Frais de pénalités

Résolu !
Flora16
Level 1
Bordeaux, France

Frais de pénalités

Bonjour,

 

J'ai annulé 2 réservations cet été  pour raisons personnelles et une fois c'est le voyageur.

Je viens de découvrir que j'avais 91€ de frais alors que la chambre coûte 27€!!

 

Je ne comprends pas, je ne savais même pas qu'il y a avait des pénalités...

 

Je ne trouve nulle part à qui écrire...

 

Quelqu'un sait quoi faire?

 

Merci

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

toutes les pénalités sont écrites au moment de l'annulation sur 1/2 pages avec le bouton 'Etes vous sur de vouloir annuler?' Oui/non. L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir. Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir. Et les pénalités ne s'arrêtent pas a l'amende. Un message est posté sur le profil de l'hote pour avertir les voyageurs que cet hote annule des réservations (hote pas fiable) impact sur le classement de l'annonce dates définitivement bloquées Pas de statut de super hote pendant 1 an.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

39 Réponses 39
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

toutes les pénalités sont écrites au moment de l'annulation sur 1/2 pages avec le bouton 'Etes vous sur de vouloir annuler?' Oui/non. L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir. Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir. Et les pénalités ne s'arrêtent pas a l'amende. Un message est posté sur le profil de l'hote pour avertir les voyageurs que cet hote annule des réservations (hote pas fiable) impact sur le classement de l'annonce dates définitivement bloquées Pas de statut de super hote pendant 1 an.
Sonia138
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour, je suis hôte et je viens d'annuler un voyageur car je ne sentais pas du tout cette personne.. (je suis en réservation instantanée), me posant des questions précises sur le logement bref.. par sécurité j'ai preféré annuler, bien sûr j'ai annulé au plus vite et avec l'application air bnb sur mon portable depuis mon travail, donc je n 'ai pas eu accès aux raisons pour lesquelles j'annulais avec l'appli.. j'aimerai joindre air bnb pour qu'ils m'enlèvent les pénalités mais impossible de les joindre ils sont là sans être là !! j'ai bien sûr reçu un mail d'avertissement avec calendrier bloqué limite on va me supprimer mon annonce et je ne pourrai devenir superhost bref .. (c'est bien dommage d'ailleurs).. etc ...alors que c'est la première fois que j'annule, je trouve ça un peu abusé... si je ne me sens pas à l'aise avec la personne au fil des échanges, je pense que c'est quand même plus sécurisant d'annuler que de me retrouver face à des individus mal attentionnés ... bref j'aimerai bien un signe des dirigeants air bnb !! ca fait deux ans que je loue et vraiment je me demande si je ne vais pas arrêter car aucun moyen de les joindre en direct lors d'un problème!!! Je suis juste un peu agacée !! Merci si quelqu'un les connaît ou a un contact à me donner pour discuter du problème. 

Une hôte un peu agacée ...:)

Bonjour à tous,

 

@Flora16, Et oui, désolé, mais c'est marquer clairement lors de l'annulation. il ne faut pas aller trop vite.

 

@Sonia138, plusieurs petits conseil à lire peuvent vous être utiles ici :

 

https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

 

Sachez aussi que lors de la toute première annulation airbnb n'applique pas la pénalité financière,

(uniquement pour la première fois), alors attention pour la seconde fois.$

 

Bien à vous,

Victor

Josette71
Level 2
Nouvelle-Aquitaine, France

c est la première fois que j'annule et je remarque que j'ai des pénalités. J'ai annulé quelques heures après la demande de la personne. Cette dernière était américaine. En plus j'ai fait des réservations après l'annulation alors je ne comprend pas. C'est la première fois que je loue et je me suis trompée dans mon annonce les personnes pouvaient confirmer directement. Depuis j'ai rectifié. Comment puis-je communiquer sur le siter pour m'expliquer. D'avance merci.

@Victor14 bonjour, j’ai une réservation du 21/03 au 03/04 dans mon logement principal. Je viens de me séparer et j’ai besoin de récupérer mon logement. Je pense donc annuler cette réservation. Pouvez vous me dire si votre commentaire est toujours d’actualité pour le fait de ne pas avoir de frais d’annulation la première fois ? Je n’ai vu ca nul part sur le site .

merci d’avance 

sophie

@Sonia138

 

vous avez parfaitement raison d'annuler une réservation qui ne vous met pas à l'aise mais dans ce cas, il faut contacter Airbnb par mail, chat ou téléphone.

Dans ce cas, il faut contacter Airbnb et c'est eux qui annulent a votre place.

En semaine et en journée, j'ai toujours quelqu'un rapidement.
Le tchat est super même au boulot.

Sur un PC, vous tchattez avec un vrai humain au bout de 20 s d'attente.
C'est silencieux et discret.

 

Quelles genres de questions posaient cette personne?

 

Poser des questions n'est pas particulièrement inquiétant.

Sauf s'il demande le code de votre coffre fort personnel 🙂

 

 

Certaines personnes ont des besoins particuliers et souhaitent savoir si le logement conviendra.


Je vous accorde qu'en général, ce sont des casse-pieds, genre tatillons.

Qui ont de bonnes chances de laisser une mauvaise évalution.
Mais pas inquiétantes au sens sécuritaire.

Alex949
Level 1
Moret-sur-Loing, France

bonjour nathalie auriez vous le numéro de téléphoen, car je ne trouve aucune numéro sur le site.

merci d'avance

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alex949,

Ce guide contient les coordonnées du service client: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Bonne soirée,

Kirstie

Jp70
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour,

pareil, j’ai reçu une pénalité de 42,42€ en tant qu’hôte alors que la personne qui venait avait annulé je n’ai pas compris pourquoi j’ai reçu cette pénalité. De plus, j’ai regardé comment fonctionnait les pénalités et il est noté que je ne perçois que la moitié du prochain versement. Ce qui n’est pas très honnête de la part d’air b and b, c’est qu’ils m’ont déduit la moitié des deux prochaines réservations (une à 31,81€ et une à 53,02€) bref j’ai pas tout compris, je suis ouvert aux informations que vous auriez merci !

Salima1
Level 2
Villemomble, France

bonjour a tous 

je n ai jamais annulé de reservation et pourtant j ai eu une penalité pour annulation 

et un super message sur mon profil ainsi qu un bloquage de mon annoce 

je precise quand meme que ce sont  mes hotes qui ont reservé et annulé 

quel recours ai je 

merci 

 

 

Bonjour @Salima1

 

Vous avez dû recevoir un message demandant si vous étiez d'accord pour annuler.

Il faut répondre : "Non je peux toujours recevoir les voyageurs"

Et ne pas répondre : "Oui je suis d'accord pour annuler" car dans ce cas, le pénalités son mises à la charge de l'hôte.

 

Toujours gérer les réservations (et les annulations) à partir du PC.

Bien lire le texte (3 fois) avant d'appuyer sur les boutons car tout est clairement écrit.

Ne pas utiliser le téléphone pour gérer les réservations.

 

Si vous avez un doute, venez sur le forum.

Ceux qui l'ont fait ont appuyer sur les bons boutons!

Marie445
Level 2
Paris, France

Bonjour,

J'ai mis une annonce pour le weekend du 02/06 au 05/06, une personne a réservé (réservation automatique) mais je me suis trompée dans le prix fixé et les dates. J'ai demandé une modification de prix à la personne, après son refus je lui ai demandé d'annuler mais celle ci a aussi refusé. (je lui ai proposé de lui rendre les frais mais a refusé). J'ai donc du annuler, pouvez-vous annuler les frais s'il vous plait et remettre le logement disponible? Depuis j'ai fais la demande de pré approbation. Merci de m'apporter une réponse claire.

Bien cordialement


Marie **

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Marie445

 

Réponse claire : Nous ne pouvons rien faire, vous êtes sur un forum d'utilisateurs.

 

Pour contacter Airbnb, tapez "contactez Airbnb V2" dans la barre de recherche.

Sachez quand même que le voyageur était en droit de refuser la modification, et que le blocage des dates fait partie des pénalités en cas d'annulation de l'hôte.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Marie445

 

Je viens de regarder votre annonce, il y a 2 annulations, donc vous devriez avair aussi une pénalité financière.

Si vous contactez Airbnb et qu'il vous dispense des pénalités, revenez le dire ici pour que les autres utilisateurs sachent comment le site a géré votre situation, c'est très utile pour tous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour