis 4 ans 

 

je trouve cela tellement imcomprehensible si  injuste  et surtout disproportionné face a mon étourderie mineur que j avais réparé aussi vite 

alors qu en pensez de ces méthodes ????

Robert5716
Level 2
Saint-Gratien, France

Bonjour @Marc602

il m'est arrivé la même chose. Comme vous, je suis scandalisé. J'ai eu une pénalité de 88 euros parce que j'avais oublié de griser sur mon calendrier 4 jours au cours desquels j'habitais mon appartement. J'ai eu beau expliquer, Airbnb m'a transmis la demande du voyageur : que j'annule sa réservation. Je l'ai fait. C'est un piège ! On ne peut faire de recours, on ne peut pas joindre un responsable ! Ils doivent lire ces messages et se marrer.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marc602 

 

les pénalités d'annulation sont officielles donc les hotes les acceptent en connaissance de cause.
Il m'a fallu 2 ans pour être top sur le calendrier. Ca arrive.
Si c'est la 1ere fois, vous pouvez contacter Airbnb mais les autres pénalités resteront.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

 

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Si vous êtes hôtes depuis 4ans , comment se fait il que vous n'ayez qu'un commentaire.

Celui de l'annulation!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie1722 Bonjour,

 

selon votre ressenti, désolée ou félicitations pour ces changement dans votre vie.

Peut être les 2. Un coup de pied au cul pour de nouvelles aventures.

 

La regle a changé.

Malheureusement, c’est pénalisé dès la 1ere annulation.

Contactez Airbnb pour expliquer votre situation et vous aider. 

@Nathalie-Et-Gilles0 merci pour votre retour, je m’en doutais...

je me suis arrangée avec le voyageur.

Dommage d’ailleurs qu’il n’y ait pas de possibilité sur Airbnb de s’arranger avec lui, cela pourrait être intéressant je pense d’un côté comme de l’autre ... 

Pour l’hôte c’est quand même très drastique ... frais de 100 dollars à la prochaine réservation si annulation 7 jours avant l’arrivée, commentaire et plus de statut super host d’envisageable 

alors que les frais pour un voyageur sont de 48€ Et pas de commentaire sur son profil...

les gens peuvent comprendre qu’on puisse avoir une contrainte ou un événement inattendu qui nous empêche de louer au dernier moment

si la personne est d’accord pour réserver un autre logement je trouve ça dommage qu’il n’y ait rien en place sur le site pour le faire avec lui...

Merci qd meme

@Robert5716 

Avant toute chose, je suis comme la plupart des personnes sur ce forum, une propriétaire d'un logement que j'ai choisi de mettre en location sur Airbnb. Quand j'ai commencé, je me suis souvenue de l'unique expérience que j'avais eu avec Airbnb en tant que voyageuse: j'avais inscrit mes dates de voyage, le nombre de voyageurs et écrit un joli message pour réserver. Plusieurs demandes sont restées sans réponse, et les quelques autres réponses reçues étaient du genre "pas disponible aux dates demandées" ou "oui, dispo, mais le tarif n'est pas le bon je viens de l'augmenter car vous souhaitez voyager en haute saison". Bref, que des calendriers qui n'étaient pas à jour. Au final, j'ai réservé un hotel!

Donc oui, en tant qu'hôte, avoir un calendrier à jour est la moindre des choses vis-à-vis des voyageurs.

Ensuite, vous semblez découvrir le fonctionnement d'Airbnb. Mais il y a des tutos partout sur le site, ou alors plein d'articles sur google. Et partout, on vous explique l'importance d'avoir son calendrier à jour, ce qu'est la Réservation instantanée (et pourquoi il est mieux de la désactiver quand on loue occasionnellement), les pénalités, etc.

Bref, je comprends que vous rechigniez à payer les "amendes". Mais les règles du jeu sont claires. Il faut juste prendre le temps de les lire.

Mais là où je vous rejoins, c'est que Airbnb pourrait quand même accepter une erreur de la part des hosts de temps en temps (une fois par année?). L'erreur est humaine, et il est dommage qu'Airbnb soit inflexible là-dessus. Il en va de même pour les évaluations. Une fois par an, Airbnb efface la pire évaluation.

La dernière phrase de mon message aurait dû être écrite au conditionnel: "il devrait en aller de même pour les évaluations. Une fois par an, Airbnb devrait pouvoir effacer la pire évaluation".

Robert5716
Level 2
Saint-Gratien, France

Bonjour,

 

Je réagis en retard à votre message,

 

C'est vrai, je n'avais pas conscience de l'importance d'un calendrier parfaitement exact ; je pensais que les gens me contactaient toujours avant de payer '(je ne connaissais pas le système de la RI).

Mais si par deux fois, j'ai eu des pénalités, c'est à cause d'un voyageur qui m'a piégé puis d'un autre très fermé (je les évoque dans mon post de dimanche à Valérie486, qui m'affirmait sans comprendre que tout était de ma faute.

Robert5716
Level 2
Saint-Gratien, France

@Danielle603

 

Je vous ai répondu, mais en oubliant de mettre votre pseudo : mon message est en troisième position dans les réponses à Valérie

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Danielle603  Airbnb a fait sauter la première pénalité de @Robert5716 (voir page 2)

Quant à pouvoir faire sauter une mauvaise évaluation une fois par an, c'est un peu comme croire au Père Noël .... 🙂

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour